ça dépend de beaucoup de paramètres mais d'une façon générale, quand tu n'est pas très short, je conseille d'envisager la table finale comme un sit'n go qui démarre.
Souvent, les joueurs (qui viennent de jouer longtemps en shorthanded sur les deux dernières tables) ne changent pas de vitesse et il y a donc pas mal d'action dès le départ. Tant mieux ! Laisse-les se prendre le chou, ton objectif premier est d'aller vers le podium (en visant la marche la plus haute bien sûr)
Ceci dit, dès que le field se réduit à 6 ou 7 joueurs, élargis un peu ton éventail mais évite à tout prix les shortstack et le chip leader.
A partir de 5 joueurs, change brutalement de vitesse : vole, revole et oblige tes adversaires à prendre des décisions difficiles !
Ensuite c'est une question de rythme : laisse passer quelques mains marginales si tu t'es trop impliqué, cesse de défendre ta blinde et de voler une ou deux orbites puis repars en maniaque.
La gestion du heads up final pourrait faire l'objet d'un post ou même d'un livre (il y en a d'ailleurs un qui est sorti cette année)
Je le répète, une TF demande surtout de s'adapter aux circonstances et donc, ce qui est écrit plus haut peut être complètement faux dans certaines circonstances. Mais sauf circonstances exceptionnelles (mega chip leader maniaque, tapis à chaque main, ou électro plat chez tout le monde, je les joue comme ça avec un certain bonheur.
Voilà, l'avis des gros habitués serait bienvenu mais en tout cas tu as le mien