Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Quelques mains de l'IPO et Fitz Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Quelques mains de l'IPO et Fitz

Aller en bas 
+4
pbatbass
Tinger Bell 666
stefal
Sabz
8 participants
AuteurMessage
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelques mains de l'IPO et Fitz Empty
MessageSujet: Quelques mains de l'IPO et Fitz   Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:36

1ère main: IPO

Nous sommes aux blinds 1200-2400 avec antes
Stack : 30k
Average : ~50k
Nous sommes encore 130 sur les 750 au départ et 80 iront au Day 2
Il y a 20 minutes, j'avais 6k mais je viens de prendre les blinds et double up une fois avec AJ vs 88 (Board AK8QT Quelques mains de l'IPO et Fitz Lol )

Je suis en middle et relève AJo. Bet 4800.
Un gros stack juste à ma gauche call ma relance. Je ne connais pas sa range car je suis à la table depuis peu de temps mais il n'a pas joué beaucoup de mains.
Les autres se couchent.

Le board vient: A K 7 et le pot est à environ 15k

Je suis premier de parole.
Que faire? Pourquoi?



2ème main - 55€ Fitzwilliam


Nous sommes encore 12 joueurs sur les 100 au départ.
Les 11ers prennent de l'argent mais il faut faire top 5 pour que les prix deviennent intéressants.
Les blinds sont très élevées : 3k/6k alors que l'average est à 45k
Je suis en BB avec A7o et un stack de 45k.
UTG fait tapis à 12k (le temps presse pour elle)
UTG+2, un Irlandais avec un stack de 90k paye la relance. Ce joueur est loose et a déjà payé plusieurs joueurs à tapis avec des mains comme KTo, K9o, 63o, A5s.
Les autre se couchent.
Que faire?
- Fold alors qu'il y a 6k à rajouter?
- Call à 12k et checker jusqu'à la river?
- Call à 12k et attaquer le flop si l'Irlandais ne bouge pas ou si je touche?
- Pousser à tapis pour que l'Irlandais se couche ou paye avec une main surement moins bonne?


-----------------------------------------


Dernière édition par Sabz le Mar 20 Oct 2009 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Quelques mains de l'IPO et Fitz Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de l'IPO et Fitz   Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:46

1) la relance est faible. Tu as voulu un as, tu l'as donc continued bet
2) je me couche: ajouter 6k pour parler le premier ne m'intéresse pas, si je tire un as, je ne suis pas plus avancé. pas mon style de balancer tapis la -dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Quelques mains de l'IPO et Fitz Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de l'IPO et Fitz   Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:43

stefal a écrit:
1) la relance est faible. Tu as voulu un as, tu l'as donc continued bet
2) je me couche: ajouter 6k pour parler le premier ne m'intéresse pas, si je tire un as, je ne suis pas plus avancé. pas mon style de balancer tapis la -dessus.

+1

pour la 2/, c'est déjà payé une fois et même si ça ne l'était pas, je pense que ce n'est pas un bon spot.
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques mains de l'IPO et Fitz Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de l'IPO et Fitz   Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:32

Je commence par la deuxième.
Sans hésiter, FOLD, rien à faire dans ce coup. A moins que la chance avec un grand C ne te donne un flop miraculeux, tu seras dans le noir le resyte du coup, en plus avec un mec all in tu vas obligatoirement jusqu'à la rivière, ce que cette main supporte assez mal.

La première main, comme le dit justement Stefal, tu as joué un A-J, c'est pour toucher ton A, or tu l'as. Donc, perso, j'aurais contibet à 60-70% du pot.
Si je suis collé, il faut vraiment commencer à te poser des questions. Il peut faire ça avec A7+, ou même pp7 avec son gros stack ? ?

Si il te colle, perso, j'envois probablement la boite à la turn, pour figurer un AK, voir KK , mains qui peuvent justifier ton bet preflop hors position et lui refiler le mal de crâne au lieu de le garder pour moi Smile.
Si il relance après ton bet au flop, je couche sans me poser de questions .... sauf celle ci, qui me semble être la bonne à se poser : Etait-ce raisonnable de bet hors position avec AJo sans avoir d'infos suffisantes sur la table ?

AJ est, à mon sens, une main problématique, surtout hors position. Tu n'as aucune visibilité sur le jeu possible des vilains, et si tu es collé après le flop, t'es encore plus dans la mouise. Moi, je ne l'aurais pas jouée, du moins pas dans cette position.

Mais encore une fois, j'suis pas Phil Yvey, ça ce saurait Smile donc j'ai pas la science infuse.

Un avis contradictoire de nos amis techniciens chevronnés serait le bien venu Wink

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Quelques mains de l'IPO et Fitz Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de l'IPO et Fitz   Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:36

Je n'ai pas lu les commentaires de mes prédécésseurs, j'ai noté sur un bout de papier avant j'en suis arrivé au même résultat et même raisonnement que pbatbass.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Quelques mains de l'IPO et Fitz Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de l'IPO et Fitz   Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:44

Pour la 2ième: je pense que je call sans hésiter, la cote est trop belle est vu que la short est allin au moment de la bulle en plus, il y a moyen que tu aies au showdown sans rajouter de chips dans le pot, évidemment si le gros stack bet le flop ou autre je ne call pas si pas de double paire au minimum, mais logiquement ça doit check jusquau bout donc je call preflop.

La 1ère est plus complexe, je n'aime pas ta mise, j'aurais mis 7K minimum, la tu double juste la blind ce qui est minuscule vu qu'en plus il a des antes...

Donc selon mon raisonement j'aurais mis 7K, et le pot aurait fait quasiment 20K et je pense que j'aurais instapush sur le flop.

Joué comme ça je pense qu'il reste plusieurs options envisageables:

soit tu bet petit 4 ou 5k et tu laches l'affaire si il te relance, et si il te call c'est soit tu push all in sur any turn, ou tu décides de lacher l'affaire et de check fold. (mais tu auras perdu de plumes dans le coup c'est pas génial)

soit tu check call pour prendre de la value sur les petits as et (ou) aller au showdown le moins cher possible.

soit tu overbet allin en serrant les fesses.


Il reste aussi le check fold si tu penses qu'il a mieux que toi mais je pense que c'est quasiment inenvisageable ici, comme dit plus haut tu as relancé pour trouver un as et tu l'as donc ça devient dur a lacher, je pense qu'avec AK il t'aurait surrelancer preflop, donc il y a surtout le AQ qui t'embête dans sa range et le 77, tu bats le reste, et vu son gros stack je pense qu'il ne lachera aucun AS et peut être même qu'il te callera avec un bon K...

Bref j'ai pas d'avis arreté sur la question excepté le fait que ta mise preflop est trop faible, imposible de situer le gros stack sur une main vu ta faible relance et le manque total d'info sur lui, mais au final je pense que je ne jette plus ma main ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Quelques mains de l'IPO et Fitz Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de l'IPO et Fitz   Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:26

Merci pour vos avis. J'ai définitivement fait une erreur sur la 2ème main donc..

En fait, j'ai push avec A7o pour m'isoler avec la shortstack, pensant que l'irlandais avait callé une nouvelle fois avec une demi-poubelle et qu'il la folderait à ce prix-là..
Pensez-vous... Il m'a retourné AKs Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_sad
La shortstack avait J9o et est sortie en même temps que moi.
Assez dommage car je pouvais viser la gagne mais je ne ferai plus ce genre d'erreurs.

Pour la main de l'Ipo, je rejoins jerozme.
En effet, le minraise est trop faible. A la base je voulais faire une relance de 2.5BB ms je me suis trompé en mettant les jetons.

En voyant le flop j'ai ouvert à 6500 environ.
Le gars m'a relancé à 15000 et là je me suis posé un tas de questions !!
Je vous explique mon raisonnement:
Après ce bet, il me reste 20k.
Il a just call mon minraise: Il n'a ni AK, ni AQ, ni AA, ni KK.
2 mains probables qui me battent: A7s et 77, encore que le A7s soit plutot light à ce stade du tournoi.
Vu le temps que j'ai mis à bet les 6500, il peut penser que je suis sur un CB et que je n'ai pas touché. De plus, mon bet apparait un peu comme un value bet.
Je pense qu'en ayant misé 10.000 au lieu de 6500, j'aurais été plus convaincu par une sur-relance, l'erreur vient peut-être de là !!
Il me relance à 15.000..
Maintenant que j'en parle, je me rend compte de mes erreurs.. :/ Il faut dire qu'on jouait depuis 9 heures, on est plus toujours extra lucides..
Après cette réflexion, j'ai push (gloups...) me disant qu'il y ait plus de chance que ma main soit meilleure que la sienne.
Il me call et show A7s Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_sad

Mais pas de regrets, c'est le jeu et ce genre d'erreur m'en apprend beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques mains de l'IPO et Fitz Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de l'IPO et Fitz   Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:37

ouais pour la première, c'est clair que je manipule taille du pot preflop pour push sur any flop ( un go and go) donc je raise 7,5 K pour créer un pot de 20k Préflop et envoyer la sauce..ça représente bcp de puissance et tu saurais étonné de voir les mains que tu peux faire passer...

joué comme tu l'as joué, ça me parait difficile de passer étant donné que tu hit top pair...

Pour la seconde, je comprends l'argumentation de Jerozme mais je pense que je passe.... pas une assez belle côte implicite étant donné la taille des stacks.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques mains de l'IPO et Fitz Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de l'IPO et Fitz   Quelques mains de l'IPO et Fitz Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:38

1. Preflop, ca pourrait se folder mais c'est assez tight comme attitude. Du coup une ouverture à un peu plus du double me semble un bon choix (genre 5250). Cependant, avant même de décider d'entrer dans ce coup, tu dois envisager les scénarii et tes actions pour chacun d'entre eux. Miseras-tu sur le flop avec un as ? Miseras-tu quoi qu'il arrive ? etc ...
Le go and go me semble une excellente alternative mais comme le dit hans, tu devais miser bcp plus dans ce cas (et accepter d'envoyer le reste quoi qu'il arrive preflop ou sur le flop).
Ici, tel que joué, le shove au flop est indispensable.

2. fold : mauvaise position, main peu exploitable sur le flop, rapport risque/erreur assez faible ... ta stack te permet d'attendre un meilleur spot (par contre sur le call du shove de shorty seule, j'étais plus partagé)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mains de l'IPO et Fitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mains à discuter
» Une analyse de quelques mains pour un MTT
» Quelques mains jouées lors d'un feeder à 3$+0,4$ sur Win
» NL20 - quelques mains après mon premier shot
» une mains a la namuroise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: