Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Situation délicate Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Situation délicate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 43
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Situation délicate Empty
MessageSujet: Situation délicate   Situation délicate Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:44

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais je laisse le soin aux admins de faire la modification necessaire si cela était le cas.

Voici une situation cocasse arrivée lors d'un tournoi de TNLH du Tranchant Poker Tour.

Il ne reste que deus joueurs à la river: Arnaud et Gilles, ce dernier est à tapis. Le board: Situation délicate 882831 Situation délicate 796798 Situation délicate 667302 Situation délicate 771356 Situation délicate 402877

Arnaud abat son jeu Situation délicate 362531 Situation délicate 139989 .

Gilles déclare "Ca gagne", se lève, met sa veste et s'en va sans retourner ses cartes qui demeurent dans sa case.

Le croupier rassemble alors le pot et s'apprête à payer Arnaud. Lorsque brusquement et sans aucune raison. Luc, joueur qui était assis tout de suite à droite de Gilles, retourne les deux cartes que ce dernier avait laissées à la table et dans sa case soit Situation délicate 578387 Situation délicate 313995 .

Question:

A votre avis, quel est le résultat réel du coup?

Luc doit-il être sanctionné pour ce qu'il a fait?

Je vous donne la réponse ce soir à 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Situation délicate Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate   Situation délicate Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:00

Gilles étant tapis, il gagne le coup. Même si les cartes n'ont pas été retournée par lui, car il doit y avoir un show down "obligatoire".
Il gagne donc le coup et devrait être ensuite exclu du tournoi, soit pour une durée limitée, soit définitivement (sans gain alors, plus hard, mais "logique").

Luc quant à lui, bien que ne participant pas au coup, ne devrait pas être sanctionné, au sinon une exclusion d'un niveau de blind. Ceci dit, les cartes ne doivent pas être muckées, et le croupier aurait dû demander au joueur de les retourner.

Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 43
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Situation délicate Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate   Situation délicate Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:39

oki Red j'attends d'autres opinion avant de donner la règle exacte suivant cette situation (régle donnée par le magasin Poker Vip)
Revenir en haut Aller en bas
Saikha

Saikha


Masculin
Nombre de messages : 716
Date de naissance : 29/10/1984
Age : 39
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 08/05/2008

Situation délicate Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate   Situation délicate Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:26

je répondrai pas j'ai lu le magazine deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 43
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Situation délicate Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate   Situation délicate Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:38

Zut un lecteur comme moi lol
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 43
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Situation délicate Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate   Situation délicate Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:03

Bon vu que mon post n'a pas attiré les foules, voici le résultat aux deux questions.


Le croupier a commis l'erreur de ne pas ramasser la main de Gilles une fois que ce dernier abandonné la table, et Luc a commis la grave faute de la retourner, ce qui est strictement interdit.
Gilles est étranger à ces deux fautes: tant que les cartes n'ont pas quitté sa case, sa main est valide ( coup fermé: plus aucune enchère n'est possible), le pot reviendra donc à Gilles et sera placé dans sa case.

Si les responsables du tournoi ne retrouvent pas Gilles et qu'il ne revient pas à table, son tapis misera les blinds et Gilles ne sera officiellement déclaré "sortant" que lorsqu'il aura perdu tous ses jetons.

Par ailleurs, Luc sera suspendu pendant au moins 15 minutes au cours desquelles il devra quitter la salle, et ses blinds seront prélevées.


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
frenchylions




Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 26/10/1966
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2009

Situation délicate Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate   Situation délicate Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:06

humm intéressant study
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Situation délicate Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate   Situation délicate Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:54

Ok, car sa main n'a pas quitté la case Smile

Merci Massimo Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Situation délicate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation usa et avenir
» [Situation MTT 1] KQ relancé
» situation sng - push utg
» Le retournement de situation
» good situation : ça tient même sur PS....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: