Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09

+38
pascal747
sylllage84
boxershadow
oliemma
stefal
titicoxbe
dididavid
cosmicbat
twoshean
D.greg9
Cointreau
bac_art
MrWize
jupilar
mutt_mark
Chacha04
christo069
filipo1963
alcatras
Saikha
dirugg
Ecliptica
Gwen
BigSlick
Becari
ramstein007
levautour71
david2custom
palou559
lassalle1809
Billy
Mojitoz
trefle
lco_007
bilbio
kobylca
melchior
Rednoise
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Empty
MessageSujet: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 16:32

Rappel du premier message :

Je m'y suis qualifié lors de l'étape remportée à Fontaines l'Evèque.
J'espère qu'une délégation de WP m'y accompagnera Wink

Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Affich10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dirugg

dirugg

Masculin
Date de naissance : 14/07/1989

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:59

Citation :
J'en rajoute une couche : qualifiée par internet, je n'ai à aucun moment dû donner mon nom et mon pseudo, donc n'importe qui pouvait venir jouer! Une grande blague au niveau de l'organisation.

En effet, la manière dont est rentré un copain ma choqué.Il c'est bien qualifié rassuré vous, mais ne se trouvait pas sur le listing?? bizare... Après quelque recherche sans trouvaille la gentille dame lui donne le jetons sans quel soit certaine.
En conclusion qu'il soit rentré j'etais très ravi mais si sa se produisait avec des gas qui ne ce sont pas réellement qualifiés??

Enfin le lieu était quand même bien! Smile
trefle

Masculin
Date de naissance : 09/06/1990

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:35

palou559 a écrit:

Tout c'est bien passé pour moi dans les deux premières heures,un peu moins bien les deux suivantes, et quand on recommence après la seconde pose (blind 500/1000), je dois bien avouer que j'ai joué comme un fish, parce que très honnêtement je n'avais pas envie d'y retourner le lendemain (aujourd'hui donc) avec environs 10000 jetons. Donc push mon KQs qui ne fera pas le poids devant le AK de mon adversaire.

je pense bien que c'est moi qui t'ai sorti :lol: ... t'as payé sur un flop 8 7 2 je pense avec K Q de trefle, qui n'a pas tenu contre mon AK nan ?
Ecliptica

Ecliptica

Masculin
Date de naissance : 06/06/1980

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:16

Hello ,

Pour ma part se fut asser bref , et j aurai voulu vous raconter un coup !

Blind 150 - 300 j ai 9000 devant moi le vilain 14 000 je suis a la bb lui utg +3

il limp la sb complete moi je check avec JT no suited ,

Flop T 8 3 Check Check je met 400 il Call Et Sb fold

Turn J Check je met 1200 il me reraise a 2400 direct :/ faut savoir qu il ma fait 2 fois le coup auparavant !

j envoi all in sur de moi , il instant call et montre AK :/

Je vous laisse deviner la River et oui Q

Ai je mal jouer ? je suis parti direct direction la maison apres se coup asser degouter :/ pff
bilbio

bilbio

Masculin
Date de naissance : 01/07/1975

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:43

ca je crois que cela aurais été plus correct surtout vu le temps que l'on avais pour jouer et au moins je n'aurais pas bazarder mon tournoi parceque je voulais doubler alors que j'étais dans la moyenne m'enfin

je voulais aussi encourager les même personne que les autres je dois dire que les aidant on fait de leur mieux a part les flamands je suis désoler mais je suis devenu raciste en vers nos amis du nord du pays

free ou pas free je laisse quand même ses tournoi au autres moi je passe a autres chose
BigSlick

BigSlick

Masculin
Date de naissance : 06/04/1979

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:07

Que dire de plus .....??? Organisation scabreuse, problème de communication, industrie à fric,....bref comme disait Bilbio on y apprend pas grand chose niveau poker au contraire ! Je suis assez déçu de l'évènement dans son ensemble.......je pense que la qualité de ce genre d'event doit être plus correcte au vu du prize pool proposé.

Mais bon, il y a quelques points positifs quand même. Cependant, je ne referai plus jamais ce genre de tournoi-boucherie.

Pour ce Day 2 , tout est encore jouable !! Je suis à 83.800 en chips et compte bien me servir de mes deux comptes d'épargne flamands présents à ma table afin de grimper en jetons. Le chips leader a un peu plus de 115.000: tt est faisable !!!

En tout cas, très belle rencontre avec certains membres de Wp, notamment LeVautour Wink Bibio Wink Mutt_Mark Rednoise Mugo TitiCoxbe Pascal747 et tous ceux que j'ai oublié !! Super sympathiques !!!!!!

Bon j'y go pr ce satané Day 2 Wink
bac_art

bac_art

Masculin
Date de naissance : 15/04/1980

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:15

[quote="bilbio"]
stefal a écrit:
Je suis allé voir ce que propose blind valets au niveau de la structure:

ca je crois que cela aurais été plus correct surtout vu le temps que l'on avais pour jouer et au moins je n'aurais pas bazarder mon tournoi parceque je voulais doubler alors que j'étais dans la moyenne m'enfin

je voulais aussi encourager les même personne que les autres je dois dire que les aidant on fait de leur mieux a part les flamands je suis désoler mais je suis devenu raciste en vers nos amis du nord du pays

free ou pas free je laisse quand même ses tournoi au autres moi je passe a autres chose

J'ai compris hier ta colère mais bon tu as déjà dormi dessus, et laisse ton tempérament chaud de coté maintenant (tu ne serais pas originaire de la méiterranée?) et ne fait pas d'amalgame,
hier au bar comme à la réception j'ai parlé en français et mon interlocuteur me répondais comme il pouvait en français,
vu l'effort j'ai moi meme essayé de parler néerlandais,
donc je met ton commentaire sur le coup de ton reste de colère et non sur un propos réfléchi, surtout quand tu dis "raciste envers un ami".
En ce qui concerne, le tournoi, je suis d'accord avec stefal, peut mieu faire mais l'effort est à souligner et attendons la prochaine.
palou559

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:38

trefle a écrit:
palou559 a écrit:

Tout c'est bien passé pour moi dans les deux premières heures,un peu moins bien les deux suivantes, et quand on recommence après la seconde pose (blind 500/1000), je dois bien avouer que j'ai joué comme un fish, parce que très honnêtement je n'avais pas envie d'y retourner le lendemain (aujourd'hui donc) avec environs 10000 jetons. Donc push mon KQs qui ne fera pas le poids devant le AK de mon adversaire.

je pense bien que c'est moi qui t'ai sorti :lol: ... t'as payé sur un flop 8 7 2 je pense avec K Q de trefle, qui n'a pas tenu contre mon AK nan ?

Ca ressemble en effet au coup qui m'a sorti, bien que je ne sois plus sur du flop, faut pas demander comme j'étais attentif.
Mais si tu étais en plein rush avec notament un superbe carré de 10 un peu plus tôt, alors en effet c'est bien toi qui m'a sorti. Encore bien joué. Et m.... pour la suite fais bon usage de mes jetons Wink

Heureux d'avoir joué avec toi, dommage de ne pas avoir su qui tu étais avant, on boira un verre la prochaine fois Very Happy
lco_007

Masculin
Date de naissance : 05/10/1969

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:11

Bonjour à toutes et tous.

je ferais une seul réponse au nom de tous les membre PKR Challenge.

L'open est organisé par 2 organisateurs : poker live style (NL) et PKR Challenge (FR)

Comme vous avez pus le constater la localisation et l'intendance est du ressort de poker live style (les prix des consomation égallement) les problémes linguistiques que certain on rencontrer sont le reflet du pays dans lequel nous vivons et pkr challenge n'a pas pour but ou pour vocation de régler les problémes communautaires!

Pour la structure, elle est calculée sur base de 500 joueurs avec 10.000 chips, ce qui nous fait 5.000.000 de chips le tournoi prend fin aproximativement au blinds 5000000/40 soit 60.000/120.000 ce qui serra le niveau des blinds dimanche vers 21h30. Ce qui me semble réaliste pour un tournoi se terminant vers 22h. La structure est basée sur le livre ""Poker de tournoi" de F. Montmirel page 167. Cette stucture a éte allégée!

Pur les problémes d'organisation sur place, il y en a eu! La communication entre poker live style et pkr challenge n'a pas fonctionné. C'est la premiere fois que PKR Challenge fait une association avec un autre acteur et c'est un échec. Toutes les organisations futures de PKR Challenge serront des organisations exclusives, même si dans le futur nous aurons un open de wallonie a la place d'un open de belgique.

Pour le niveau des joueurs, je vous rappel que c'est du free roll, si vous voulez jouer avec des pro il existe des tournois spécique, WSOP,EPT,...

Cordialement
Luc
bilbio

bilbio

Masculin

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:25

salut luc ne le prend pas pour toi je sais que ton équipes étais bien je le dit d'ailleur dans mon second post,les wallons pour moi étais les mieux toujours pour répondres juste que quand tu te fais agresser alors que tu arrives et que tu n'as même pas ouvert la bouche pour demander un renseignement tu comprendras que je sois parti en tilt avant même de jouer

pour la structure je pensse qu'elle est un peux hard même si c'est écris dans un livre j'ai le droit de pensser et de m'exprimer sur ce point et je ne suis pas le seul

pour les joueurs je le sais que ses un free et je m'attendais a cela je suis moins faché pour cela et ses pour cela que je préfère payer un peux mais éviter de voir quelques chose que je ne souhaites pas

je te félicite pour ton boulot et pour ce que tu essaye de faire je serais incappable de faire se que tu fait le boulot que vous faites n'est pas facile et je souhaite a toutes ton équipes une bonne continuation
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:33

Pas besoin d'aller jusqu'aux EPT ou WSOP pour voir du beau poker Wink
pascal747

pascal747

Masculin
Date de naissance : 07/04/1969

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:00

Hello à tous

Je n'ai pas participé au "main event" mais à l'inter-équipe du matin.
J'ai également participé à quelques qualifications.

Je vous apporte quelques remarques qui j’espère seront constructives.

1 ; LE NIVEAU DES JOUEURS OU LEUR STYLE DE JEU
On ne peut pas reprocher aux organisateurs le style de jeu des joueurs : ceux qui participent à ces tournois savent qu’ils vont à des tournois gratuits et donc savent d’avance les « risques » de tomber sur des joueurs disons spéciaux. Cela fait partie du poker.

2 ; LA STRUCTURE
Si la structure est donnée à l’avance pas de problème : on sait à quoi on s’attend AVANT le début du tournoi : donc rien à dire et si cela ne nous convient pas alors on ne s’inscrit pas !

Par contre si la structure change AVANT ou PENDANT le tournoi alors là je ne suis pas d’accord : comme dit plus haut, quand on s’engage dans en tournoi c’est en connaissance de cause et si changement il y a alors effectivement le public est trompé !

3 ; TOURNOI GRATUIT

Inutile de revenir là-dessus, tournoi gratuit ou non le cahier des charges est le même : la réussite du tournoi. Alors ce n’est pas une excuse pour tout pardonner.

Moi quand je m’engage dans un tournoi, je prends mes renseignements pour voir où je vais et la seule chose que je demande c’est le respect du produit proposé et si le produit ne me convient qu’à moitié au départ mais qu’il est conforme à ce qui est annoncé alors pas de problème, je me tais et je m’accommode.

Par contre au niveau organisation, ce n’est pas « CAR C’EST UN TOURNOI GRATUIT » que l’organisation doit faire défaut : il est évident que la qualité et surtout les moyens mis en œuvre ne peuvent être similaires à des organisations professionnelles mais il n’empêche que l’organisation se doit d’être à la hauteur de l’évènement.

4 ; ORGANISATION et ORGANISATEURS
Il ne faut pas confondre les 2.
On peut se plaindre de l’organisation et pas des organisateurs ou le contraire.
En effet, l’organisation est le respect du cahier des charges ; les organisateurs ne sont que les instruments de celle-ci.
Donc l’organisation peut être défaillante mais les organisateurs pleins de bonne volonté et de sympathie et vice versa.

Il est important de dissocier les 2 et donc si certains « accusent » l’organisation ils n’ont peut-être aucun reproche à formuler envers les personnes qui travaillent sur le tournoi.

5 ; RESULTATS

J’ai participé ce vendredi 1mai au matin à l’inter-équipe.
Après la première manche nous finissons 3ème sur 44 équipes.
Deuxième et dernière manche prévue ce dimanche matin 3mai.

