Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK

Aller en bas 
+12
ronaltinhooo
bobo
KokomoBlues
jerozme
JPDB
hanswawa
Tinger Bell 666
Chacha04
dje2007
Rednoise
jeeby2
Becari
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Empty
MessageSujet: TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK   TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:06

Rappel du premier message :

Voilà comme expliqué dans mon CR du tournoi voici la main débattue.

Elle va forcément être result oriented puisqu'on sait que je l'ai perdue et y ai laissé 3/4 de mon stack alors que je suis chipleader.

Situtation: Moyenne à 80K. J'ai 165K et suis chipleader à table.

Siège 1: MrWize (45K)
Siège 2: Bobo (120K et SB)
Siège 3: Moi (160K et BB)
Siège 4: Pascal 747 (23K)
Siège 5: Fab.ace (62K)

Blinds 4K-8K ante 1K.

UTG Pascal envoit son tapis. Double fold de Fab Et Wize. Et depuis SB Bobo envoit son tapis pour isoler Pascal.

Je relève AKs... Et entre dans une profonde réflexion.

Voici ce qui est passé par ma tête durant ce laps de temps:

Options pour le call:

-si je gagne je possèderais plus de 3/4 des jetons en jeu pour le jeu à 4 ou à 3.
-la range de Bobo pourrait être plus large que celle que j'estime (77+ et A10+).
-il me reste 45K si je perds le coup.
-je me donne à ce moment 60% de chances d'être devant sa range.
-les blinds passent au coup suivant à 6K-12K ante 1K (23K le tour). Même avec 153K, c'est beaucoup.

Option pour le fold:

-je reste chipleader quoi qu'il arrive, et peux trouver de meilleurs spots.
-il y a 3 tapis qui souffrent (et je pourrais facilement gagner une place ou deux).

Option ni plus ni moins:

-Il y a 590 à la gagner et 420 pour le 2ème. En terminant 4ème, je prends 260 (160 de moins que le 2ème). Et en prenant le coup, je me positionne bien pour les 590.

La suite du coup: Je paie, Bobo a pp9 et sa paire tient (Pascal avait J9). Je retombe à 45.

Je pense avoir mal joué en payant. J'ai estimé ce coup (à tort) comme finalité, alors qu'on était loin du compte.

Maintenant les avis divergeaient (Méta game, ICM, argent réellement en jeu, etc).

Je pars du principe que je veux prendre une bonne décision stratégique quel que soit le buy-in, l'argent en jeu, la personnalité de l'adversaire. Seules les masses doivent compter à mon sens. On m'a dit, si c'est la TF du Warm Up, tu foldes facilement... Mais je refuse cette approche, sinon, je suis orienté par l'argent, vais payer par facilité si ça ne rapporte rien, et vais me coucher par facilité, dans le cas contraire.

Vos avis??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK   TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:25

hanswawa a écrit:
je joue rarement avec si peu de profondeur c'est pq ça m'intéresse de savoir quel genre de spot plus safe on peut trouver?

- une confrontation contre un tapis moyen plutôt que big
- une situation où tu as de la fold equity
- une main faite
- un adversaire que tu peux manipuler au flop

En fait, ce que je reproche à cette situation c'est qu'elle nous oblige à engager l'essentiel de notre avantage sans "visibilité" avec une main qui doit s'améliorer pour gagner (la plupart du temps) et sans aucun espoir de faire coucher nos adversaires puisqu'ils sont déjà all in. Cela dit, je continue à penser que le call n'est ni une faute ni une erreur, juste un risque évitable.

Pour ce qui concerne le training en push or fold il y a l'excellent icm trainer sur le site fr.pokerstrategy.com
Revenir en haut Aller en bas
MrWize

MrWize


Masculin
Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 22/12/1975
Age : 48
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/06/2008

TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK   TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:04

Comme je l ai expliqué à Marcel le meme soir ... meme si c est compliqué à lacher ... je trouvais que le fold etait un bon choix ... et les éléments motivant ma réponse sont déja exprimés par d autres .

Quoi qu il arrive si il folde, il se retrouve au pire des cas deuxieme en jetons avec des 2 tapis en face de lui et un à peine supérieur ...

Mais bon ... c est clair que si l as sort sur ce flop il a 70 % des jetons en main et 2 adversaires bien réduits en jetons devant lui ... ( mais c est pas ca qui va lui garantir de finir premier vu les niveaux de blind ... un ou 2 double up des short et on est repartis comme en 40 ).
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK   TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:26

un peu HS, mais :

je viens de tester ICM trainer (http://fr.pokerstrategy.com/software/7/) : vraiment très bien pour s'entrainer.

Il n'a fait que 2 erreurs sur 40 Wink , chaque fois avec 94s, chaque fois en SB 3handed, avec 10 BB dans un cas et 6 BB dans l'autre.

Je fold dans les 2 cas.

Merci djé Smile
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK   TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:37

Moi je ne fold que dans un satellite à la bulle ce genre de spot. Je call pour la win. Surtout contre un joueur comme Bobo qui peut vouloir isoler avec une main comme K10s+ ( si c'est Awojj qui pousse ,je brule mes cartes, et j'emporte les cendres dans la mer TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK   TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:33

luanvi a écrit:
Moi je ne fold que dans un satellite à la bulle ce genre de spot. Je call pour la win. Surtout contre un joueur comme Bobo qui peut vouloir isoler avec une main comme K10s+ ( si c'est Awojj qui pousse ,je brule mes cartes, et j'emporte les cendres dans la mer TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Icon_biggrin )


+1 (payé debout sur la table)
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK   TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 0:31

Comme déjà dit à Marcel ,je fold pour les mêmes raisons que kokomo a citées ;
entre autre que je reste le CL de la table.
Revenir en haut Aller en bas
 
TF champ live WP 5 joueurs left, chipleader - décision avec AK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chipleader a 21 left sur le 33$ deepstack de 8h15 sur PS
» Décision difficile à 40 left
» 3 Rebuy 180 joueurs, 23 left
» SNG 45 joueurs, 4 left Call ou pas ?
» MTT Live - 10,2BB left

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: