Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
heads-up Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 heads-up

Aller en bas 
+3
Sabz
oliemma
sefyo
7 participants
AuteurMessage
sefyo

sefyo


Masculin
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 07/01/1991
Age : 33
Localisation : Pessoux (Ciney)
Date d'inscription : 07/06/2009

heads-up Empty
MessageSujet: heads-up   heads-up Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:05

Bonjour à tous !
Voilà, je cherchais quelques conseils pour mes heads-up. En fait, je joue pas mal sur pokerstars, les p'tits sit and go, pour le tournoi en général j'me déboruille pas mal, j'sais me défendre quoi, mais dès que je tombe en heads-up, à moins que mon stack ne soit bien plus élevé que celui de l'adversaire, je me fais souvent rétamer.
Je joue de plus en plus aggressif ces temps-ci, mais apparement, ça ne suffit pas. Donc si des gens ont de bons conseils sur les heads-up, je suis preneur Wink

PS: évidemment, je me doute que c'est difficile, vu que je demande de l'abstrait. Un conseil théorique en fait, vu qu'il n'y a aucun contexte pour juger comment je devrais jouer telle ou telle main. Donc c'est vraiment théorique le conseil que je demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 49
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:13

La valeur des mains changent en tête à tête ...donc être agressif est PRIMORDIAL ....


Ne pas simplement coller mais relancer ...ou passer ....tribet ....en foction de ta main et de ton feeling ....

Une bonne lecture de ton adversaire est aussi importante .....

Pour progresser n'hésite pas a en faire ...encore et encore .....

Bonne continuation .....
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:36

Tu dois t'adapter au gars d'en face

Si il a tendance à coucher tant qu'il n'a pas une bonne main, tu peux relancer une grosse palette de mains au bouton, ne fut-ce qu'à coups de min-raises et relancer les mains à potentiel hors position: tu useras souvent ce genre de joueurs grâce à la hauteur des blinds de fin de tournoi.
(Comme le dit Oliemma, en HU, privilégier les relances aux limps)

Si maintenant c'est un gars agressif en face, joue moins de mains, continue de relancer au bouton, mais avec une sélection un peu plus rigoureuse (jeter les poubelles). Si le gars conserve son agressivité post-flop, le piéger si tu touches sera le plus rentable. Si maintenant il check systématiquement quand le flop ne tombe pas en sa faveur, c'est à toi de prendre l'ascendant..

En bref, tout dépend de ton adversaire, le Heads Up est très technique et fait plus appel à une bonne lecture de l'adversaire. Il y'a pas UNE technique qui fonctionne, il faut juste s'adapter et se rappeler qu'en HU, tant qu'on a des jetons, ce n'est jamais fini!
Revenir en haut Aller en bas
sefyo

sefyo


Masculin
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 07/01/1991
Age : 33
Localisation : Pessoux (Ciney)
Date d'inscription : 07/06/2009

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:20

Merci à vous deux pour votre réponse Wink
Effectivement c'est ce que j'avais en tête. Je vais tenter de suivre ces conseils Razz
J'ai déjà vu que l'aggressivité payait pas mal, mais il va me falloir faire un effort, je suis plus passif qu'aggressif d'habitude ^^'

Enfin, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:06

le heads up c'est - dixit harrington - davantage un combat de vikings avec des haches, du sang et de la brutalité qu'un duel au fleuret.

La valeur des mains devient épique : toute paire est un pur monstre et les mains contenant un as sont des premium. Les mains avec K sont très bonnes et méritent une relance. Par contre les petits connecteurs n'ont d'utilité que contre un adversaire très passif.

Pour ma part, je joue énormément de mains, particulièrement quand j'ai la position et j'ai tendance à continuer le coup si je connecte le flop de quelque façon que ce soit.

Le fait de jouer bcp de mains va parfois rendre ton adversaire plus passif et il va se mettre à folder preflop, ce qui est excellent pour toi si les blindes sont élevées. Veille toutefois dès lors à bien calibrer tes calls et relances quand il entre dans un coup.

Je ressens le heads up comme une guerre psychologique plus que comme un acte technique : si ton adversaire se "pacifie" tu as déjà gagné 65% du duel
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:09

dje2007 a écrit:
Je ressens le heads up comme une guerre psychologique plus que comme un acte technique : si ton adversaire se "pacifie" tu as déjà gagné 65% du duel

+100

il faut rendre lautre fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:37

A tapis équivalent , j'aime forcer les adversaires très agressifs à jouer des flops, car c'est là qu'ils vont comettre le plus d'erreur. Je pense qu'on surestime beaucoup l'agressivité préflop dans un hu car maintenant, beaucoup de joueurs comme ça

Face à un joueur weak, je vais par contre me montrer plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:19

hanswawa a écrit:
Je pense qu'on surestime beaucoup l'agressivité préflop

Oui je suis totalement d'accord sur ce point.

j'en ai fait l'expérience avec Red lors de notre challenge. Au fur et à mesure des manches, notre agressivité préflop a subi une décroissance après s'être rendu compte que ce n'était pas forcément la façon la plus optimale de jouer.
(Je ne vais pas dire ça pour le casser, au contraire) Au début, Red avait tendance a relancer systématiquement préflop au bouton et il a perdu beaucoup de points à cause de cette sur-agressivité qui le poussait à la faute. Maintenant, le tir a été rectifié et j'avoue que ça se corse de plus en plus.
Il faut trouver un bon niveau d'agression et éviter les bluffs inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:48

Surtout quand on évolue en cash game.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:05

hanswawa a écrit:
A tapis équivalent , j'aime forcer les adversaires très agressifs à jouer des flops, car c'est là qu'ils vont comettre le plus d'erreur. Je pense qu'on surestime beaucoup l'agressivité préflop dans un hu car maintenant, beaucoup de joueurs comme ça

Face à un joueur weak, je vais par contre me montrer plus agressif.

Quel est ton VPIP et PFR en heads up Hans ?
Je suis assez d'accord avec toi quant à l'idée de voir des flops et quand je parle de jouer beaucoup de mains, c'est un mix de relances et de limp (sourtout en position), quelques call hors position aussi sur des relances adverses si j'ai "de quoi spéculer" sur le flop.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:07

Rednoise a écrit:
Surtout quand on évolue en cash game.

Je n'ai aucune expérience du HU en cash et j'imagine que deux joueurs qui se connaissent doivent progressivement en revenir à un jeu plus académique et technique à force de jouer ensemble, surtout à blindes constantes
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

heads-up Empty
MessageSujet: Re: heads-up   heads-up Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:11

dje2007 a écrit:


Quel est ton VPIP et PFR en heads up Hans ?
.

Je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
heads-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heads up.
» WP HEADS UP CHAMPIONSHIP
» NBC HEADS UP CHAMPIONSHIP
» yes ! bouriquet ships the heads up !!!
» Heads UP 24 dollars FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: