Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Etat d'esprit Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Etat d'esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
henrilax




Masculin
Nombre de messages : 180
Date de naissance : 01/09/1965
Age : 59
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/05/2009

Etat d'esprit Empty
MessageSujet: Etat d'esprit   Etat d'esprit Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:54

QUAND décidez-vous de faire ou non un REBUY ?

Suivant le mental ou le jeu ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit   Etat d'esprit Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:23

eux non... cela s'inscrit dans une stratégie générale. Je rebuy d'entrée pour pouvoir mettre un max de pression sur les adversaires.

Je prévois généralement 3 double rebuys + add on.... d'où l'importance de jouer à sa limite de confort financière.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Etat d'esprit Empty
MessageSujet: Re: Etat d'esprit   Etat d'esprit Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:51

y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte.

La durée de la période des rebuys

la structure durant cette période, en effet si dans le dernier niveau, tu te retrouves par exemple avec des blinds 200-400 avec uen cave de 1000, c'est pas le même que si les blinds n'ont atteint qu'un 50-100.

Dans le premier cas,(structure turbo fréquente sur le net dans les tournois offrant des places pour les grosses épreuves à un tarif démocratique) il faudra pusher d office et ce sera fort du gambling en fin de période si tu veux retrouver un tapis décent. La personnellement j'aborde ce genre de tournoi avec un esprit fort gambler surtout à la fin de la période. Mais contrairement à Hans je rentre avec un seul rebuy. par contre si je dois recaver en début de tournoi ca sera un mais des que les blinds grimpent ce sera double et avec un esprit de P/F mais dans l'esprit de tenter de doubler deux fois rapidos. Budget a prévoir evidemment conséquent 1+2 ou 3 double + addon.

Dans la seconde, plus attentiste, je pourrais jouer plus l'attente, mais dépendra de la dynamique de la table aussi. Si la table est "Zot" et rebuy à fond, j'aurais tendance à en faire de même car on montera vite des jetons, si la table est plus calme, je vais pas l'arroser.

Mais sache que le premier critère comme el dit Hans c est la bankroll, il faut pouvoir aller à la guerre et si tu charges pas le fusil, t as aucune chance.

Espérez tirer son épingle en se contentant du stricte minimum Cave de départ et AddOn, arrive mais relève de l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat du staking!
» Etat des lieux n°1
» Etat des lieux & cie
» Etat des lieux 2
» Etat des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: