Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Empty
MessageSujet: Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé   Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:55

Citation :
Dernier coup du niveau. Je reçois au Cut-off une paire de 7.

2 limpers à 100. Je rajoute 100.

La parole arrive à la SB qui relance à 400. J'avais beaucoup observé le joueur au début, car il avait relancé plusieurs fois, et avait adopté différents comportements tellistiques. Je décide de le suivre.

Flop: Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé 790591 Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé 801697 Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé 250494

Il ouvre à 500... en jettant ses jetons et se passe dans la foulée l'index sous le nez. J'ai récemment relu Poker Code de Montmirel, et ces deux comportements signifient généralement que le gars a quelque chose a se repprocher... Je décide de caller instantanément.

Turn: Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé 139989

Il mise cette fois 800. Reproduisant le même tic...
Cette carte est plutôt favorable pour moi. Et je pourrai probablement effectuer un gros bluff à la rivière, le voyant sur rien...ou pas grand chose.

River: Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé 669145

Je vois sa mine déconfite, et il check la mort dans l'âme. Convaincu de mon fait, j'ouvre à mon tour à 800. Il paie en disant: "je paie car je voudrais bien savoir avec quoi tu as osé me suivre"... Il montre

Et mes septs sont bons. Cool, je passe à quasi 9000.

Alors.

Mes actions:

1) Le call à 100 en position avec paire de 7.

Pas trop besoin de dire pourquoi... lol!

2) Le call à 400 pré-flop suite à la relance.

-cote: je dois rajouter 300 pour un pot de 800. La cote étant supérieure à 2/1, je complète d'office.
-tell: montant de la relance peu élevé pour un move hors position, jet de jetons alors que les fois où il avait vraiment un jeu il avançait calmement une petite pile.

3) Il bet le flop à moins de la moitié du pot (alors que précédement il protégeait ses grosses mains en misant solide) en reproduisant les tells ci-dessus + grattage de son nez avec l'index de sa main droite. Ce qui d'après Caro et Montmirel, signifie que la personne est souvent entrain de mentir.

La logique voudrait sans doute que je le relance tout de suite. Mais en faisant une relance, je dois à mon sens trop investir à ce moment du jeu par rapport à la manière de laquelle les gens paient tout à Dinant et par rapport à l'état actuel de mon stack. Je préfère contrôler le pot à ce moment et voir la suite du board avant d'investir plus.

A mon sens le gars peut avoir un as avec n'importe quoi... Si un as, un dix ou un valet tombe, je pourrai décider de lacher l'affaire, sinon, je pense pouvoir monter une sorte de contre semi-bluff à la turn ou à la river.

4) à la turn, un second roi d'une quatrième couleur tombe. Cette carte ne peut à mon sens en fonction toujours de ma lecture avoir aidé mon adversaire. Par contre, moi elle m'aide énormément. Surtout dans l'optique de mon plan.

Il ouvre à un tiers de pot en reproduisant les mêmes tells.

Je pourrais de nouveau relancer, mais le fait que le roi soit tombé est une aubaine pour moi. Et je pense à ce moment pouvoir lui prendre encore une mise à la river tout en ne me mettant pas encore en danger.

5) La river est annodine et il check. Pour moi, j'ai bien vu et il rend les armes en quelque sorte. Donc, s'il était à tirage (quinte ou as), il avait deux manières de jouer selon moi: checker ou mettre son tapis pour tenter le tout pour le tout.

Dans le cas d'un tapis, j'aurais suivi car sûr à 99,9% d'avoir raison. S'il check (la réalité), je ferai une petite mise pour défier son orgueil, et gratter encore quelques jetons (toujours la réalité).

Si par contre il fait une mise, je lui envois moi le tapis. Qu'il ne peut plus payer à cause des deux rois.

Tout le plan se base sur ma lecture du gars qui était complètement correcte.

Il est donc difficile de parler de stratégie technique pure.

Si le coup avait été joué sur le net, j'aurais probablement laché l'affaire au flop, voir à la turn.

Ce qui semble plus logique...

Ici, j'établis mon plan de jeu sur 90% de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé   Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:28

oui je l'imagine aussi sur un as carte moyenne (on ne voit pas avec quoi il a joué dans ton post ci-dessus et j'ai la flemme de retourner dans ton récit ^^)

C'est un coup joliment mené. Une autre stratégie consistant à le flinguer à la turn te paraît-elle intéressante ? (ça aurait peut-être été ma tentation pour ne pas voir tomber un A ou un J ou même un T98 qui m'auraient éteint définitivement)
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé   Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:30

oups la réponse était dans ton post :

Citation :
Je pourrais de nouveau relancer, mais le fait que le roi soit tombé est une aubaine pour moi. Et je pense à ce moment pouvoir lui prendre encore une mise à la river tout en ne me mettant pas encore en danger.

nice hand.

Je crois que le piège est bien tendu et la valorisation parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé   Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:31

Compte tenu de ta lecture bien sûs, sinon c'est adieu dès sa mise au flop
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé   Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:49

dje2007 a écrit:
oups la réponse était dans ton post :

Citation :
Je pourrais de nouveau relancer, mais le fait que le roi soit tombé est une aubaine pour moi. Et je pense à ce moment pouvoir lui prendre encore une mise à la river tout en ne me mettant pas encore en danger.

nice hand.

Je crois que le piège est bien tendu et la valorisation parfaite !

Il avait Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé 671715 Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé 831968

oups... je pensais que tu ne serais pas d'accord... lol!

C'est vrai que c'est un coup typique de situation... et à l'analyse brut, rien qu'avec les cartes et sans les joueurs, c'est inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé   Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:56

non, par contre la double paire là Wink Wink mais bon, t'est pas d'accord non plus avec la façon dont tu l'as jouée donc .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse d'un coup joué à Dinant à la demande de Djé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment auriez vous joué ce coup?
» coup joué hier au K5
» Coup...pas joué pendant le challenge.
» Avis sur un coup joué lors du DSO Day 2
» Ai-je joué ce coup comme un fish?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: