Rappel du premier message :Un peu sonné, j'avais besoin d'écrire quelques lignes pour évacuer ma frustration...
Affublé d'une nouvelle bankroll, je me suis fait un programme de tournois pour le mois de juillet.
Ou plutôt, je devrais dire, je m'étais fait un petit programme sympa... Ma mésaventure d'aujourd'hui va me mener à une réflexion sur mon avenir de joueur dans les tournois régionaux...
Je suis donc allé le coeur plein d'entrain à Namur pour jouer une qualif du ch de Belgique ce soir...
Tout d'abord les péripéties du début...
Je n'avais pas réservé. J'arrive vers 19H45 à la caisse pour payer mon inscription.
Le site annonçait 150 places... Donc, je ne me tracassais pas trop. Les mardis ont généralement réussi à attirer entre 80 et 90 joueurs.
COMPLET... hein, quoi??? Comment???? Is it a joke??????? 150 joueurs???????
Non... 80... Il y a 7 croupiers malades...
et on a changé sur le site, ce n'est pas 150 mais 80 aujourd'hui.
Après discussions, qui nous amèneront à table au 2ème niveau de blinds, nous parvenons à faire rentrer 88 joueurs... (mais bon, le niveau 10-20 pas vu)...
Soit. Je suis accepté, c'est le principal...
Je passerai les affreux bad beat durant la période de recaves, qui transformerons le coût de mon tournoi à 260€
Je joue un jeu propre... Un coup de chance pour partager un pot avec 99 contre AD. Le board apparait dans l'ordre: A4523...
Je parviens à monter un tapis de 45K (moyenne pour la finale = 36000).
7 qualifiés, et 1100€ pour le 8ème...
Lorsque nous sommes 12, 6 par table, nous concluons sur proposition d'un joueur à ma droite de ne pas s'attaquer mutuellement lui, son pote à sa gauche (qui est aussi à ma droite et moi)...
Nous avons 45K, 50K et 40K... D'habitude ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai finalement tout à y gagner... Je serai UTG et UTG+1 quand ils seront BB... Et ils me laisseront ma BB... Donc, je dit ok.
Je fold un bel AJs depuis UTG+1 quand le joueur à l'origine du deal est BB... Il gagne un walk avec 73o sur des blinds 2K-4K
Deux mains plus tard, je suis BB... Le même bonhomme relance à tapis... Il me dit: "je ne eux pas folder ça, j'ai un monstre"... J'ai A10o... je fold en lui disant qu'il n'était pas correct...
Il me montre A7o...
Soit... (plus jamais de gentleman'agreement, leçon retenue)/
J'arrive en TF à 26K. La moyenne est à 36500.
Il y a 4 short stack plus mal que moi. Je parviens à maintenir mon tapis durant deux tours de tables.
Un short saute, c'est la bulle.
3 coups viennent.
Premier coup, je suis SB à 3K.
UTG (gros chip-leader = 90K) call 6000. UTG+1 fait tapis 14K. Tout le monde se couche jusqu'à moi.
Je relève A9s.
J'ai 26000, je dois rajouter 11000. Je décide de le faire pour tenter de sortir le short avec le chipleader. Je sais qu'il me reste 15K derrière en cas de perte du coup, mais je serai au bouton et deux shorts pourront sauter en blind.
............ Le chip leader se couche..... (il a 90K et ne rajouter pas les 9K restant)....
Le short a JJ et double... (le chip leader avat KQ et sur le board, il y avait KQ...........).
Soit.
Je parviens à revoler les blinds avec QQ... je repasse à 24K...
Deuxième main sur laquelle je râle: suis CO-1.
CO à qui il reste 9K envoit tapis. Tous les autres s'étaient couchés avant lui.
Le chip leader du bouton fold... La SB qui doit rajouter 6K (il a 36000 maintenant) fold... Seule la BB call dans le noir... Le short a 66 et double...
Ensuite, les deux shorts restent dans la course, l'un bénéficiant d'un walk..., l'autre d'un check check jusqu'au bout avec la SB qui avait juste payé...
La BB me revient dessus, le gars du gentleman agreement m'envoit tapis... Sympa le gars...
J'ai 32o... fold.
Ensuite, les blinds à 4K-8K...
Je trouve R9s... J'envois all in... Et là, le chip leader qui doit rajouter 8K, paie......avec Q6o... La BB complète... Le guignol du gentleman agreement leur dit haut et fort, "checker jusqu'au bout les gars"... Non mais de quoi je me mèle...
Board A67 (avec deux coeurs), je n'ai pas perdu espoir. Turn 6, river 9... Je sors avec deux paires contre brelan... Et je râle...
J'ai vraiment la sensation d'avoir été victime de copinage (les shorts non attaqués par les chipleader, et les tapis non payés je trouve ça honteux)...
Il y a la frustration de la bulle c'est certain, mais malgré des stats favorables depuis mon retour, je constate que ce n'est pas ce que je recherche dans le poker...
Voilà, j'avais envie de crier ma détresse... LOL
Je vais revoir mon calendrier et définir une nouvelle ligne de conduite dans mon approche du poker...
Sans doute privilégier le on-line et les sorties internationales aux tournois régionaux...
En tous cas, cet incident de parcours me donne matière à réfléchir et à analyser...
A suivre...