Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Wallonie Poker radio Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Wallonie Poker radio

Aller en bas 
+2
Becari
hanswawa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:09

Lors d'une soirée un petit peu arrosée avec Marcel, il nous est venu l'idée d'organiser une petite émission de radio avec pour toile de fond Wallonie poker.

Le but n'est pas de copier CLub poker mais de créer quelquechose avec notre propre identité et nos valeurs.

Je vais vous faire un petit état des lieux :

1) matos : j'ai pour l'instant trois pistes. Un ami d'enfance qui a tenu tout un temps une radio, la radio Polytech de Mons et je vois le gars de radio terril à Marcinelle dans 10 jours

2) aspect technique : Billy peut s'occuper du mixage et je me demandais si Marcus n'avait pas aussi des connaissances. Est-il techniquement possible de mettre les émissions en streaming sur le site? je pensais également créer un podcast sur itunes

3) Animation : il faudrait trouver quelqu'un qui soit à l'aise derrière un micro et qui rende l'émission pétillante et là, j'attends vos suggestions,...

4) contenu : . On va essayer de démarrer en se focalisant sur WP lors de la 1ère, je pensais inviter Marcel et un joueur membre pilier de WP. On va surtout y parler de WP (historique, développement et perspectives).

5) Objectif : développer la marque WP via les médias avec en point d'orgue le championnat de Belgique avec pourquoi pas une quotienne en direct de Namur

6) Délais : j'aimerais tout finaliser pour le 15/07. Lancer le pilote début Août et trouver un bon rythme de croisière dès la rentrés.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:27

content de voir que ça bouge... Ce truc va être génial...et très novateur pour la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:50

Idée géniale en effet, bien vu les petits loups !!

Au niveau du rythme, çà serait une hebdo? une mensuelle?

Pour l'aspect technique, j'y connais... que dalle !! J'ai des connaissances oui, je dois avoir pas mal d'amis sur Facebook déjà donc çà en fait des connaissances... lol!

Pour animer... là faut trouver la perle, qui passe bien en radio, qui sait improviser le cas échéant, qui sait faire le con s'il le faut ( çà je sais sans aucun problème...)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:11

On pourrait utiliser cette WalloniePoker radio pour des coverages live et des interviews aussi Smile
Je sens que ça a l'air bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:20

Super idée

Moi j'y connais que dalle, mais je vais me renseigner autour de moi.

Pour l'animateur je crois qu'il faut faire un casting enregisté , histoire d'entendre qui passe le mieux sur bande. Mais je verrais bien qqun qui a l'habitude du micro et pour ça je n'en vois qu'un.....Bilbio !!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:13

Je ne suis pas totally agree avec toi luanvi, mais n'ai personne à proposer de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:20

Pourtant il tient deja le jinggle depuis le salon du poker
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:33

?
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:46

Excellente idée Hans !!!! Ca ne peut que glorifier un petit peu plus l'image de WP !
J'ai été animateur et responsable Tracks sur Radio LNA à Louvain-la-Neuve....si ça peut aider. Quelques connaissances en DAT/MD/SAMPLE/CONSOLE 32pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:54

Avant de chercher un animateur, je serais pour faire des tests au niveau du staff... Perso, moi ça me botterait... En général, je me débrouille assez bien dans ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:58

Marcelbecari a écrit:
Avant de chercher un animateur, je serais pour faire des tests au niveau du staff... Perso, moi ça me botterait... En général, je me débrouille assez bien dans ce genre d'exercice.

+1 pour Marcel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:35

Excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:37

si les animateurs sont du staff, c'est idéal bien sur... on fera un essai du duo Marcel-Bigslick!! ça peut être pas mal. Je suis d'ailleurs convaincu que Marce doit absolument être là pour la 1ère.

Concernant le rythme, je pense qu'il faut voir l'accueil que recevront les 1ères émissions. De plus, je crois qu'il faut privilégier la qualité à la quantité

Je pense tout d'abord qu'il faut maitriser les contraintes techniques. Donc Bigslick, si tu as encore des contacts à L'UCL, je prends :-)

j'ai déjà bossé sur différents thèmes possibles et je pense qu'on a de la ressource. L'objectif ultime serait de pouvoir faire une émission live tous les jours pendant le championnat de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:47

Je pense également que c'est un bon objetctif ^^
Revenir en haut Aller en bas
BigSlick

BigSlick


Masculin
Nombre de messages : 1376
Date de naissance : 06/04/1979
Age : 45
Date d'inscription : 22/01/2009

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:50

hanswawa a écrit:
si les animateurs sont du staff, c'est idéal bien sur... on fera un essai du duo Marcel-Bigslick!! ça peut être pas mal. Je suis d'ailleurs convaincu que Marce doit absolument être là pour la 1ère.

Concernant le rythme, je pense qu'il faut voir l'accueil que recevront les 1ères émissions. De plus, je crois qu'il faut privilégier la qualité à la quantité

Je pense tout d'abord qu'il faut maitriser les contraintes techniques. Donc Bigslick, si tu as encore des contacts à L'UCL, je prends :-)

j'ai déjà bossé sur différents thèmes possibles et je pense qu'on a de la ressource. L'objectif ultime serait de pouvoir faire une émission live tous les jours pendant le championnat de Belgique.

on ne peut plus clair .......pour mes contacts il suffit de prendre rdv avec eux car ceux de ma génération ne sont plus là ! Ils se feront un plaisir de nous aider et de nous expliquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:37

rendez-vous ce mercredi avec radio- terril (ce n'est pas une blague ce nom)
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 7:19

Franchement cette radio est une idée excellente... Je suis fan à fond.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:03

j'ai égelment rencontré hier au doudou les responsables de la radio polytech. On a échangé nos numéros de GSM. Bien que partiellement émêché, j'ai retenu :" c'est pas bien compliqué si tu as quelqu'un pour faire le mixage'
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:11

je vois un des popols du we normalement, ça bouge...du concret dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:46

GG Hans, on a hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:35

bon je reviens du rendez-vous avec le gars et j'ai du faire face à plein de préjugés bidons.

Pour lui , poker = argent donc il ne pensait qu'à se faire du fric. On discutera du bien fondé de payer quelquechose mais je préfère explorer des pistes gratuites avant de parler d'argent.

J'ai une autre piste, l'UMH a sa propre radio et le boss m'a proposé un rendez-vous donc je vais aller à Mons prochainement et essayer de rencontrer les popols aussi.

Un gars de l'UMh m'a dit s'intéressé très fort au poker et il aimerait organiser un freeroll au bénéfice du télévie à la rentrée. Je lui ai immédiatement proposé mes services pour l'aider. On verra où ça nous mène.

Je suis en tout cas très confiant.

Autre question, quel est maintenant le statut légal de l'ABDP de laquelle dépend wallonie poker? c'est important que l'on soit clean vis à vis des unifs.

J'ai aussi démarché auprès d'autres radios en Wallonie cette aprèm, ça me tient à coeur!!!

On peut le faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:38

Allez hans, tu vas nous faire un bon truc, je le sens Smile

Pas très malin le gars que tu as rencontré lol...
Enfin, GL pour la suite de tes recherches Wink

Si tu dois te rendre à Mons, on peut s'arranger pour y aller ensemble, j'ai examen encore lundi matin, on peut y aller de l'aprèm si le coeur t'en dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:09

Red, mercredi prochain à 17h30 à Mons? tu viens avec?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 15:30

Non, j'ai exam vendredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Wallonie Poker radio Empty
MessageSujet: Re: Wallonie Poker radio   Wallonie Poker radio Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:57

Je ne suis pas peu fier et heureux de vous annoncer que Wallonie poker va disposer de son émission radio.

Un partenariat a été conclu entre U radio (à prononcer you), la radio de l'UMH, et WP.

En gros, on ne paie rien et les accords sont les suivants :

1) mi aout on commence les essais pour les animateurs

2) début septembre, premère émission. Pour des raisons logistiques, les premiers enrigestrements devront se dérouler un samedi dans un premier temps

3) émission mensuelle

4) on aura un assistant mixeur pour les 2,3 premières émissions et ensuite on devra le faire nous même

5) possibilité d'enregistrer des itw en live et ensuite de les mixer en studio


voilà, je vais prochainement proposer un plan d'action... yesss
Revenir en haut Aller en bas
 
Wallonie Poker radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallonie Poker sur ClubPoker radio
» Inscriptions
» Belgique Poker Radio Quoi de 9 ?
» Wallonie poker OLE OLE
» Bye Bye wallonie poker et Bye Bye CPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: