Bonjour les gens,
D'abord, merci à tous de votre soutien.
Mon main event s'est joué en deux temps.
Premier temps :
Je suis à la table 10 et je joue serré mais agressif : j'attaque ou relance fort quand j'ai quelque chose et défend mes blindes quand l'attaque vient d'une position tardive.
Ma stack montera à de 15 à 25000 durant les trois premières heures.
Dès que les antes arrivent cependant, je suis bien décidé à prendre des pots et à monter ma stack à minimum 50K pour le day 1.
Malheureusement, durant les antes, je ne touche que KK et JJ et ne prendrai que les blindes.
Ca joue bien, aucun limp, peu de call.
Au break dîner, j'ai touché KK et JJ (j'ai pris les blindes .....), 5 fois AK avec rien sur le board (j'y laisserai en tout 5000 jetons). et quelques mains à problème (KQ, KT, QT) que je valorise quand je peux.
Deuxième temps :
Après 4h30 de jeu ma table casse (j'ai 18000 jetons et n'ai rien vu depuis la pause) et je me retrouve parmi les shortstack à la table de Mark Vos qui est deux sièges à ma droite et possède déjà 70K jetons.
Là c'est la guerre totale : Mark relance régulièrement à 2100 sur des blindes 400 800 et je n'ai strictement rien pour défendre hormis un pauvre 8-7 dépareillé que j'aurais pu négocier juste avant la pause en relançant à tapis, mais je me contente de coller derrière la petite blinde et .... rien ne vient.
A cette table, il y a une relance à chaque main, aucun call, toujours des sur relances et A8 sera ma meilleure main.
Mark exécute tous ses adversaires, sauf mon voisin de droite qui le sur relance brutalement à plusieurs reprises quand il fait ses mises d'attaque.
Vers la fin du niveau, je retourne 65s en BB (me reste 12000 jetons) et décide de faire un semi stop and go : coller la relance de Mark et si mon tirage ou une de mes cartes sont au flop, envoyer. Un troisième larron en profite pour caller aussi.
Le flop 672 rainbow est idéal car j'imagine bien que Mark me verra sur plus gros, j'envoie, il colle et retourne une paire de 9 ..... il touchera même son brelan à la rivière.
C'en est fini de votre serviteur qui aura montré ses limites à cette table.
Car même si je suis très heureux de ma prestation générale cette semaine, j'ai pu mesurer ici le chemin qui reste à parcourir pour rivaliser avec les meilleurs. J'avais le niveau et je tenais mon rang à la première table du main, j'étais tout simplement surclassé et surtout cagoulé à la deuxième. J'ai beau me consoler en contemplant le désert de cartes et de flops qui m'ont été offerts, ça reste un fait évident : si je veux performer à ce niveau un jour, il faut que je progresse encore !
Je vous invite à aller voir le palmares de Mark, c'est impressionnant ce qu'il a raflé en deux ans.
Ici il finit le day 1 avec le double de jetons du deuxième (qui est peut être bien Marcel Luske) alors qu'il reste seulement 33 joueurs. Je ne vois pas qui pourra l'arrêter. Il a gagné ici le rebuy, s'est illustré au omaha et survole le main.
A la fin de la journée, je lui ai demandé une photo en lui disant que c'était pour mettre dans ma chambre et jouer aux fléchettes, il a éclaté de rire m'a pris par les épaules et on a fait la photo ^^
J'ai encore beaucoup appris ici. Je ne sais pas si j'aurai encore souvent l'occasion de m'asseoir à la table de pros tels que Luske, Vos, Liv Boeree, Tony G ou Duthie mais c'était vachement excitant et formateur !
Nous reste deux jours pour profiter du paysage (il neige tant ce matin que je crains que Ramoucho et Luanvi soient bloqués à leur appart avec la bagnole).
Vous aurez les photos dès notre retour, y en a pas des dizaines mais elles sont belles
Bise à tous
ps : franchement Lyrilis me confondre avec le père Franciscus