Bonjour à tous,
J'aimerais vous proposer des situations qui se déroulent dans des MTT. Le but est de voir ce que chacun ferait et arriver à définir quelle serait l'approche idéale pour chacune d'elles.
Tout le monde peut de cette manière apprendre et l'échange entre joueurs apportera toute sa richesse.
Commençons par une première situation. Je l'ai bien entendu tirée d'une situation que j'ai rencontrée :
Vous êtes dans un MTT (donkament) avec environ 3800 participants au départ. Chacun reçoit un stack de 3000 jetons et la structure est assez sympa avec une augmentation classique des blinds toutes les 15 minutes.
Il reste environ 320 joueurs et la bulle a déjà éclatée (540 ITM).
Votre stack est de 38K ce qui est juste au dessus de la moyenne.
Les blinds sont de 1000/500/100 et il y a 9 joueurs à table.
Vous êtes au cutt-off et vous recevez
. Tout le monde s'étant couché avant vous, vous décidez de rentré dans le coup en misant 3BB (3000). Le bouton passe et la SB vous relance à 6000, la BB se couche. Après sa relance, la SB a encore 58K derrière elle donc vous êtes couvert.
Il y a peut-être déjà là une première question à se poser : dois-je suivre, relancer ou passer ?
Bien que ce ne soit pas le sujet de cette situation, cette question est très intéressante également. Ceux qui le souhaite peuvent y répondre.
Bref, vous décidez d'aller voir le flop :
La SB mise 5000 ...
Que faites-vous ?
PS: Si vous avez des situations précises que vous souhaitez partager, n'hésitez pas mais
n'en donner pas l'issue :lol: