Une belle représentation de Wallonie Poker encore une fois, vu que nous nous sommes retrouvés à 8 sur 40 joueurs... Soit un joli cinquième du field.
(MrWize, Luanvi, Ramoucho, Bobo, Wawa147, Batmantwelve, twoshean, et votre serviteur)
Tirage au sort horrible pour moi. Table 1 siège 8. Avec à ma gauche le terrible Luanvi, dans un mode all or nothing, et à sa gauche à lui, le non moins célèbre MrWize...
A la table, un bon joueur que j'avais repéré la fois précédente (siège 3), une poignée de mazettes, et un joli poisson...
Le résumé de mon tournoi perso sera rapide, je n'ai pas pris un pot...et ai joué trois mains en 1H...
La première, je suis au CO. Je reçois à la fin du premier niveau la première main décente de ma soirée matérialisée par un roi de coeur et un valet de la même couleur.
Les blinds sont à 25-50, nous sommes 10 à table, avant moi, 4 limps à 50.
Je décide d'accompagner tout le monde et d'enfin aller voir un flop.
Luanvi fait de même au bouton, Mr Wize complète, la BB check.... 9 joueurs, pot = 450.
Flop:
Les deux blinds checkent. le premier limper ouvre à 200. Un joueur se couche. Celui que j'ai surnommé le grand fish suit les 200, mon voisin de droit l'imite... Ok, 200 pour 1050, avec un joli tirage... ça les vaut. Je n'envisage même pas la relance, car à ce genre de table de calling station, il faut avoir touché pour revendiquer à mon sens.
ET BOUM, c'était à s'y attendre... Mon ami Luanvi envoit instantanément 1200..........
Ca fold jusqu'au grand fish, qui sur-relance à 3000...
Pris en sandwich, même si j'ai une cote implicite pour payer (ces 3000 c'est quasi mon tapis)... je décide d'être raisonnable et je fold. Luanvi fold à son tour en montrant ses cartes....
Le grand fish, lui a une paire d'as...
zut et re-zut...
Le coup me mettra légèrement en tilt, je l'avoue... Enervé de voir le fish prendre ce superbe pot, en ayant si mal joué, et par mon pote qui rentre avec n'importe quoi sous prétexte de la cote, et qui casse complètement le coup...en jouant le jeu du fish...
Soit, une série de folds (18 je pense), plus tard, il me reste 3200 des 4000 de départ, et je reçois UTG+1 ma première paire de la soirée. Une petite paire de 7...
Je la limp à 150. c'est relancé à 400, je décide d'aller voir quand même... Flop composé de 3 over cartes, bet de l'adversaire solide... Je lache.
Main suivante... 2ème paire de la soirée en UTG, il y a une amélioration (Les 9)...
Je re-limp 150, Luanvi fait all in à 750, callé par MrWize et par le grand fish en SB.
Bon 600 pour 2550... a priori ça vaut le coup.
Je call.
Flop: 872 rainbow. Le grand fish ouvre à 500 dans un pot de 3100... Je suis certain qu'il n'a pas grand chose, et essaie de l'isoler en faisant moi même all in (2050). Et oups, MrWize fait également all in (3100). Le grand fish ira de sa petite phrase en me regardant "toi je t'aurais payé, mais lui non..."... Et il foldera une paire de 6...
Show down:
Moi: 99
Luanvi: AR
MrWize: JJ (merde)...
Turn: 6 (hurlement du fish)...
River (D)...
Et MrWize remporte un gros coup en nous sortant Luanvi et moi-même. C'est passé entre la balles, mais bon... Je préfère voir mes jetons aller chez lui que chez un autre...
Heureusement d'ailleurs qu'il fait tapis car, sinon le fish venait avec et nous sortait tous les trois d'un coup... (oups).
Pour la suite, j'ai attendu quelque peu, le temps de voir Ramoucho et Wawa sortir à leur tour.
Quand je suis parti, restaient dans le tournoi, MrWize, Bobo, Batman et twoshean.
Alors quelques commentaires annexes:
Accueil: toujours excellent.
Ambiance: sympathique.
Structure: mitigé (car pas beaucoup de profondeur), mais bon, à ce prix là... je ne pense pas pouvoir espérer mieux...
Voilà, c'était radio Marcel en direct de son bureau... A vous les studios...