- russo a écrit:
- j aime relancer preflop surtout pour defendre ma grosse blind!!!!
mais dans ce cas, c est utg+1 qui limp.
si je relance , il y a de grandes chances qu il me suive , pire qu il me sur relance.
et si il me suit, j aurai grossi le pot avec une main marginale et devrai jouer le reste du coup hors position
+1... Voir un flop gratuit avec des gappeurs c'est toujours agréable...
@Ramstein concernant la cote implicite.
Le concept de cote implicite est à manipuler avec précaution.
"Avoir la cote pour suivre" signifie être gagnant financièrement sur le long terme, en cas d'amélioration flagrante de notre main.
Donc primo, il faut avoir un réel tirage.
Ensuite, je vais te montrer par l'absurde qu'on a pas toujours la cote pour suivre, même implicitement.
Reprenons le coup de Seb.
Au flop le pot fait 900.
Imaginons qu'ils aient tous les deux une profondeur de tapis égale (10000).
SB check et Seb ouvre à 5000 (c'est absurde j'ai prévenu).
Le gars doit rajouter 5000 pour en gagner 5900.
Il est évident vu la hauteur du pot créé que le gars prendra tout le tapis de Seb si il touche.
Donc, il doit recalculer sa cote en fonction de ça. Il prendra en tout 10000, mais pour ça, il doit rajouter 5900... Même pas du 2/1, alors que ses chances de toucher sa quinte sur le turn sont à 4,8/1...
Bon, ça c'était pour montrer par l'absurde que même avec un cote implicite, on n'a pas toujours la cote pour suivre.
Si Seb avait misé le pot, en l'occurence 900. Le pot aurait été de 1800.
1800/900 = 2/1. En comparaison avec les 4,8/1 de tout à l'heure on n'a toujours pas la cote directe.
Pour arriver à une cote implicite de 4,8/ qui justifie
rait de suivre, il faut être convaincu de pouvoir soutirer par après à Seb, une somme qui serait suffisante pour calculer une cote de 4,8/1, en l'occurence 900*4,8 = 4320 - le pot de 1800. Donc 2520.
Le concept de cotes implicites fait intervenir des paramètres qui n'ont rien à voir avec les mathématiques. Dans ce cas-ci, il s'agit de l'intime conviction.