- dje2007 a écrit:
- Pour ma part je maintiens mon raisonnement dans l'absolu : contre un joueur qui joue bien et que je ne peux pas manipuler, je prends le spot et le quasi coin qui va avec.
Mais contre un Vilain que je pense pouvoir surclasser par la suite, je préfère un spot plus safe.
en fait, j'ai envie de dire oui ... mais non !
en HU cEV = $EV
par conséquent dès que t'as la cote tu dois payer. je veux bien si tu as quelques % (genre un ou deux) tu peux négocier. mais ici c'est plus que ça.
Ici nous avons un tapis de 50k
il a ouvert à 3k, si les blindes était à .5/1k, les ante était sans doute à 100, donc le pot au flop est de 6.2k
je bet 4.5k et il surrelance, allin, à 46.9k (50k-3k-100).
J'ai donc une cote de 46.9k pour 57.6k soit de 1 pour 1.23. Il nous faut donc 44% d'equity pour que ce soit un move ev+.
J'avoue que je ne me rappel plus trop la rang sur laquelle j'avais 52% d'equity, mais n'empêche que même s'il a Ax, j'en ai toujours 47..4%
Imo, ici, même si vilain nous shove alors qu'on check c'est EV+ de payer, donc si on donkbet, ça le devient encore plus étant donné qu'on se comit d'autant plus au pot !
EDIT :
En fait c'est pire que ça !
Si on ne joue pas cEV, on devient exploitable. Et on donne un avantage à vilain. Même si vilain n'est pas exceptionnel mais un minimum conscient de ce qu'il se passe, on risque fort bien d'avoir de fortes difficultés à s'en sortir !