Rappel du premier message :
Voilà comme expliqué dans mon CR du tournoi voici la main débattue.
Elle va forcément être result oriented puisqu'on sait que je l'ai perdue et y ai laissé 3/4 de mon stack alors que je suis chipleader.
Situtation: Moyenne à 80K. J'ai 165K et suis chipleader à table.
Siège 1: MrWize (45K)
Siège 2: Bobo (120K et SB)
Siège 3: Moi (160K et BB)
Siège 4: Pascal 747 (23K)
Siège 5: Fab.ace (62K)
Blinds 4K-8K ante 1K.
UTG Pascal envoit son tapis. Double fold de Fab Et Wize. Et depuis SB Bobo envoit son tapis pour isoler Pascal.
Je relève AKs... Et entre dans une profonde réflexion.
Voici ce qui est passé par ma tête durant ce laps de temps:
Options pour le call:
-si je gagne je possèderais plus de 3/4 des jetons en jeu pour le jeu à 4 ou à 3.
-la range de Bobo pourrait être plus large que celle que j'estime (77+ et A10+).
-il me reste 45K si je perds le coup.
-je me donne à ce moment 60% de chances d'être devant sa range.
-les blinds passent au coup suivant à 6K-12K ante 1K (23K le tour). Même avec 153K, c'est beaucoup.
Option pour le fold:
-je reste chipleader quoi qu'il arrive, et peux trouver de meilleurs spots.
-il y a 3 tapis qui souffrent (et je pourrais facilement gagner une place ou deux).
Option ni plus ni moins:
-Il y a 590 à la gagner et 420 pour le 2ème. En terminant 4ème, je prends 260 (160 de moins que le 2ème). Et en prenant le coup, je me positionne bien pour les 590.
La suite du coup: Je paie, Bobo a pp9 et sa paire tient (Pascal avait J9). Je retombe à 45.
Je pense avoir mal joué en payant. J'ai estimé ce coup (à tort) comme finalité, alors qu'on était loin du compte.
Maintenant les avis divergeaient (Méta game, ICM, argent réellement en jeu, etc).
Je pars du principe que je veux prendre une bonne décision stratégique quel que soit le buy-in, l'argent en jeu, la personnalité de l'adversaire. Seules les masses doivent compter à mon sens. On m'a dit, si c'est la TF du Warm Up, tu foldes facilement... Mais je refuse cette approche, sinon, je suis orienté par l'argent, vais payer par facilité si ça ne rapporte rien, et vais me coucher par facilité, dans le cas contraire.
Vos avis??