Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Qu'auriez-vous fait ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Qu'auriez-vous fait ?

Aller en bas 
+11
hanswawa
Thecrow
alcatras
Chacha04
ronaltinhooo
Xa
bilbio
mutt_mark
ramstein007
Becari
Phil
15 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:49

Voilà, j'aurais voulu avoir votre avis, les pros du pot, sur une toute bête configuration classique, mais j'avoue que j'ai hésité pour savoir comment la jouer.

On est dans un tournoi live (organisé par BP), 100 joueurs, 10 places payées.
10.000 chips de départ, levels de 25 minutes.
On est au deuxième level 25-50, les stacks n'ont donc pas beaucoup bougé, et peu d'info sur les joueurs.
Je vois juste que j'ai deux bons joueurs de BP aux deuxièmes et troisièmes si§ges à ma gauche.

Je suis UTG +1.

Je relève Qu'auriez-vous fait ? 402877 Qu'auriez-vous fait ? 671715

Je me dis, on ne va pas trop raiser en début de tournoi ça risuqe de juste me rapporter des cacahuètes.
Je raise donc 3BB à 150.
UTG+2 fold
UTG +3 (une des joueurs BP) relance à 300.
Tout le monde fold et la parole revient chez moi.

Qu'aurais-je dû faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:26

Il y a plusieurs écoles...

La première consiste à être conservateur, et à 4-better pour gonfler le pot pré-flop, et éventuellement à pouvoir arrêter le coup relativement vite.

Ainsi faisant, tu précises avoir un monstre et risque de ne pas vraiment rentabiliser au maximum.

Les adhérents de ce style estiment qu'ils doivent monter avec la moyenne, et que les coups "clés" (les spots pour parler dans le jargon), arriveront quand les pots seront plus conséquents, plus tard dans le tournoi.

La seconde école jouera une prise de risques maximum en visant de monter un très gros stack tout de suite avec l'objectif de marcher sur la table assez rapidement...quitte à sauter dès le début (style prôné par les Lacay, Kitaï, et autre Luanvi... LOL).

Le principe, tu call, et en fonction de la texture du flop, soit tu checks dans l'optique de check-raiser un conti-bet (meilleure manière d'extraire de la valeur), soit tu mises léger sur un flop à tirage, comme si tu étais à tirage pour contrôler le pot. Si l'adversaire a une main dans le second cas (genre grosse paire sur un baby board), il relancera, et tu pourras le 4-bet au flop.

Si tu estimes que c'est un bon joueur en face, je prônerais la seconde école, afin d'être invisible dans le coup.

En effet, un bon joueur lachera plus facilement une main genre AK pré-flop si tu montres de la force...

Ce n'est que mon avis... LOL
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:21

En début de tournoi , je quadruple sa relance.
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:22

Si tu ne fais que suivre, tu seras en grande difficulté, oop, dès que le flop ne sera pas "baby" (appellation contrôlée du Boss :lol: ) avec, par ex., RV8.

Pour éviter ça, je relance les 300 à 900, 1050 ou 1200 selon le paysage & l'ambiance.

JM
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:20

alors juste une question le but du poker est de prendre les jetons de sont adversaire ses bien ça ?

blague a part le boss a bien expliquer les 2 façon de jouer pour ma part je suis devenu un adepte de la 2 éme mèthode risque maximum ces a dire que on est au début de tournoi et on te donne l'occasion de prendre beaucoup de jeton voir de doubler je prend le risque sortir mtn ou a la bulle reviens a la même chose on joue pour gagner ou pour se faire plaisir de jouer 2h ?
Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 38
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:45

Un max de risque pour un max de gain..Perso je call et décide de cacher mes As, il t'a min raise..il devient "l'attaquant" ,il se sent donc plus fort que toi, laisse le croire..

A ce moment là il y aura 525 dans le pot, si je me sens pas en danger après le flop, je ne bet pas trop genre 200, je lui donne l'occasion de me relancer..

Faut faire des jetons.. si tu le sur-relances il ne peut te voir qu'avec un monstre et tu prendras probablement le pot à 525..tellement peu par rapport à ce que tu aurais pu gagner.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:18

J'aurais plutôt tendance à le caller aussi..
Je me suis fait sortir d'une manche WP live au 2ème coup comme ça.. Dans la position du vilain, j'avais AK.. Il m'a callé avec ses As et un roi est sorti au flop.. Probe bet de sa part, tapis chez moi et boum..

Dans un gros tournoi majeur, ça change peut-être mais sur un mtt d'un jour, je crois qu'il faut le tenter..
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:37

2 ième solution également comme Lulu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alcatras

alcatras


Masculin
Nombre de messages : 2373
Date de naissance : 20/03/1973
Age : 51
Localisation : liege (awans)
Date d'inscription : 19/10/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:27

je la joue en sous marin, t'as raisé, il te re-raise, tu call, il peut pas te voir sur les as.
Revenir en haut Aller en bas
Thecrow

Thecrow


Masculin
Nombre de messages : 1141
Date de naissance : 20/01/1982
Age : 42
Localisation : braine-le-comte
Date d'inscription : 03/11/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:19

Joli Julien la reponse.

Tres d'accord avec lui.

Les splots les plus importants sont vers la fin.

Pq risquer de perdre 2000-3000 jetons dès le debut par un manque de reussite au board.
Et puis tu n'as pas une image sur le type donc tu seras un peu perdu.
Mais bon, j'avoue etre un gars qui s'en fiche de sortir au debut aussi quoique
mais je dirais que tu l'as re-raisé encore, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:52

min raise est louche et si tu penses qu'il a une grosse main, il faut faire gonfler le pot tt de suite de manière à espérer tout lui prendre sur les 3 streets...Le problème est qu'en faisant ça, tu montres que tu as un monstre

maintenant, tu peux aussi piéger et caller mais un élément important est que tu es hors de position et donc il est beaucoup plus difficile de refermer ton piège. Dans ce cas, il est important d'avoir un plan dans la suite du coup .
Dans cet ordre d'idée, Je pense que je call et je donk bet le flop en espérant qu'il aime le board et me revienne dessus. Un simple check raise si deep montre trop de force
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:12

Bien vu pour l'explication des 2 écoles mais dans la situation, je 4 bet mais pas trop fort (~=2,4x sa mise). Cela permet de faire gonfler le pot quand tu as encore la meilleure main sans pour autant le faire fuir complètement. S'il revient sur toi préflop, c'est la situation idéale pour toi et là tu fais all-in (il ne pourra probablement pas reculer).

Maintenant les façons de jouer diffèrent en fonction du type d'adversaire.

Son min raise est peut-être là pour prendre de l'info. Je vois souvent faire cela avec JJ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:44

Merci à tous pour les éclaircissements.

En fait j'ai 4-betté à 900 ; et après réflexion, il a jeté sa main...

S'il avait suivi c'était bien joué, mais là, c'était pas bon Qu'auriez-vous fait ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:47

Marcelbecari a écrit:
Il y a plusieurs écoles...

La première consiste à être conservateur, et à 4-better pour gonfler le pot pré-flop, et éventuellement à pouvoir arrêter le coup relativement vite.

Ainsi faisant, tu précises avoir un monstre et risque de ne pas vraiment rentabiliser au maximum.

Les adhérents de ce style estiment qu'ils doivent monter avec la moyenne, et que les coups "clés" (les spots pour parler dans le jargon), arriveront quand les pots seront plus conséquents, plus tard dans le tournoi.

La seconde école jouera une prise de risques maximum en visant de monter un très gros stack tout de suite avec l'objectif de marcher sur la table assez rapidement...quitte à sauter dès le début (style prôné par les Lacay, Kitaï, et autre Luanvi... LOL).

Le principe, tu call, et en fonction de la texture du flop, soit tu checks dans l'optique de check-raiser un conti-bet (meilleure manière d'extraire de la valeur), soit tu mises léger sur un flop à tirage, comme si tu étais à tirage pour contrôler le pot. Si l'adversaire a une main dans le second cas (genre grosse paire sur un baby board), il relancera, et tu pourras le 4-bet au flop.

Si tu estimes que c'est un bon joueur en face, je prônerais la seconde école, afin d'être invisible dans le coup.

En effet, un bon joueur lachera plus facilement une main genre AK pré-flop si tu montres de la force...

Ce n'est que mon avis... LOL

Merci Ju.
En fait je dois encore apprendre à réfléchir à tout ça avant d'agir.
C'est mon problème en live, déviation du net : je joue trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:37

Joli post du Boss qui a, à un peu près tout résumé ! Smile

Perso je suis plutôt 2ième école et call pour rentabiliser un max, car c'est toujours horrible de perdre son seul client preflop avec les As, je ne veux surtout pas le faire fuir, donc tout dépendra du joueur; si c'est un donk loose touriste et que je suis sur que si il 3bet il ne lachera pas sa main sur un 4bet , alors évidemment je vais le raise et assez fort, après si c'est un bon joueur plutôt tight comme tu as l'air de le décrire, je call et pôse le piège a loup... Smile

Après selon le flop toutes les options sont envisageables ,en fonction de ce qui tombe du joueur et de mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:07

J'adore aussi les explications 2 écoles.
Et quoiqu'on fasse, il faut s'en tenir à son plan.
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Qu'auriez-vous fait ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez-vous fait ?   Qu'auriez-vous fait ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:08

Belle analyse du boss.
Merci Ju.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'auriez-vous fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous ? je vous dirai ce que j'ai fait
» qu'auriez-vous fait?
» QU'AURIEZ VOUS FAIT ?
» Comment auriez-vous fait...
» Qu'auriez vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: