Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...

+5
Jeffray73
luanvi
jeeby2
EZEQK
zepequenio
9 participants
AuteurMessage
zepequenio

zepequenio

Masculin
Date de naissance : 23/05/1981

Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Empty
MessageSujet: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:48

Salut à tous , ceci est un des derniers messages de Sharp sur son blog .

Pour ceux qui ne connaissent pas , Sharp est un pro francais qui vis en asie, faisant partie des meilleures joueurs francais online que ce soit de mtt ou cash et meme sit n go.

Mes résolutions pour 2010

Tournois Multi tables

Shaun Deep, peut être le plus gros professionnel de tournois online, en tout
cas celui qui jouait le plus gros volume a récemment surpris tout le
monde en annonçant sa retraite. Je n’aime pas annoncer ce genre de
décisions définitives mais je vais également réduire mon activité en
MTT.
J’ai eu pourtant de bons résultats cette année : plusieurs victoires dont le 100 000 garanti d’Everest et un 100 rebuy sur pokerstars. Mais la main mise de l’équipe Bax /Sheets sur les tournois ne laisse plus beaucoup de place aux indépendants. Lors des derniers WSOP ils avaient plus de 500 poulains dans le main event, dont le vainqueur Joe Cada. Online c’est pire, quotidiennement
ils sponsorisent plusieurs centaines de pros dans les tournois high stakes. Ces jeunes pros jouent de façon très agressive afin de maximiser leur chance de gains. Ils se soucient comme d’une guigne de la variance puisqu’ils sont sponsorisés. Quel est mon avantage dans ces tournois où plus de la moitié des entrants sont des pros sponsorisés ? Je n’ai pas le bankroll pour rivaliser. En dehors des tournois du dimanche, je me concentrerai désormais sur les tournois à faibles buy in ou les tournois dans d’autres variantes que le Hold’em.

Sit and go

J’ai fait le tour des tournois une table. Je ne pense pas jouer autant de tournois en 2010 que les années précédentes.

Cash game

C’est ma plus grande satisfaction en 2009, un retour gagnant en NL1000 où je
n’avais pas joué depuis 2 ans. Je vais poursuivre et recentrer mon
activité sur les parties d’argent.

Tournois en live
Avec l’ouverture du marché français, il y a une fenêtre à saisir pour être
sponsorisé. Grâce à mes succès en tournois online, mon activité sur
poker académie et mes articles dans live poker, je pourrai faire acte
de candidature. J’ai bien réfléchi, je préfère parcourir le monde que
parcourir les tournois. Je perds sans doute une petite opportunité de
faire de l’argent, mais j’aime ma vie telle qu’elle est. Pour les
mêmes raisons que les tournois online, je ne pense pas qu’il soit
rentable de jouer en tournoi sans sponsor. Je ne devrai donc pas jouer
de tournoi cette année.

Cash game en live
J’ai pris gout au cash game en live cet été. Le niveau est ridiculement
faible en comparaison du jeu online et c’est agréable de finir la
soirée avec plus de billets en poche plutôt qu’avec un plus gros
chiffre au bas d’une feuille Excel. Je pense m’installer pour un mois
ou deux à Hong Kong et Macau et y jouer en live.

Globe trotting

Je quitte Tokyo à la fin décembre. J’avais un plan B d’une tournée de six
mois aux Amériques : Saint Martin, Costa Rica et Las Vegas. Mais ce
sera sans doute le plan A comme Asie. J’entends retourner m’installer
en Thaïlande. L’hiver est plus doux et les loyers plus abordables.
J’hésite encore à me fixer à Hua Hin au bord de la mer ou retourner à
Chiang Mai. Une fois installé je prévois cette année d’aller au
Cambodge, au Viet Nam et en Birmanie.

Apprendre de nouvelles variantes

Je pensais me concentrer cette année sur le No limite en heads up. Avec
poker tables rating, il m’est impossible de grimper les limites et
m’assoir face à un régulier en NL200 sans qu’il me quitte après
quelques mains. J’apprends donc pour l’instant en défiant les pros sur
des sites folkloriques (Everest, ongame, ipoker, …). La vie du pro de
heads up, attendre en ligne le client, me rappelle trop ce que j’ai
connu au backgammon pour m’attirer. Je vais consacrer mon énergie à
d’autres variantes que le hold’em. J’ai récemment commencé à jouer des
tournois de HORSE où j’ai pris beaucoup de plaisir. Je voudrai
également améliorer mon jeu en Omaha.

Poker académie et Live poker
Deux activités qui me rapportent peu et me prennent beaucoup de temps. Je
prévois néanmoins de les poursuivre. J’aime transmettre mon savoir et
mettre mes idées au clair pour les traduire dans un article ou une
vidéo m’aide à devenir un meilleur joueur de poker.

Etre un meilleur joueur de poker
Sans vouloir faire preuve de fausse modestie, comme chaque année, si j’avais
un seul vœu à faire dans le domaine du poker’ ce serai celui là.
Revenir en haut Aller en bas
EZEQK

EZEQK

MessageSujet: Re: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:13

Oui, j'avais lu l'article. C'est assez inquiétant.

Surtout apprendre que l'équipe PokerXfactor sponsorise des centaines de gars sur les gros MTT online où ces joueurs se déchâînent dans un festival d'agressivité.

Sharp est un excellent joueur. S'il estime qu'il n'y a plus d'intérêt face à une telle armada qui joue férocement est qui est sponsorisée, c'est tout dire...

Il suffit qu'ils investissent les tournois en bande et y jouent comme des sauvages, et que l'un d'entre eux arrive loin pour que ce soit rentable au team.

Que faire alors face à ces requins sponsorisés?

C'est de loin le texte qui m'a le plus inquiété dernièrement... Je remets le paragraphe en question:

Sharp:

Je n’aime pas annoncer ce genre de
décisions définitives mais je vais également réduire mon activité en
MTT.
J’ai eu pourtant de bons résultats cette année : plusieurs victoires dont le 100 000 garanti d’Everest et un 100 rebuy sur pokerstars. Mais la main mise de l’équipe Bax /Sheets sur les tournois ne laisse plus beaucoup de place aux indépendants. Lors des derniers WSOP ils avaient plus de 500 poulains dans le main event, dont le vainqueur Joe Cada. Online c’est pire, quotidiennement
ils sponsorisent plusieurs centaines de pros dans les tournois high stakes. Ces jeunes pros jouent de façon très agressive afin de maximiser leur chance de gains. Ils se soucient comme d’une guigne de la variance puisqu’ils sont sponsorisés. Quel est mon avantage dans ces tournois où plus de la moitié des entrants sont des pros sponsorisés ? Je n’ai pas le bankroll pour rivaliser. En dehors des tournois du dimanche, je me concentrerai désormais sur les tournois à faibles buy in ou les tournois dans d’autres variantes que le Hold’em.

Outch....

Dernière édition par EZEQK le Mar 12 Jan 2010 - 17:16, édité 1 fois
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:15

C'est triste et cette vérité fait peur même si je ne joue pas à ces buy in.
luanvi

luanvi

Masculin
Date de naissance : 07/02/1978

MessageSujet: Re: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:32

Ca fait réfléchir en effet...
Jeffray73

Masculin
Date de naissance : 06/11/1973

MessageSujet: Re: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:28

Je l'avais lu mais je suis un peu septique sur les propos de cet article.
Ils sponsorisent des joueurs ou ils les "stack"? Je penche pour la 2è possibilité. Est-ce EV+? de stacké bcp de joueurs sur même tournoi? peu à gagner vu l'investissement, bcp à perdre en cas de flop.
500 joueurs aux wsop ça fait 5.000.000$ Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_bounce
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

MessageSujet: Re: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:02

je pense que 500 c'est beaucoup mais c'est certain que Bax et sheets sont parmis les premiers à avoir eu l'intelligence de démocratiser le tout.
Cependant, il y a aussi et ils sont à mon sens meilleurs, les disciples de Ari : the maven, daisyxoxo, sublime,...
rsca03

rsca03

MessageSujet: Re: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:03

une chose est sur si tu joue sponsorisé tu jouera d'une autre façon sa c'est sur ,question aggresif il faut tchaté a mort , une semaine j'essaye de jouez encore plus agressif qu'avant ,et pour l'instant sa me reussi pas trop ,comme je dit la tchate il en faut pour un jeux comme sa ,exemple hier je joue le 50(40.000) garanty j'ai kenny a ma table il a le meme tapis que moi 16.000 blind 400-800 raise il colle hors position flop Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 52769 Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 527568 Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 831968 tcheque l'autre envoie kenny lui mets tapis payé par vilain qui montre les Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 671715 Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 441111 kenny montre Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 146219 Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 139989 turn Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 790591 il a joué super aggro ,mais sa passe ,mais sa passera pas toujours .

il est 2 eme du tournoi sur 55 il termine dans les 30 ene pourquoi car sa joue , sa fonce aggro a mort .

jouez small ball attendre une bonne main tu tombe sur un joueur hyper aggro il te paye avec n'importe et touche ,comme souvent .

alors j'opte pour l'aggro les resultats de kenny le demontre .

je sais pas pourquoi je m'exprime comme sa a mon avis car je suis en hyper poisse Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 46584 Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 340496 Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... 926307
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:45

Dur, dur le poker....j'évite d'y penser mais c'est clair ,c'est de +en + agressif, pas façile pour des gars comme moi de suivre et de rattrapper le retard.
Mais ça fais réfléchir effectivement. Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_scratch
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:18

C'est un paramètre de plus, tout simplement.

En Autriche, Tristan Clémençon avait prédit le retour des tight agressifs pour 2011 2012. La seule façon de battre des maniaques pourrait donc bien redevenir rentable cette année.
Jeffray73

Masculin
Date de naissance : 06/11/1973

MessageSujet: Re: Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...   Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 16:29

Je savais pas qu'il y avait de prévisions de style au poker, on apprend tout les jours Les resolutions 2010 de Sharp font flipper... Icon_rolleyes

Les resolutions 2010 de Sharp font flipper...
Page 1 sur 1