Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[Situation MTT 1] KQ relancé Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [Situation MTT 1] KQ relancé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

[Situation MTT 1] KQ relancé Empty
MessageSujet: [Situation MTT 1] KQ relancé   [Situation MTT 1] KQ relancé Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:08

Bonjour à tous,

J'aimerais vous proposer des situations qui se déroulent dans des MTT. Le but est de voir ce que chacun ferait et arriver à définir quelle serait l'approche idéale pour chacune d'elles.

Tout le monde peut de cette manière apprendre et l'échange entre joueurs apportera toute sa richesse.

Commençons par une première situation. Je l'ai bien entendu tirée d'une situation que j'ai rencontrée :

Vous êtes dans un MTT (donkament) avec environ 3800 participants au départ. Chacun reçoit un stack de 3000 jetons et la structure est assez sympa avec une augmentation classique des blinds toutes les 15 minutes.

Il reste environ 320 joueurs et la bulle a déjà éclatée (540 ITM).
Votre stack est de 38K ce qui est juste au dessus de la moyenne.
Les blinds sont de 1000/500/100 et il y a 9 joueurs à table.

Vous êtes au cutt-off et vous recevez [Situation MTT 1] KQ relancé 790591 [Situation MTT 1] KQ relancé 2987 . Tout le monde s'étant couché avant vous, vous décidez de rentré dans le coup en misant 3BB (3000). Le bouton passe et la SB vous relance à 6000, la BB se couche. Après sa relance, la SB a encore 58K derrière elle donc vous êtes couvert.

Il y a peut-être déjà là une première question à se poser : dois-je suivre, relancer ou passer ?
Bien que ce ne soit pas le sujet de cette situation, cette question est très intéressante également. Ceux qui le souhaite peuvent y répondre.

Bref, vous décidez d'aller voir le flop : [Situation MTT 1] KQ relancé 669145 [Situation MTT 1] KQ relancé 313995 [Situation MTT 1] KQ relancé 830502

La SB mise 5000 ...

Que faites-vous ?

PS: Si vous avez des situations précises que vous souhaitez partager, n'hésitez pas mais n'en donner pas l'issue :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[Situation MTT 1] KQ relancé Empty
MessageSujet: Re: [Situation MTT 1] KQ relancé   [Situation MTT 1] KQ relancé Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:47

Je relance à 2250 préflop, car 3000 est déjà bien costaud à ce niveau de blindes.
Pour me revenir dessus, je met mon adversaire sur une bien meilleure main que moi AKo AKs AA KK (JJ?) (QQ?) (AQ?). Celles mises entre parenthèse sont soit trop faibles pour ce genre de resteal soit peu probable vu ta main.

Ensuite, il te revient dessus à 6000, tu dois mettre 3000 dans un pot de 10 000. tu as une cote pour payer et tu peux encore lâcher le coup. Relancer est à rejeter. Se coucher aussi vu ton intérêt en relançant.
le flop favorable, il attaque à un gros 1/3 du pot, mais tu as touché... C'est chiant, mais la seule main que tu bats ici c'est AK. J'aurais tendance à hésiter 1h et avoir un mal de tête. Tu peux coller pour voir son move à la turn.
S'il insiste en ouvrant à 10k, tu es battu. S'il check tu es devant et tu dois lui envoyer un barrel.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

[Situation MTT 1] KQ relancé Empty
MessageSujet: Re: [Situation MTT 1] KQ relancé   [Situation MTT 1] KQ relancé Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:51

Pour ma part ,il me manque 1 ou 2 informations sur le joueur et sur l'image dont on est supposé avoir.
Bref, je dirai de façon "mécanique" étant donné qu'il me surrelance en mauvaise position, je dois le mettre sur une bonne main où il veut défendre sa main car aprés tout le cutt-off est une belle position pour un vol.
il surelance sans doute pour voir si on est pas justement sur un vol et on paie...le flop...il mise 5000 donc un bon tier du pot cela me semble une mise d'information vu qu'il n'y pas de tirage mais ceci dis il est sans doute en ambuscade avec AS-AS,AS-Q,K-K et même Q-Q et veux t'atttirer dans le coup.
C'est chaud comme situation sans avoir les informations manquante pour moi, donc je dirais call et fold si il attaque au turn.
Mais suis pas sur que ce soit le bon move car aprés tout si on fais que juste payé c'est signe de faiblesse et si un K tombe ou en As on ne sera pas plus avancé et si c'est une brique et qu'il envoi tapis non plus ...obligé de fold alors pq simplement payé ???( si c'est un large aggréssif qui défend sa blind trop souvent) là désolé quitte a sortir maintenant j'envoi la boite.
Je double mon tapis et m'assure une place au soleil Imo.
Je persiste et signe: all in.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[Situation MTT 1] KQ relancé Empty
MessageSujet: Re: [Situation MTT 1] KQ relancé   [Situation MTT 1] KQ relancé Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:55

Oui, mais en payant, s'il a AK ou JJ, tu paralyses le coup et vois l'action au turn si une brique tombe.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Situation MTT 1] KQ relancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation 3 joueurs - QJ sur flop J98
» situation sng - push utg
» [MTT 8r] Après l'add on, situation au flop
» Situation usa et avenir
» MTT (20+2) J J situation difficile préflop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: