Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Est-ce intéressant ou pas? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Est-ce intéressant ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:59

PokerStars Game #23661013809: Tournament #132346934, 150000 1250 Hold'em No Limit - Level II (15/30) - 2009/01/07 18:45:49 CET [2009/01/07 12:45:49 ET]
Table '132346934 1' 9-max Seat #3 is the button
Seat 1: Sabz.wp (1660 in chips)
Seat 2: jdh555 (1440 in chips)
Seat 3: rednoise77 (1410 in chips)
Seat 4: Tammy05 (1440 in chips)
Seat 5: LINDAVE44 (1720 in chips)
Seat 6: Langen57 (1450 in chips)
Seat 7: DJ Tebo (1450 in chips)
Seat 8: ialaw68 (2930 in chips)
Tammy05: posts small blind 15
LINDAVE44: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to rednoise77 [ Est-ce intéressant ou pas? 771356 Est-ce intéressant ou pas? 927645]
Langen57: folds
DJ Tebo: folds
ialaw68: folds
Sabz.wp: folds
jdh555: folds
rednoise77: raises 90 to 120
Tammy05: calls 105
LINDAVE44: raises 90 to 210
rednoise77: raises 210 to 420
Tammy05: folds
LINDAVE44: raises 210 to 630

Que faire?
La cote me semble intéressante, mais je le met sur AA ou KK.
Est-ce intéressant de compléter dans ce cas?
Même si on se sait perdant et qu'on ne joue que 2 cartes?
Si le flop me donne des petites, dois je tout de même folder malgré que j'ai mis 50% de mon stack?
Si le flop me quelque chose comme 89T, dois-je payer son tapis au flop?
Dois-je me donner ce mal de tête?

Même si la cote est intéressante, j'ai préféré foldé. Ce que beaucoup à la table n'ont pas compris quand j'ai donné ma main.

rednoise77: folds
Uncalled bet (210) returned to LINDAVE44
LINDAVE44 collected 960 from pot
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:07

A mon sens, tu devais déjà caller à son premier re-raise...

Et jouer ta paire de valets comme une paire classique... en espérant toucher ton brelan...

Si trois under cartes, cela dépend de ta lecture, mais à ce niveau du sng, je la jouerais extrêment passive...

Maintenant je pense que tu devais quand même caller pour la cote en priant le dieu du poker de te donner soit ton valet, soit trois over cartes...

blinds 15+30.

toi 450, lui 640...

190 pour en gagner 1150... la cote est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:10

La cote oui...
Mais est-ce intéressant de remettre 200 et de prier?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:19

En fait je ne comprends pas ton minraise après la relance "puante" de Vilain. Ce genre de relance indique souvent une paire premium. Toutefois, la cote te permet de jouer pour le set et donc un call ici était le bon move à mon avis.

Bon c'est fait c'est fait, mais quand il récidive en t'offrant une cote monstrueuse, le fold me semble indiqué. Certes la cote est très belle mais tu tires probablement pour tes deux outs.

Le tournoi en étant à ses débuts, je folde cette main en regrettant mes 210 gaspillés Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:32

le fold est bon, tu seras souvent dominé
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:37

Je n'aime pas JJ.
Je prefere relancer la relance puante du dit vilain afin d'obtenir une info.

Si je colle.

Le flop vient avec 3 petites cartes.

J'aurais betté mi pot (210) il m'aurait fait boite et le fold est toujours possible mais plus difficile, non?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:56

ben non .....

D'abord, tu peux lui laisser l'initiative puisqu'il est désormais l'agresseur, donc check/fold

D'autre part, si tu donk à mi pot, ça te coûte la même somme que celle que tu as investie preflop. Et s'il relance ton conti, tu te couches .... t'as assez dépensé sur ce coup ^^

Donc non, je pense que la recherche d'info te coûte ici trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:13

Même en début de sng, je ne comprends pas vos raisonnements...

Le fold aurait été bon si l'autre balançait la boite, mais pas après avoir mis 420...

Il ne doit plus mettre que 210 pour en gagner 1100...

1000 jetons ou 800 derrière, cela ne change plus grand chose à la donne...

Il jouera en push or fold dans trois niveaux et n'aura pas plus de fold equity...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:36

dje2007 a écrit:
ben non .....

D'abord, tu peux lui laisser l'initiative puisqu'il est désormais l'agresseur, donc check/fold

D'autre part, si tu donk à mi pot, ça te coûte la même somme que celle que tu as investie preflop. Et s'il relance ton conti, tu te couches .... t'as assez dépensé sur ce coup ^^

Donc non, je pense que la recherche d'info te coûte ici trop cher

Peu importe le flop, si je check il fera tout de même un contibet, et vu le montant de sa premiere relance, je n'aurai aucune idee de ce qu'il a, si?
Si je fold JJ sur un flop 632, ce ne serait pas un peu trop tight???
Finalement, il ne m'aurait relancé qu'à 200 préflop. Je vois pas pourquoi je me mettrais en check fold.
Dans la mesure où, je ne le relance pas préflop, je suis toujours en manque d'infos, non?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:53

A Marcel : 210 pour en gagner 1100 .... avec 2 outs ça fait dans les 12 % d'où mon fold car pas la cote, c'est perdant sur le long terme. Et sa relance zarbi me donne une quasi certitude qu'il a AA ou KK. 1000 jetons sont bien mieux que 800 (effet de levier) et il reste encore trois niveaux pour manoeuvrer. On n'est qu'en 15/30, y a vraiment moyen de se refaire

A Red : n'importe quelle mise au flop fait grossir le pot. Nous sommes en début de tournoi et notre lecture nous voit franchement derrière vu ses relances. Il n'a joué que 200 jetons et dans ce scénario, toi aussi. Son contibet n'en est pas un, c'est un value bet, tu dois sortir du couop (je rappelle que nous parlons de l'hypothèse où tu aurais callé preflop)

A vous deux : tout ça peut vous sembler très timoré mais n'oublions pas qu'en sng, chaque jeton vaut de l'or et que les moves spéculatifs si tôt dans le tournoi sont plutôt rares. Si le mec est assez dingue pour faire son move avec AK ou même beaucoup moins, ben tant pis mais jusqu'à preuve du contraire, je préfère donner du crédit à Vilain.
D'autant plus que ledit Vilain refera sans doute ce genre de manoeuvre plusieurs fois et que nous aurons peut-être une main pour le pousser à la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:09

Peu importe, j'ai gagné le SnG :d
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:20

dje2007 a écrit:


A Red : n'importe quelle mise au flop fait grossir le pot. Nous sommes en début de tournoi et notre lecture nous voit franchement derrière vu ses relances. Il n'a joué que 200 jetons et dans ce scénario, toi aussi. Son contibet n'en est pas un, c'est un value bet, tu dois sortir du couop (je rappelle que nous parlons de l'hypothèse où tu aurais callé preflop)

On est dans cette optique là:

rednoise77: raises 90 to 120
Tammy05: calls 105
LINDAVE44: raises 90 to 210
rednoise77: calls 90

Si le flop est: Est-ce intéressant ou pas? 43626 Est-ce intéressant ou pas? 332459 Est-ce intéressant ou pas? 686804

Je devrais checker d'après toi.
Donc, lui en conti bet beterais: 240 ou comme un donkey: 30
Je pourrais

le raise. 600 ou 250 dans l'autre cas.
Et il me fera boite, et il me restera 400. Donc commited, je suis je suis mort.

le suivre. 240 ou 30.
Turn: x si >J, je suis quand meme bloqué, si en dessous, toujours meme prise de tete... Donc je suis plus dans la merde que si j'avais sacrifié 210 de plus préflop

Sa relance 'puante' ne me donne pas assez d'infos prélop. Comment peux-tu le sentir sur AA ou KK voir QQ s'il minraise comme ca?
Une paire de J, je la joue comme AK, agressif mais fold sans hesitation si dominer
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:02

Citation :
A Marcel : 210 pour en gagner 1100 .... avec 2 outs ça fait dans les 12 % d'où mon fold car pas la cote, c'est perdant sur le long terme. Et sa relance zarbi me donne une quasi certitude qu'il a AA ou KK. 1000 jetons sont bien mieux que 800 (effet de levier) et il reste encore trois niveaux pour manoeuvrer. On n'est qu'en 15/30, y a vraiment moyen de se refaire

Pas d'accord sur ton calcul de cotes. Que fais tu de la cote implicite?

En admettant qu'il ait deux as, ce dont je suis tout sauf certain (parce que franchement ce move d'invitation me semble plus que douteux), j'ai une chance sur 8 de toucher mon set.

Ce qui me donne du 7/1.

J'arrondis les chiffres, mais 7 fois je vais perdre 200 (-1400) , et 1 fois je vais prendre 1100 + le reste de mon tapis (puisqu'il me couvre), ici en l'occurence 800 (1100+800 = 1900). Ce qui me donne un gain à long terme de 500 jetons sur ce genre de move.

Et seulement en partant de l'idée définie à 100% qu'il ait deux as. Si il a deux rois, et qu'un as vient au flop, le coup sera paralysé et j'aurai probablement deux cartes gratuites.

Pour ce qui est du levier, je n'ai pas vraiment l'habitude de "travailler" les adversaires quand les blinds sont si basses...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:00

Je crois que notre désaccord est lié à la lecture du coup.

Pour moi, il a probablement AA ou KK. Je considère qu'un joueur joue plus ou moins bien jusqu'à ce qu'il m'ait prouvé le contraire (du moins en début de sng). Avec quelle autre main se permettrait-il de contester de si peu une relance suivie puis de relancer encore la sur relance en donnant la cote à Red ?

Nous sommes donc paire contre paire supérieure : 88/12. Ton calcul est bon si tu penses que ton set t'offrira la meilleure main.

Je suis toutefois d'accord : que je ne prends pas en compte la cote implicite. Mais si le flop contient aussi une dame un roi ou un as, est tu toujours enclin à faire tapis ?

Il est vrai que je peux faire une erreur de lecture, il peut avoir QQ, AK AQ ou n'importe quoi s'il bluffe. Je décide cependant que vérifier si je me trompe avec JJ en main hors position me coûtera trop cher, donc je me dégage de ce coup à ce moment du sng.

Y a longtemps qu'on avait pas été en désaccord boss, ça me manquait Smile
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Est-ce intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce intéressant ou pas?   Est-ce intéressant ou pas? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:35

Je n'aime pas trop le min reraise pour info preflop, ça fait vraiment :"j'ai pas envie de m'engager"... en début de sng, tu dois jouer tes jacks en set mining...

Les jetons que tu perds maintenant ont plus de valeur en fin de sng.

le principe de dire :"tu colles sa dernière relance car tu as la cote implicite", tu l'as depuis le début en collant sa 1ère surrelance. Tu as toujours la proba de toucher ton set et si pas, tu t'en vas. Il faut toujours donner du crédit à tes adversaires au début.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce intéressant ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intéressant ou non?
» thread intéressant 2+2
» un article interessant
» [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove
» Coup interessant - fold A-K depareillés sur un board 6-A-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: