Bon voilà je vais essayer d'expliquer au mieux ce coup, si je me trompe bobo dis le moi.
Nous sommes en table finale, il reste 8 joueurs bobo et moi sommes chip leader avec la moitié des jetons à nous deux (à peu de chose près 28k pour moi et 23k pour bobo)
Il est Big Blind (200-400), je suis en middle position avec entre moi et lui les short stack de la table et un joueur avec un tapis moyen. Je découvre AQ, Je fais une relance standard à 1200, il me dit dans le chat "c'est ma blind" et me relance aussitôt à 3000 ou 3500 je ne suis plus sur, Je paie instantanément, j'ai la position.
Le flop Q et deux petites merde pas connectées, il me balance un peu moins que le pot 6k exactement. Alors là je crois qu'à la table beaucoup m'ont pris pour un fou :geek: mais je vais essayer de m'expliquer. Pour moi il fait un continuation bet il y a 2 chances sur trois qu'il ait rien touché alors que moi j'ai touché top paire top kicker. Je le vois sur :1d: :kd: ou :vt: :vd: ou encore mais moins probable :10s: :10c: . Si je call et qui viens un :kc: , :10h: ou un :vp: à la turn je serai paralysé et je lacherai sans doute le coup si il me fait tapis. Je me dis également que si il avait eu :1d: :1h: ou
:ks: il m'aurait laissé venir en sachant pertinament que si j'ai pas la dame ou la paire de roi ou d'as ou meme le brelan de dame je ne suivais pas sa relance et que donc il etait battu dans la moitié des cas et il me battait dans le seul cas ou j'avais la dame.
Je sais que beaucoup me diront qu'il fallait jeter ma main, qu'il me restait suffisamment de tapis pour gérer ma fin de tournoi à mon aise mais il faut dire aussi que je jouais pour la première place et que j'ai fais à ce moment là du tournoi 3 ou 4 très bon call que je n'aurai sans doute pas fait avant au club, je me sentais donc en pleine confiance. Je pense que le fait que je jouais contre bobo aussi m'a influencé je sais qu'il peut faire un tel move avec les mains que j'ai citées plus haut.
je lui ai donc balancé mon tapis et il a payé immédiatement en retournant
:ks:
Pas de miracle, il me reste 5k que je gaspille en pure on tilt deux mains plus tard.
Si vous avez des commentaires sur le coup et sur mon analyse, je vous invite à m'en parler.