Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand la confiance est là Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Quand la confiance est là

+20
Sabz
Jeyspeed
Petit Winnie
Saikha
coyote
Rednoise
Thecrow
oliemma
marcus
StefM
henrilax
Mehden
ramoucho
bilbio
dje2007
ronaltinhooo
Tinger Bell 666
Becari
nevill
hanswawa
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

Quand la confiance est là Empty
MessageSujet: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:54

J'aimerais une fois n'est pas coutume parler de mon expérience récente.

Je suis un joueur de poker légèrement gagnant. En février, cela faisait 3 ans que je jouais au NL Holdem et je voulais vraiment franchier un cap, être plus régulier et si possible accrocher un gros truc.

Je me suis donc trouvé un coach et nous avons commencé à travailler ensemble. Cela a duré 4 semaines et ensuite, il a rencontré des élèves plus rémunérateurs et a décidé de stopper notre collaboration. Ces quelques sessions ont permis de mettre en évidence des grosses lacunes et de commencer à les corriger.

J'ai ensuite vécu une période difficile accentuée par le fait que je n'étais pas dans un bon esprit pour jouer. J'ai vécu une sale descente mais heureusement, je n'ai pas flambé et je suis resté dans ma zone de confort financière.

Peu après, je me suis dit:"ok il faut bosser" et voir mes copains de la team résussir de belles choses m'a motivé, leur enthousiasme m'a permis de retrouver plus vite un bon état d'esprit. Ils ne s'en sont peut être pas rendu compte mais ils m'ont fait du bien car en plus d'être des excellents joueurs, ils ont de grosses qualités humaines. Merci les gars!

A partir de là, j'ai étudié énormement le jeu, regarder les bon joueurs, analyser les situations et petit à petit cela est revenu. Cependant, il y a une chose que je voulais absolument éviter : me cramer. Si je me broke un jour, j'arrête. J'ai par ailleurs décidé de resserer ma gestion de bankroll maintenant que je joue exclusivement sur PS. Hors satellite, je jouerai à des limites où j'ai 150 BI devant moi (yes i'm a nit).

La semaine passée fut la meilleure depuis longtemps avec de nombreux deep runs dans beaucoup de tournois. Malheureusement je n'ai pu les concrétisé qu'en deux demi finales. Avec les fields gigantesques de PS, cela est vraiment difficile d'accrocher une TF mais je vais remettre le couvert .

Le warmup d'hier reste une déception car j'ai vraiment pris beaucoup de précaution dans le choix des situations. J'ai vécu shortstack pendant 3h30 et j'ai évité des pièges et malheureusement 2 badbeats m'ont privé de l'espoir de la TF (mais bon , je relativise quand je vois ce qu'il est arrivé à Néo, Awojj,... au main event)

J'ai récemment pris à abonnment à Pokerxfactor et cela en vaut vraiment la peine. Les meilleurs joueurs on line du monde y sont présents et les vidéos sur clairement world class. Les frais d'activation sont un peu chers mais si vous maitrisez l'anglais, foncez!!!

Pour conclure, j'aimerais remercier les gens qui font vivre le forum et qui ont été derrière moi hier. C'est vraiment génial de se sentir soutenu et ça évite de faire des conneries.

A bientôt pour de nouvelles aventures!!

Hanswawa
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill

Masculin
Date de naissance : 01/03/1989

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:02

Citation :
Si je me broke un jour, j'arrête.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol

Superbe post hans "nit guy" wawa Wink
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:03

Mais que tu écris bien...

Je suis content de constater ton nouveau départ. Voir la motivation envahir ton chef me plait.

En plus tu raisonnes avec beaucoup de maturité.

Je suis personnellement très fier que tu marches dans l'aventure WP à mes côtés.

Ta présence est une véritable richesse pour les membres de ce forum.

Merci pour ce texte plein d'enthousiasme et d'abnégation.
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:36

Te voilà remotivé et en confiance pour attaquer du bon poker et à ton tour tu motive les autres.

Merci pour ces mots qui me font grand bien (je suis certain que je ne serai pas le seul).

Le poker n'est pas un jeu de gambler (même si ceux-ci nous font des bad beats de l'espace) mais est un jeu de connaissance, d'attention et de savoir faire (bon d'accord y'a un peu de chance également). Toujours est-il que l'on apprend petit à petit chacun à son rythme et qu'un groupe comme WP est formidable pour tout joueur qui souhaite grandir.

On peut partager ses expériences, questionner les autres joueurs sur une situation (j'ai pas dit une main) particulière, se faire remonter le moral quand les fishes sont à la fête et sourtout être entouré d'amis.

Merci Hans pour ton message et j'en profite pour remercier également Marcel pour cette fabuleuse famille qui n'aurait pas vu le jour sans toi.

VIVE WP!!!!
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:42

Ca confirme ce que je pensais.. Tout bon joueur de poker doit savoir se regarder dans une glace, pour être capable d'analyser ses performances, et tirer profit de ses erreurs.. Et je rejoins Tinger Bell quand il dit que ton post fait du bien au moral, le mien étant atteint par ces derniers jours super pauvres au niveau poker..

Grand Bravo à toi pour hier en tous cas
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:49

Merci pour ce retour d'expérience Hans.

Nous avons des parcours semblable même si tu as un bien meilleur niveau que le mien.

J'ai la chance d'avoir réussi un "good run" dans les premiers mois de 2009 mais malgré cela, je sens que mes "lacunes" aggravent les moments où ça va moins bien.

Je suis absolument certain que le coaching et les groupes de travail sont une clé essentielle à notre progression. Je cherche d'ailleurs activement tant un coach rémunéré (pas trop cher !!!) ainsi que deux ou trois joueurs de qualité avec qui partager deux à quatre séances d'étude poker par mois.

L'appétit vient en mangeant. Nous avons tous voulu être joueurs gagnants et, pour ceux qui ont atteint cet objectif, on rêve d'une grosse perf pour "stabiliser" notre bankroll de façon durable mais aussi pour "écrire notre palmares" (on ne joue pas au poker si on n'a pas d'égo Wink

Les rencontres avec la team et les afis m'ont permis d'évoluer dans mon poker. Elles m'ont permis de rencontrer des personnes remarquables

WP a, de ce point de vue, parfaitement atteint ses objectifs pour ce qui me concerne

Vivement la suite les gens !!!
bilbio

bilbio

Masculin
Date de naissance : 01/07/1975

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:03

tout d'abord je suis heureux de constater l'engouement qu'il y a sur le forum wp même si je ne fait pas partie des techniciens et des meilleurs joueurs le faites de se retrouver pour discuter des coup de malheurs des uns et les coup de chattes des autres me permet de relativiser certaines fois je ne m'emballe plus aussi longtemps je me dit que le poker est un jeu ou l'on gagne peu tout compte fait l'espoir de gagner un gros mtt reste faible je laisse calculer au techniciens

donc je suis fier de faire partie du forum avec des gens comme hans,julien,djé2007,luanvi,...ect la liste serais trop longue et puis même si on deviens pas des as du poker l'amitier avec les personnes du forum compte beaucoup plus a mes yeux que certain résultats au poker

je vous souhaite a tous une bonne journée
ramoucho

Masculin
Date de naissance : 25/12/1960

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:17

super hans,si en plus de ta technique et de ta vision du jeu tu commences a avoir confiance en toi,le gros resultat va arriver!!continue dans cette voie et dans quelques mois(milieu novenbre par exemple Wink !!!)tu vas faire mal a beaucoup de monde!!
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:38

La confiance est là et je dirais même qu'elle devrait tjr être là.
Pour ma part (et pour pas mal d'entre nous) ,je suis persuadé que WP y est pour quelque chose.
Je pense l'avoir dis et redis sur d'autre topic mais WP m'a fais plus que mûrir et j'ai surtout trouvé ce que je n'avais pas avant :une famille pokeristique qui me rend plus fort mentalement et qui me redonne la force de repartir de bon pied.
Merçi hans pour ce billet qui fais chaud au coeur ,à julien et son staf sans qui WP ne serais pas ce qu'il est.
Que rien ne change ou plutôt si que ça continue à évolué dans cette optique.
Peu importe le niveau de chacun ,ce qui est fantastique içi c'est que tous le monde supporte tous le monde bon ou mauvais.
Le poker n'est jamais acquis ,c'est vrai qu'il faut tjr bosser et encore bosser.
Merçi a tout les WP cheers
henrilax

Masculin
Date de naissance : 01/09/1965

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:44

Je ne possède guére le verbe, mais j'adore la lecture.
Je n'écris pas souvent, et donc me contente souvant de vous lires;

que cela est motivant.

Superbe mentalité sur WP
StefM

StefM

Masculin
Date de naissance : 27/11/1969

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:49

Tres joli texte Hanswawa

WP Quand la confiance est là 551666
marcus

marcus

Masculin
Date de naissance : 05/10/1974

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:54

Jolie analyse Hans. Avec un tel esprit, tu vas encore plus progresser.
oliemma

oliemma

Masculin
Date de naissance : 03/07/1974

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:28

Quand la confiance est là 893239 pour ta positvité ,ton envie de progresser ,....

Tu es sur la bonne route ....
Thecrow

Thecrow

Masculin
Date de naissance : 20/01/1982

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:52

Tu sais Hans,

on est tous conscient de ton talent !

J'aimerais à l'occasion te jouer en live,

car si tu savais à quel point ton jeu impressionne les pokeriens Wink

Allez bonne continuation dans le poker
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:11

Félicitation hans, content que tout se passe pour le mieux pour toi, tu es un très bon joueur. Espérons que tu accroches (enfin) cette TF pour nous faire un grand soir (matin).

Come on hans, let's gamble Smile
coyote

coyote

Masculin
Date de naissance : 01/05/1979

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:10

Salut Hans!!

Génial de lire ca!! La gestion de la bankroll est en effet primordiale si on veut pas se cramer, c'est la base!!

Ton talent et ton envie de progresser te feront accrocher un gros truc, j'en suis sur et certain!!
Saikha

Saikha

Masculin
Date de naissance : 29/10/1984

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 21:09

A te lire, je me suis remis en question, et je constate que je n'avance plus car je reste sur mes pauvres acquis jusqu'à présent. Ça me donne bien envie d'acheter quelques livres et de bouquiner (je sais qu'un bon joueur ne le deviens pas qu'en lisant) pour progresser et enfin arrêter de gambler comme un fish à Namur ou sur le net.
Petit Winnie

Petit Winnie

Masculin
Date de naissance : 09/08/1975

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 22:37

Je suis vraiment content pour toi, de plus tu possèdes des qualités stratégiques exceptionnelles qui font que toi aussi tu es essentiel dans la Team. Tu as beaucoup de choses à nous apprendre, car nous en apprenons de chacun tous les jours sur ce forum qui est vraiment exceptionnel point de vue respect, qualité et convivialité.

Je suis fier de faire partie de la Team à tes côtés Wink

Good luck pour la suite...
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:13

Petit Winnie a écrit:
Je suis vraiment content pour toi, de plus tu possèdes des qualités stratégiques exceptionnelles qui font que toi aussi tu es essentiel dans la Team. Tu as beaucoup de choses à nous apprendre, car nous en apprenons de chacun tous les jours sur ce forum qui est vraiment exceptionnel point de vue respect, qualité et convivialité.

moi aussi, je suis heureux de vivre cela avec toi. Je pense sincèrement que nous sommes complémentaires et je pense souvent à la positive attitude depuis que je t'ai rencontré Very Happy
Jeyspeed

Jeyspeed

Masculin
Date de naissance : 18/09/1979

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:09

tout l'esprit WP résumé en quelques phrases et joli posts...

merci a vous pour cette belle aventure qu'est WP ! cheers
Sabz

Sabz

Masculin

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:14

Que ça aille bien pour toi Hans !

La confiance, ça joue terriblement au poker..
hotmax9

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 5:09

Hans je le ferais pas long,

tu sais se que je pense de toi, il faut continuer à travailler entre nous et à planifier les choses ont va se faire une réunion avec le boss et les personnes qui faut pour continuer à avancer.

Ca va aller j'en suis sûre, un gros coup WP se prépare ça c'est certain

A++ mon pot
Petit Winnie

Petit Winnie

Masculin
Date de naissance : 09/08/1975

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:52

hanswawa a écrit:
Petit Winnie a écrit:

moi aussi, je suis heureux de vivre cela avec toi. Je pense sincèrement que nous sommes complémentaires et je pense souvent à la positive attitude depuis que je t'ai rencontré Very Happy
Merci Hans Wink

POSITIVE ATTITUDE Quand la confiance est là 65176

Je pense que nous allons aller loin tous ensemble car n'oubliez jamais "L'union fait la force" et c'est le maître mot du forum ça tombe bien...
MrWize

MrWize

Masculin
Date de naissance : 22/12/1975

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:08

Eh bien c est vrai que ca fait plaisir de lire cela ...

Surtout quand la confiance n y est plus ... grace à cette communauté et ce qu on y apprend, on se rend compte que tout le monde traverse ces phases plus ou moins moribonde et on voit qu il est important de les gérer correctement sans s exploser gratuitement.

Content de voir que cette phase est finie pour toi Hans ... et toujours aussi content de faire un tant soit peu partie de l aventure de ce forum ( même si le temps disponible est désormais nettement plus réduit ).
melchior

melchior

Masculin
Date de naissance : 13/08/1976

MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 1:55

salut l'ami,tu sais ce que je pense de toi et avec ta mentalité et ta façon de faire,c'est sur que un jour tu réussira quelque chose de grand dans le poker....
continue comme ça un jour tu sera récompensé!!!! Wink

Quand la confiance est là
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant