Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand la confiance est là - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Quand la confiance est là

+20
Sabz
Jeyspeed
Petit Winnie
Saikha
coyote
Rednoise
Thecrow
oliemma
marcus
StefM
henrilax
Mehden
ramoucho
bilbio
dje2007
ronaltinhooo
Tinger Bell 666
Becari
nevill
hanswawa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

Quand la confiance est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:54

Rappel du premier message :

J'aimerais une fois n'est pas coutume parler de mon expérience récente.

Je suis un joueur de poker légèrement gagnant. En février, cela faisait 3 ans que je jouais au NL Holdem et je voulais vraiment franchier un cap, être plus régulier et si possible accrocher un gros truc.

Je me suis donc trouvé un coach et nous avons commencé à travailler ensemble. Cela a duré 4 semaines et ensuite, il a rencontré des élèves plus rémunérateurs et a décidé de stopper notre collaboration. Ces quelques sessions ont permis de mettre en évidence des grosses lacunes et de commencer à les corriger.

J'ai ensuite vécu une période difficile accentuée par le fait que je n'étais pas dans un bon esprit pour jouer. J'ai vécu une sale descente mais heureusement, je n'ai pas flambé et je suis resté dans ma zone de confort financière.

Peu après, je me suis dit:"ok il faut bosser" et voir mes copains de la team résussir de belles choses m'a motivé, leur enthousiasme m'a permis de retrouver plus vite un bon état d'esprit. Ils ne s'en sont peut être pas rendu compte mais ils m'ont fait du bien car en plus d'être des excellents joueurs, ils ont de grosses qualités humaines. Merci les gars!

A partir de là, j'ai étudié énormement le jeu, regarder les bon joueurs, analyser les situations et petit à petit cela est revenu. Cependant, il y a une chose que je voulais absolument éviter : me cramer. Si je me broke un jour, j'arrête. J'ai par ailleurs décidé de resserer ma gestion de bankroll maintenant que je joue exclusivement sur PS. Hors satellite, je jouerai à des limites où j'ai 150 BI devant moi (yes i'm a nit).

La semaine passée fut la meilleure depuis longtemps avec de nombreux deep runs dans beaucoup de tournois. Malheureusement je n'ai pu les concrétisé qu'en deux demi finales. Avec les fields gigantesques de PS, cela est vraiment difficile d'accrocher une TF mais je vais remettre le couvert .

Le warmup d'hier reste une déception car j'ai vraiment pris beaucoup de précaution dans le choix des situations. J'ai vécu shortstack pendant 3h30 et j'ai évité des pièges et malheureusement 2 badbeats m'ont privé de l'espoir de la TF (mais bon , je relativise quand je vois ce qu'il est arrivé à Néo, Awojj,... au main event)

J'ai récemment pris à abonnment à Pokerxfactor et cela en vaut vraiment la peine. Les meilleurs joueurs on line du monde y sont présents et les vidéos sur clairement world class. Les frais d'activation sont un peu chers mais si vous maitrisez l'anglais, foncez!!!

Pour conclure, j'aimerais remercier les gens qui font vivre le forum et qui ont été derrière moi hier. C'est vraiment génial de se sentir soutenu et ça évite de faire des conneries.

A bientôt pour de nouvelles aventures!!

Hanswawa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeeby2

Masculin

Quand la confiance est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la confiance est là   Quand la confiance est là - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 2:24

Je suis nouveau mais je sais ce que c'est de run bad donc je te souhaite les meilleurs flop et j'espère que tu vas décrocher quelques perf sur PS pour le forum
Revenir en haut Aller en bas

Quand la confiance est là
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2