Hier soir j’apprends que les résultats de la première manche ont été perdus !!!

Donc TOUT se jouera sur la 2ème manche.

Et là je dis non : IL Y A UN GROS PROBLEME. Ceci n’est pas conforme à ce qui à été annoncé : et là je pousse donc un coup de gueule : VOIR POINT PLUS HAUT.

6 ; ORGANISATION CONJOINTE
Le fait d’organiser un évènement conjoint avec les gens du nord et du sud du pays est une bonne idée en soit.
Personnellement je n’ai pas ressenti de problème : je dirais même une certaine bonne volonté de chacun que l’organisation se passe le mieux possibles : idem du côté des joueurs (en tout cas à ma table)

Si il y a des problèmes d’entente au niveau de l’organisation désolé mais ce n’est pas le problème des joueurs (en tout cas moi je n’ai rien ressenti de particulier à ce niveau-là)

CONCLUSION

Ne faisant pas partie de l’organisation je ne sais donc pas comment cela fonctionne.
Faisant partie des joueurs j’ai vu comment cela fonctionnait !

Je constate qu’il y a une différence entre ce qui a été annoncé et ce qui se passe en réalité : JE CROIS QUE LE PROBLEME SE SITUE LA : non respect des règles de départ.

L’organisation ne peut en aucun cas être responsable de l’état d’esprit des joueurs mais DOIT tout mettre en œuvre afin de canaliser ces états d’esprit.

Exemple : emploi de jetons utilisés dans le grand commerce (n’importe qui peut venir avec des jetons supplémentaires) : on ne peut empêcher les gens de vouloir tricher mais si on leur donne les moyens de tricher facilement alors là effectivement il est normal que les joueurs fair-play se plaignent.

BONNE LECTURE et suis bien sur ouvert à poursuivre le débat.
jupilar

jupilar

Masculin
Date de naissance : 11/06/1974

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:01

Rednoise a écrit:
Pas besoin d'aller jusqu'aux EPT ou WSOP pour voir du beau poker Wink

En effet ...
jupilar

jupilar

Masculin
Date de naissance : 11/06/1974

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:12

Je suis tout à fait d'accord avec Pascal747.
Je rajouterais juste un point : Avec un minimum de communication sur l'évenement avant le jour meme du tournoi , je pense qu'il y aurait moins de déception de la part des inscrits !
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:27

+1 Pascal.

Et +1 Jupilar.

Et je me retiens aussi Smile

Bonne chance aux joueurs toujours en course...
milly.reo

milly.reo

Féminin
Date de naissance : 02/01/1981

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:21

Bonjour à tous,

j'ai participé aussi hier après-midi...
Je ne vais pas à nouveau développer sur ce qui a été dit puisque je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit notemment par Pascal(je me souviens pas du nombre qui suit dsl).
Par contre, en ce qui concerne le niveau des joueurs, je ne peux pas trop la ramener puisque je suis une joueuse "live" récente et je conçoit que ça puisse en déranger certains... encore que étant une joueuse tight, je ne pose pas de problèmes lol

Je me demandais juste une chose, si les freeroll PKR sont toujours comme ça et que mes parties entre potes finissent toujours en beuvries, où puis-je jouer en live sans claquer le peu de fric que j'ai, afin de progresser et m'amuser ? Smile
bilbio

bilbio

Masculin

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:29

milly.reo a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne vais pas à nouveau développer sur ce qui a été dit puisque je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit notemment par Pascal(je me souviens pas du nombre qui suit dsl).
Par contre, en ce qui concerne le niveau des joueurs, je ne peux pas trop la ramener puisque je suis une joueuse "live" récente et je conçoit que ça puisse en déranger certains... encore que étant une joueuse tight, je ne pose pas de problèmes lol

Je me demandais juste une chose, si les freeroll PKR sont toujours comme ça et que mes parties entre potes finissent toujours en beuvries, où puis-je jouer en live sans claquer le peu de fric que j'ai, afin de progresser et m'amuser ? Smile

si tu as plus de 21 ans je te propose de venir nous rejoindre tout les 1er vendredi du mois au casino de namur pour le championnat live de wallonie poker prix du tournoi 40€

et pas de beuvrie juste une super ambiance
giogio864

Masculin
Date de naissance : 08/06/1920

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 1:23

stefal a écrit:
Salut,
je serai peut être un peu moins virulent, mon grand âge probablement Rolling Eyes

Certes, on a attendu longtemps, certes il y a un énorme déficit de communication avant le tournoi, certes; la structure n'est pas celle que la rumeur nous avait apportée. Certes, j'y suis également allé de ma remarque (à chaud) hier.

Cependant, c'est un freeroll et participer à ce tournoi ne m'a rien coûté. J'ai pu rêver à Vegas pour zéro euro et j'aime ça.

Je préfère participer à un tel tournoi avec quelques désagréments que de décourager les GO et ne plus rien avoir l'année prochaine.

Je pense que ce sont des gens intelligents et ils ne manqueront pas, je l'espère, de débriefer leur événement et d'en tirer les conclusions.

Pour ma part, et de manière constructive, je leur suggère:
- de soigner leur communication (site et newsletter, interactivité au niveau du forum)
- de s'adresser à des professionnels ou des amateurs avertis pour l'organisation de leur tournoi. Sur ClubPoker, il y a de vrais spécialistes des structures. Il va de soi qu'accueillir 460 personnes en une heure avec un seul point d'accueil et un non-sens (7 secondes par personne)
- de ne pas utiliser de jetons disponibles dans le commerce
- d'augmenter leur équipe, il leur suffit de retirer quelques centaines d'euros au prize money pour s'offrir quelques extras.

+1, ne soyons pas trop virulant, j'ai rêvé pour zéro centime Wink
BigSlick

BigSlick

Masculin
Date de naissance : 06/04/1979

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 2:33

pascal747 a écrit:
Hello à tous

Je n'ai pas participé au "main event" mais à l'inter-équipe du matin.
J'ai également participé à quelques qualifications.

Je vous apporte quelques remarques qui j’espère seront constructives.

1 ; LE NIVEAU DES JOUEURS OU LEUR STYLE DE JEU
On ne peut pas reprocher aux organisateurs le style de jeu des joueurs : ceux qui participent à ces tournois savent qu’ils vont à des tournois gratuits et donc savent d’avance les « risques » de tomber sur des joueurs disons spéciaux. Cela fait partie du poker.

2 ; LA STRUCTURE
Si la structure est donnée à l’avance pas de problème : on sait à quoi on s’attend AVANT le début du tournoi : donc rien à dire et si cela ne nous convient pas alors on ne s’inscrit pas !

Par contre si la structure change AVANT ou PENDANT le tournoi alors là je ne suis pas d’accord : comme dit plus haut, quand on s’engage dans en tournoi c’est en connaissance de cause et si changement il y a alors effectivement le public est trompé !

3 ; TOURNOI GRATUIT

Inutile de revenir là-dessus, tournoi gratuit ou non le cahier des charges est le même : la réussite du tournoi. Alors ce n’est pas une excuse pour tout pardonner.

Moi quand je m’engage dans un tournoi, je prends mes renseignements pour voir où je vais et la seule chose que je demande c’est le respect du produit proposé et si le produit ne me convient qu’à moitié au départ mais qu’il est conforme à ce qui est annoncé alors pas de problème, je me tais et je m’accommode.

Par contre au niveau organisation, ce n’est pas « CAR C’EST UN TOURNOI GRATUIT » que l’organisation doit faire défaut : il est évident que la qualité et surtout les moyens mis en œuvre ne peuvent être similaires à des organisations professionnelles mais il n’empêche que l’organisation se doit d’être à la hauteur de l’évènement.

4 ; ORGANISATION et ORGANISATEURS
Il ne faut pas confondre les 2.
On peut se plaindre de l’organisation et pas des organisateurs ou le contraire.
En effet, l’organisation est le respect du cahier des charges ; les organisateurs ne sont que les instruments de celle-ci.
Donc l’organisation peut être défaillante mais les organisateurs pleins de bonne volonté et de sympathie et vice versa.

Il est important de dissocier les 2 et donc si certains « accusent » l’organisation ils n’ont peut-être aucun reproche à formuler envers les personnes qui travaillent sur le tournoi.

5 ; RESULTATS

J’ai participé ce vendredi 1mai au matin à l’inter-équipe.
Après la première manche nous finissons 3ème sur 44 équipes.
Deuxième et dernière manche prévue ce dimanche matin 3mai.

Hier soir j’apprends que les résultats de la première manche ont été perdus !!!

Donc TOUT se jouera sur la 2ème manche.

Et là je dis non : IL Y A UN GROS PROBLEME. Ceci n’est pas conforme à ce qui à été annoncé : et là je pousse donc un coup de gueule : VOIR POINT PLUS HAUT.

6 ; ORGANISATION CONJOINTE
Le fait d’organiser un évènement conjoint avec les gens du nord et du sud du pays est une bonne idée en soit.
Personnellement je n’ai pas ressenti de problème : je dirais même une certaine bonne volonté de chacun que l’organisation se passe le mieux possibles : idem du côté des joueurs (en tout cas à ma table)

Si il y a des problèmes d’entente au niveau de l’organisation désolé mais ce n’est pas le problème des joueurs (en tout cas moi je n’ai rien ressenti de particulier à ce niveau-là)

CONCLUSION

Ne faisant pas partie de l’organisation je ne sais donc pas comment cela fonctionne.
Faisant partie des joueurs j’ai vu comment cela fonctionnait !

Je constate qu’il y a une différence entre ce qui a été annoncé et ce qui se passe en réalité : JE CROIS QUE LE PROBLEME SE SITUE LA : non respect des règles de départ.

L’organisation ne peut en aucun cas être responsable de l’état d’esprit des joueurs mais DOIT tout mettre en œuvre afin de canaliser ces états d’esprit.

Exemple : emploi de jetons utilisés dans le grand commerce (n’importe qui peut venir avec des jetons supplémentaires) : on ne peut empêcher les gens de vouloir tricher mais si on leur donne les moyens de tricher facilement alors là effectivement il est normal que les joueurs fair-play se plaignent.

BONNE LECTURE et suis bien sur ouvert à poursuivre le débat.

Rien à ajouter !!!!!! +1000

Pour couper court à cette discussion, il est vrai que beaucoup de choses négatives ressort de cet Open et je pense que chaque partie concernée saura à quoi s'en tenir et quoi faire dans le futur. Autant le partenariat PKR/Pokerlivestyle que les joueurs !

Mais comme dit plus haut les personnes ne sont pas à blâmer que du contraire, ils ont fait du très bon travail mais.......................Un débriefing sur le "général" de l'event s'impose si futur il y a.
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:13

milly.reo a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a aussi la partie " parties privées" dans le forum, où sont renseignées les parties organisées par certains membres de ce forum. Le buy in est raisonnable, l'ambiance est au rdv et le niveau te permet vraiment de progresser.. Mais la solution de Bilbio est très bonne aussi, tu fais connaissance avec plein de monde..
A bientôt
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:28

bilbio a écrit:

Ce genre de remarque n'a rien à faire sur le forum.

Même si nous représentons une région (la wallonie), nous sommes de mon point de vue, belges avant tout.

Je peux témoigner d'une excellente entente durant les Namur Poker Classics avec les membres du forum voisin, pokerinfo avec lequel nous faisions le covering, et avec lesquels j'espère pouvoir monter une organisation commune prochainement.

Ce forum se veut incolore d'un point de vue politique et aucunement disciminant.

Merci de respecter cette déontologie.
mutt_mark

mutt_mark

Masculin
Date de naissance : 13/09/1947

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:29

Ne tirez pas sur l'ambulance PKR svp !!!
(Scusez ce post assez patchwork)

Moi non plus, je n'ai pas apprécié :
-le manque de communication avant ce champ. BE freeroll,
-l'attente avant de me voir attribuer ma place (45' en ce qui me concerne 😢 )

Cependant, entre 17 & 20h30, j'ai joué une partie très agréable, avec 4 autres FR & 5 NL (tous les 9 très sympa,dont un NL avec un style assez "destroy", style je mise 2 fois le pot, surement en bluff mais pas de vraie possibilité de vérifier).
Comme je n'ai pas vu de pigeon (ou de fish si vous préférez un autre animal) à ma table & que je connais mes classiques, j'en ai déduit que c'était moi le mauvais lol!.

Ceci dit, j'approuve les commentaires de Stefal & Pascal747 (question au passage : tu en pilotes ?)

BigSlick a écrit:
En tout cas, très belle rencontre avec certains membres de Wp, notamment LeVautour Bibio Mutt_Mark Rednoise Mugo TitiCoxbe Pascal747 et tous ceux que j'ai oublié !! Super sympathiques !!!!!!
Je ne peux que plusser, c'était effectivement très sympa d'encore voir de nouvelles (pour moi) têtes.

milly.reo a écrit:
Je me demandais juste une chose, si les freeroll PKR sont toujours comme ça ? Smile
Non, certainement pas !
Depuis le début novembre 2008, j'ai eu l'occasion de jouer 9 tournois avec PKR :
-2 à 20 € au casino de Namur (le prochain est ce V 8-5),
-6 tournois freeroll au casino (dont un gagné avec un prix de 110 €) ou au Blackpool (là, c'est fini),
-le BE de ce w-e (uniquement samedi pour moi Sad).

J'y ai constaté une très bonne ambiance (un petit peu moins bien que chez WP Smile).

Rendez-vous en 2010 pour la 2e édition ???

JM
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:13

Marcelbecari a écrit:
bilbio a écrit:

Ce genre de remarque n'a rien à faire sur le forum.

Même si nous représentons une région (la wallonie), nous sommes de mon point de vue, belges avant tout.

Je peux témoigner d'une excellente entente durant les Namur Poker Classics avec les membres du forum voisin, pokerinfo avec lequel nous faisions le covering, et avec lesquels j'espère pouvoir monter une organisation commune prochainement.

Ce forum se veut incolore d'un point de vue politique et aucunement disciminant.

Merci de respecter cette déontologie.

+1 pour Ju..
J'ai trouvé aussi que c'était un peu trash comme réaction Sylvio.. Mais ça fait partie du personnage que j'appréçie hein! Wink
giogio864

Masculin
Date de naissance : 08/06/1920

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:36

mutt_mark a écrit:
Ne tirez pas sur l'ambulance PKR svp !!!
(Scusez ce post assez patchwork)

Moi non plus, je n'ai pas apprécié :
-le manque de communication avant ce champ. BE freeroll,
-l'attente avant de me voir attribuer ma place (45' en ce qui me concerne 😢 )

Cependant, entre 17 & 20h30, j'ai joué une partie très agréable, avec 4 autres FR & 5 NL (tous les 9 très sympa,dont un NL avec un style assez "destroy", style je mise 2 fois le pot, surement en bluff mais pas de vraie possibilité de vérifier).

..............

Rendez-vous en 2010 pour la 2e édition ???

JM

J'étais à ta table, c'était une super ambiance.

En fait quand tu dis 5 néerlandophones, c'était plus exactement 3 néerlandophones et 2 véritable brusseleeeer, c'"tait avec les 4 FR assez représentatif. Un super respect entre les joueurs.
Cela à parlé les deux langues nationales à tout moment.

A une prochaine.
deepstaroli

deepstaroli

Masculin
Date de naissance : 10/07/1975

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:32

ceci est un message général et non une attaque personnel car beaucoup reste modéré et compréhensif.

je ne fais pas partie de pkr mais j'étais présent et je leur ai donné un coup de main.

préparez une liste de ce qui n'allait pas et manière constructive et non pour casser l'organisation.

Il y a eu des lacunes et il y en aura encore, personnes n'est pas et toute organisation font leurs erreurs de jeunesse.

bonne soirée
mutt_mark

mutt_mark

Masculin
Date de naissance : 13/09/1947

MessageSujet: Re: Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09   Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09 - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:49

giogio864 a écrit:
J'étais à ta table, c'était une super ambiance.

En fait quand tu dis 5 néerlandophones, c'était plus exactement 3 néerlandophones et 2 véritable brusseleeeer, c'"tait avec les 4 FR assez représentatif. Un super respect entre les joueurs.
Cela à parlé les deux langues nationales à tout moment.

A une prochaine.
Merci pour cette précision.
Où étais-tu à la table par rapport à moi, que je puisse me remémorer qui tu es (faute de photo dans ton msg) ?

JM

Belgium Open Poker - Freeroll du 01/05/09 au 03/05/09
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant