Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La question me turmupine depuis la manche Live.. Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

La question me turmupine depuis la manche Live..

+10
galax
Sabz
oliemma
nirvananight
jarrod6
Tinger Bell 666
Rednoise
nevill
Chacha04
ronaltinhooo
14 participants
AuteurMessage
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

La question me turmupine depuis la manche Live.. Empty
MessageSujet: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:31

Salut!

Comme bcp d'entre vous, je me demande souvent pq tel ou tel tournoi n'a pas bien marché pour moi.. J'aimerais avoir vos avis sur ce coup particulier. Il s'est déroulé lors de la dernière manche WP à Namur.

Je plante la situation: du siège 1, nous avons Jarrod, moi, Pascal 747, Mugo, Luanvi, X, X, tinger bell, X, X ( belle table, vous en conviendrez)

Nous sommes juste après la première pause, aux blinds 200/400, j'ai un tapis entre 3500 et 4000. J'ouvre JJ, je prépare une relance quand Jarrod, (qui doit me couvrir légèrement) lance 1200 dans le pot.. Là, je me dis " DANGER", et je fold mes Valets( j'ai déjà eu trop de blagues avec eux) et tout le monde passe..

Je crois que le fold n'est pas scandaleux en lui même, mais je me demande quand même si dans la structure REYMANS( du nom de la boucherie), je dois pas envoyer la boîte.. PArce que par la suite, je n'ai strictement plus rien eu et je suis sorti sur un bête A10 contre les Dames.

Jarrod, si tu t'en souviens, tu peux me dire ce que tu avais?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:36

Délicat...C'est au feeling...Mais je pense qu'avec cette structure moi je boite...Même si je sais que Yann n'est pas un gambleur et joue tres tight... Wink
nevill

nevill

Masculin
Date de naissance : 01/03/1989

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:36

scratch scratch scratch

si il est en mid late position avec un bon stack j'envoi.
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:08

Je pense que je boîte sur sa relance.
S'il a AQ ou AK, il pourrait folder, car il sait qu'il joue au mieux un 50-50.
S'il a AA KK QQ, il risque d'insta call, mais moi, je pense que je boîte.
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:16

Je ne sais plus qu'elle était ta position à ce moment mais par exemple si tu es en fin de parole le call est possible mais je pense que le All-In est bien meilleur. Je ne sais pas si Jarrod voudra un coin flip à ce moment du tournoi. Maintenant il peut avoir QQ+ et là c'est pas de bol s'il vient avec toi bien que tout n'est pas perdu.

S'il y a encore beaucoup de personnes à parler après toi, on peut imaginer un call et agir en fonction du flop. Les flops favorables serait un flop avec un valet ou 3 undercards.

Peut-on envisager de relancer All-In directement derrière Jarrod alors uq'il reste du monde qui doit parler ? C'est une possibilité également : une sur-relance va faire bien peur sauf au KK+ à mon avis.

Le truc qu'il faut voir là-dedans c'est d'une part les 1800 jetons du mileu qui représente 50% de ton stack (pas mal ça) et puis ta fold equity par rapport à Jarrod s'il n'a pas QQ+ et qu'il ne veut pas un coin flip à ce moment là.

C'est pas facile à trancher et peut-être que mon point de vue n'est pas le meilleur. Faut voir ce qu'en pense les autres également.

Une dernière chose : je n'ai pas souvenir d'une image très agressive de ta part à la table et pas loose non plus mais plutôt normale donc ce genre de move a (à mon avis) plus de chance d'avoir le respect et t'apporter 1800 jetons enplus directement. En tout cas, je pense que j'aurais envoyé la boîte.
jarrod6

jarrod6

Masculin
Date de naissance : 25/03/1967

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:58

je ne me rapelle plus trop,surtout que tu as fold et je n'ai donc pas vu ta main.

en sachant que j'ai joué très peu de main a cette table,et toutes des prémiums,

je pense avoir a ce moment AK,KK,QQ,mains que j'ai joué a cette table,et je pense avoir foldé AKs contre lulu.

donc il reste une des deux autres mains,qui me fait dire que je payais ton tapis debout sur la table,surtout dans cette structure Wink
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:04

Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à une manche WP mais je ne saurais trop tarder de vous côtoyer à table...

pour ce qui est de ta main et comme si j'ai bien compris, les structure sont relativement agressive, je ferais une distribution statistique des mains possibles avec lesquelles il est susceptible d'envoyer 3bb en utg.
admettons il varie son jeu dans 10 à 15% des cas avec une main avec laquelle tu n'imagine pas genre connecteur assortis dans quel cas il foldera sur un push.
dans d'autres cas il aura :
JJ 2 mains restantes
QQ 6 mains
KK 6 mains
AA 6 mains

AJ 6 mains
AQ 16 mains
AK 16 mains

et je ne connais pas trop le joueur mais peut-être TT 6 mains

tu es favoris face à 38 voir 44 mains (avec les TT)
et outsider face à 18 mains.

s'il est prudent il foldera AJ et peut-être AQo (tu sais faire 12 combinaisons assorties et 4 non assortie por 2 cartes différentes)
15% de fold equity aquise en hypothèse
un totale de 56 mains (sans les TT) qui représentent les 85% restant.
il fold AQo AJ et peut-etre même JJ donc ça te fait 20 mains ce qui te rajoute 20% à ta fold équity. tu as donc une fold equity de 35%.

dans 35% des cas ton tapis passera à 1800$+3750$=5550 $

Pour les 65% restant il te payera avec AQs,AK,QQ,KK,AA.
4 combinaisons pour AQs où tu es favoris à 53.9% on arrondis à 54%
12 combinaisons pour AKo où tu es favoris à 56.8% ok pour 57%
4 combinaisons pour AKs où tu retournes à 54%
6 combinaisons pour QQ où tu est outsider avec 18%
6 combinaisons pour KK où tu est outsider avec 18%
6 combinaisons pour AA où tu est outsider avec 19%

Donc sur les 40 mains restantes tu en gagneras 15.4 soit un rapport à 38.5%
35% tu gagnes 5550 $
38.5%*65% = 25% tu passes à 3750$*2+600$ = 8100 $.

0.35*5550$+0.25*8100$ = 1942.5$ + 2025$ = 3967.5$
comme je t'ai estimé ton tapis à 3750$ tu EV est donc positive sur le long terme de 217.5$. Je push donc en UTG+1

celà dit 2 bémoles doivent être ajoutés :
1. j'ai considéré que Jarod était suceptible de faire des move en utg dans 15% des cas. Celà dit je n'ai pas compté les TT dans le calcule, il sont donc compté dans les 15% de base !
2. la situation est idéale dans le sens où les suivants sont concidérés comme foldé et que le coup est concidéré se joué entre vous deux. cette hypothèse avec encore 8 joueurs à passer après vous n'est pas tout à fait juste. car avec 8 joueur à parler après toi tu auras 12% de chance de te faire payer par une over paire en sandwish (si qqun est assez audacieux pour te payer avec QQ et que Jarod n'a ni A, ni K, ni Q ce qui est très improbable !).

En conclusion : je crois que tes JJ sont suffisant avec ton tapis pour pusher ! mais je préférerais tout de même une position moyenne pour être serain... avec un M>10 je crois que le call pour voir un flop en position sur Jarod serait sans doute une meilleure solution.
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:10

Il me bluffe toujours autant ce gars. Au plaisir de jouer avec toi l'ami :lol:
oliemma

oliemma

Masculin
Date de naissance : 03/07/1974

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:21

Voici une belle argumentation ...intéressant ...merci
Sabz

Sabz

Masculin

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:27

On m'appelle X maintenant :'(

En effet, les J's, c'est un vrai poison, ton fold est respectable à mon sens si ton considères que tu ne te sens pas "capable" à ce moment là de la partie de rentabiliser la main, surtout vu l'adversaire en face.
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:40

Sabz a écrit:
On m'appelle X maintenant :'(

En effet, les J's, c'est un vrai poison, ton fold est respectable à mon sens si ton considères que tu ne te sens pas "capable" à ce moment là de la partie de rentabiliser la main, surtout vu l'adversaire en face.

Désolé Sabz.. Je te vois maintenant Wink

Connaissant Jarrod, je le vois relancer 3BB en UTG avec les 3 premiums, AK ou à la limite AD, c'est ce que je me dis sur le moment..

Mais quand je vois la structure, je me dis qu'au mieux, je tombe sur AK, qu'il n'aura peut-être pas envie de jouer à ce moment là, et je prends donc le pot sans combattre.. Et au pire, je tombe sur une paire sup, et j'ai moins de regret que de sortir par après, sans plus avoir rien vu du tout, a part un A10 envoyé en mp qui tombe de toute façon sur les Dames..

Merci à tous pour vos éclaircissements
nevill

nevill

Masculin
Date de naissance : 01/03/1989

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:50

Citation :
Et au pire, je tombe sur une paire sup, et j'ai
moins de regret que de sortir par après, sans plus avoir rien vu du
tout, a part un A10 envoyé en mp qui tombe de toute façon sur les
Dames..

Tu as plus de chance de gagner la main avec A10 qu'avec une paire inférieure Wink

S'il avait relancé utg et vu l'image qu'il avait l'air de donner, je rejoins l'idée du fold.
galax

galax

Masculin

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:00

Tu ne donnes pas la position de chacun, mais un adversaire qui envoie 3BB n'a pas nécessairement AA ou KK ... surtout s'il est au bouton avec un tapis de 30 BB (on n'a pas l'info).

J'aurais envoyé la boîte, il n'y a que le top 5 qui te batte.
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:20

galax a écrit:
Tu ne donnes pas la position de chacun, mais un adversaire qui envoie 3BB n'a pas nécessairement AA ou KK ... surtout s'il est au bouton avec un tapis de 30 BB (on n'a pas l'info).

J'aurais envoyé la boîte, il n'y a que le top 5 qui te batte.

Autant pour moi.. Jarrod est UTG, je suis UTG+
Petit Winnie

Petit Winnie

Masculin
Date de naissance : 09/08/1975

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:53

Avec un gros stack, je fold, mais vu ce qui te reste, boite sans hésiter... Wink
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:45

Petit Winnie a écrit:
Avec un gros stack, je fold, mais vu ce qui te reste, boite sans hésiter... Wink

je ne suis pas certain que le fold soit la meilleure des solution avec un gros tapis , si tu payes tu peux toujours jouer la position sur lui avec une main plus que respectable.
cela étant dit, tu t'expose à un squeeze-play d'un joueur à venir...
dans ce cas, tu devras vraiment situé cet adversaire pour voir s'il est vraiment armé où s'il squeeze réellement. de plus tu auras ta réponse si Jarod paye le squeeze !
Petit Winnie

Petit Winnie

Masculin
Date de naissance : 09/08/1975

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:00

nirvananight a écrit:
Petit Winnie a écrit:

je ne suis pas certain que le fold soit la meilleure des solution avec un gros tapis , si tu payes tu peux toujours jouer la position sur lui avec une main plus que respectable.
cela étant dit, tu t'expose à un squeeze-play d'un joueur à venir...
dans ce cas, tu devras vraiment situé cet adversaire pour voir s'il est vraiment armé où s'il squeeze réellement. de plus tu auras ta réponse si Jarod paye le squeeze !
Oui tu as raison, mais je me suis mal exprimé, je parlais fold sur un all in
Donc je recommence:
Avec un gros tapis je call la relance et je vois ce que le board peut apporter avec un petit je push all in
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:50

superbe analyse de nirvananight.

Pour ma part, considérant qu'il me reste 10 BB, il n'est pas question de folder les valets.

J'aurais donc relancé à tapis en espérant, dans l'ordre :

- que personne d'autre ne se réveille avec QQ+
- que la fold equity générée par ma sur-relance me permette d'éviter les coin flips foireux Wink
- que Jarrod n'ait pas un monstre (il devrait logiquement coucher tout sauf QQ+ AK s'il est tight et peut être 88+ et AJs+ et AQo+ s'il est plus aventureux)

Cela étant dit, ma nature pokéristique me pousse à la brutalité et cette propension à agresser m'a souvent coûté pas mal et je reconnais que folder n'est pas forcément une erreur mais vu la situation, c'est peut-être bien un "gaspillage d'opportunité"

Sous-question aux WPmen : quelle main folderiez vous sur ce coup ? (moi je crois que je folderais AKo AQo et TT-)

La grosse erreur serait de floater (coller la relance) à mon avis.
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:16

Perso sur ce coup là, en ayant 4000 après la première pause, ca signifie que t as pas du bouger enormement durant la première heure, tu dois etre à la moyenne, voir un poil en dessous, il te reste dix BB, tu vas te prendre dans la tronche les blinds dans deux coups donc il te restera a ce moment plus que 8 BB, et l'alarme hurle déjà depuis bien longtemps dans ton crâne. Tu as une table avec des gens que tu connais bien pour les avoirs joués beaucoup, connaissant yann, tu sais qu'à ce moment là du tournoi, il y a peu de chance qu'il ait air, donc tu dois le voir avec des bonnes voir des très bonnes cartes, vu la vitesse d'augmentation des blinds, il te faudra probablement deux à trois tours de tables approximativement pour trouver une main meilleurs. Vu les gailalrds à la table, il y en a qui aiment prendre le temps de réfléchir, les antes sont déjà là, donc tu sera probablement déjà un ou deux levels plus tard lorsque tu retrouveras une main meilleure, et il devrait te rester que 2 ou trois blinds quand sa arrivera. Pour moi tu doit même pas réfléchir, et envoyer la boîte, connaissant yan, il foldera vraisemblablement plus facilement que certains autres des mains susceptible de te battre ou de t'ennuyer. Avec une structure plus profonde, il faut réfléchir, mais ici, une opportunité comme celle là, tu ne la trouveras pas si vite et puis vu la conviviialité des tournois, tu resteras à regarder les tables et discuter avec les autres éliminés ou tu te dirigeras vers le bar pour oublier en cas de coup dur et ta soirée ne sera pas tout à fait perdue...
jerozme

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:16

dje2007 a écrit:
Sous-question aux WPmen : quelle main folderiez vous sur ce coup ? (moi je crois que je folderais AKo AQo et TT-)

La grosse erreur serait de floater (coller la relance) à mon avis.

Oui caller serait la grosse erreur je pense aussi.

Pour ma part je fold AJs et 99, je pense je folde AQ après un petit mal de crâne, je push TT après 30secondes de réflexion, et a partir de AK JJ je push sans hésitation.
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: La question me turmupine depuis la manche Live..   La question me turmupine depuis la manche Live.. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:30

pour répondre à la question de Dje, si les blinds étaient plus petites avec un tapis de plus de 25bb j'aurais plus tendance à tendre un piège similaire qu'avec une poket basse ou moyenne et juste caller sa relance pour inciter d'autres personne à rentrer dans le coup et faire gonfler un gros pot.
Sinon pour ta question de savoir ce que je folderais :
face à la relance de utg je fold AQo- et 99-
face à une surrelance à tapis de utg+1 je ne suit qu'avec QQ+ si je suis au BU sinon KK+.

La question me turmupine depuis la manche Live..
Page 1 sur 1