le problème c'est que tu investis beacoup préflop et au flop.
le pot fait 12*4+4+44*2=140€ au turn un pot contrôle n'as donc plus vraiment d'importance...
Pour moi la couleur n'est pas là, ou n'y sera que trop rarement, elle vient en runner runner, à moins qu'il ait :ah :qh ou :ah :jh et je ne pense pas qu'il paye 44€ avec un gutshot (mais c'est possible).
Pour moi de son point de vue le K est assez probable avec une main du style KQ il check avec brelan en position à la turn car peut être devant des underpair qui font un Cbet mais derière AK.
le board est dangereux, c'est une oportunité pour bluffer ou même valuer une main du style JJ face à un AQ ou AJ qui penserait que son A est bon.
au flop un check avec 33 est également possible, bon nombre de joueur slowplayent leur brelan floppé !
le vrai problème c'est que on a aucune indication sur le vilain !
Préflop :
il faut donc faire des hypothèse, avec quoi suit-il une relance de 12€ en utg+1 préflop ?
si j'en crois mon expérience de Namur : poket paire, 22-JJ (il surrelance QQ+ IMO), KJ-KQ, AK il va peut être surrelancer mais c'est pas certain. Disons qu'il suit avec AKo et surrelance avec AKs. Enfin, il peut avoir A9+
je pense que QJ hors de position est beaucoup trop weak et qu'il foldera...
Flop :
sa range est donc : 22-JJ, A9+(sans AKs), KJ-KQ
en suite tu mise 44€, ce qui va lui faire diminuer grandement sa range :
33, TT, JJ, KQ-KJ, AT et AKo et la question c'est est-ce qu'il te suivra avec AQ et AJ ?
hypothèse a) (il ne te suit pas avec AQ et AJ)
il ne reste que 33, TT , JJ et KJ-KQ-AKo
Ici tu es clairement derrière toutes les mains sauf JJ
Les combinaisons perdantes (25 combinaisons possibles)
33 : 3 combinaisons possibles
| | | | |
| / | ok | ok | / |
| / | / | ok | / |
| / | / | / | / |
| / | / | / | / |
TT : 1 combinaisons possibles
| | | | |
| / | / | / | / |
| / | / | ok | / |
| / | / | / | / |
| / | / | / | / |
AKo : 5 combinaisons possible
| | | | |
| / | ok | / | ok |
| / | / | / | / |
| ok | ok | / | ok |
| / | / | / | / |
KQ : 8 combinaisons possibles
(même raisonnement pour la suite...)
KJ : 8 combinaisons possibles
Les combinaisons gagnantes (6 combinaisons possibles)
JJ : 6 combinaisons possibles
hypothèse b) il a suivit avec AQ et AJ
Les combinaisons perdantes (25 combinaisons possibles)
33 : 3 combinaisons possibles
TT : 1 combinaisons possibles
AKo : 5 combinaisons possible
KQ : 8 combinaisons possibles
KJ : 8 combinaisons possibles
Les combinaisons gagnantes (30 combinaisons possibles)
JJ : 6 combinaisons possibles
AQ : 12 combinaisons possibles
AJ : 12 combinaisons possibles
maintenant le second problème c'est la cote de pot tu dois rajouter 94€ dans un pot de 234€ (140€ + 94€) donc tu as une cote de pot de 2.49:1 en conclusion tu as besoin de gagner le coup29% du temps pour que ce soit rentable.
dans l'hypothèse 1 tu n'as que 6 combinaisons (JJ) qui te font gagner contre 25 qui te font perdre soit 19% de gagner le coup
dans l'hypothèse deux tu as 30 combinaisons qui te font gagner contre 25 qui te font perdre soit 55% de gagner le coup.
Sans indication sur vilain il faut donner une fréquence d'être dans l'hypothèse a) ou b) et pondérer d'espérance de gain en fonction
je t'épargne la ligne de calcule (je l'ai faite sur Open Office, si tu la veut contacte moi en MP), mais en gros tu dois suivre selon les hypothèse précités (donc si on s'en tient strictement à la range prédéterminé) si tu penses que l'hypothèse b) (qu'il suivra 44€ avec AQ-AJ au flop) est vérifiée 27% du temps (tu gagnerais 65cents sur le long terme à chaque fois que tu payerais les 94€). S'il payait tes 44€ au flop avec AQ-AJ 45% du temps le call des 94€ te rapporterais 21€ sur le long terme...
Le problème du raisonnement c'est le manque d'info mais je pense qu'à cette limite il y a assez de donkeys pour payer ce genre de mise à cette fréquence...