Après une pause clope bien méritée...
Point 3: Projet WP TEAM 2009.
Julien expose le projet préparé par Pit et lui-même. Il explique que celui-ci est susceptible d'être modifié, voir complètement changé en fonction de la discussion qui suivra l'exposé du projet.
Idée générale:Le projet est à durée déterminée. Il commence le premier mars 2009 et prend fin le 31 décembre 2009.
Création de deux teams WP.
L’une d’elle portera le statut de Team Elite, l’autre celle de Team Aspirants.
La team phare de Wallonie Poker sera bien entendu la Team Elite.
Alors pourquoi deux teams ?Parce que suite à toutes les prises d’avis, WP est une communauté. La création de la team a généré des rêves chez chacun des forumistes, et chacun doit pouvoir avoir l’opportunité de représenter les couleurs WP s’il le souhaite.
Il y aura bien entendu des différences majeures entre les deux teams.
a) au point de vue des avantages :-la team élite verra son équipement intégralement offert par WP. Les équipements, différents de l’équipement traditionnel de la WalPok boutique sera décoré de sponsors trouvés pour l’occasion.
-les membres de la team amateur, auront l’obligation d’acheter leur équipement (ce dernier sera celui de la WalPok boutique, et sera tagué "Team WP Aspirants").
b) au point de vue des contraintes :-les joueurs de la team élite auront l’obligation de porter l’équipement WP en toute circonstance poker.
-les joueurs de la team amateur n’auront pas cette obligation.
-les joueurs de la team élite devront au maximum répondre présents à toute sollicitation événementielle WP (souper, tournois, salons, etc).
c) au point vue de la sélection :-les joueurs de la team élite devront avoir réalisé au cours de leur parcours pokéristique au moins un résultat justifiant leur présence dans la team.
-les joueurs de la team amateur n’auront pas cette obligation.
d) nombre de joueurs :-la team élite sera limitée dans le nombre de joueurs (une fois le quota atteint, seule un retrait du groupe justifierait l’intégration d’un nouveau joueur). Le chiffre de 10 joueurs semble cohérent.
-la team amateur sera quant-à elle illimitée dans le nombre. Il faudra néanmoins un aval du staff WP pour l’intégration des joueurs. Les joueurs pourront proposer leur candidature à n’importe quel moment de l’année.
La sélection des joueurs :Pour ne choquer personne, l’annonce de la création de la team sera faite sur le forum.
Un formulaire de candidature sera proposé.
Ce formulaire contiendrait une demande de renseignements tels :
-Disponibilité.
-Objectifs 2009.
-Résultats probants.
Ces renseignements devront être assortis d’un texte de motivation pour la candidature.
Une fois le délai pour les candidatures terminé, le staff désignera en son âme et conscience la composition des teams.
Atelier de travail :Au niveau de la team Elite, une réunion mensuelle de travail sera prévue avec tous les joueurs.
A tour de rôle, chaque joueur aura le devoir d’organiser cette réunion, et l’atelier de travail y dédié.
Que ce soit une analyse de tournoi, ou un cours, ou autre…
Le but général est de pousser au maximum la progression des joueurs.
Organigramme de fonctionnement :Les rôles de chacun des postes au niveau du projet team :
Administrateurs de l’ASBL : -Gestion de la recherche de sponsors.
-Coordination générale des projets.
-Gestion financière.
-Décision finale.
Staff :-Désignation des joueurs composants les teams.
-Organisation des coverages de tournois.
-Suivi général des joueurs.
-Déplacement des messages de la partie privée vers les rubriques adaptées (genre compte rendus de tournoi).
Team Managers :-Etablissement du calendrier.
-Organisation générale des séances d’entraînement.
-Lien direct avec les capitaines.
-Lien avec le staff
Capitaines d’équipe :-Lien direct avec les joueurs.
-Lien avec le team manager.
-Gestion des éventuels deals financiers.
-Motivation de son équipe (rappel à l’ordre, encouragement à poster sur le forum, etc).
Divers :La team est axée essentiellement sur les tournois/sng, live et On-Line.
Le Cash game n’entre pas dans le projet team (du moins officiellement).
Les membres de la team sont tenus au devoir d’abstinence en ce qui concerne l’organisation de parties privées illégales. En cas de participation à des parties de ce type, les joueurs ne pourront absolument pas porter la tenue d’équipe.
=================================================
De manière générale le projet est relativement bien accueilli.
Quelques modifications cependant:
-Constitution de la Team élite par le staff.
-Ne pas être "limité" par un nombre précis (la compo élite pourra aussi bien être de 8, 9, 10 11, 12 , 13, ... joueurs).
-Est ajouté le fait que les membres de la team élite seront individuellement parrain de un ou plusieurs joueurs de la team aspirants.
-Questions sont posées sur les obligations de chacun au point de vue du respect de la légalité.
Une première pré-sélection a été opérée:
-Pit
-Pat
-Marcel
-Hans
-Neophrak
-Melchior
-Caillou
-Billy
-Gaetano
-Vmax
-Fab.Ace
-Russo
Concernant Melchior et Billy, leur convivialité l'emporte sur leur niveau de poker, absence de résultats ou bankroll.
Le critère de bankroll ne fait d'ailleurs pas partie du processus de sélection.
La réunion commençait à s'éterniser et globalement, la discussion commençait à se désorganiser.
Aussi, a été prise la décision que Julien mettrait au point un calendrier et une procédure d'avancement, et qu'il la publierait dans la partie staff.
(A suivre).