Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
jusqu'où payer avec une top paire ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 jusqu'où payer avec une top paire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

jusqu'où payer avec une top paire ? Empty
MessageSujet: jusqu'où payer avec une top paire ?   jusqu'où payer avec une top paire ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 3:08

voilà, je me demandais jusqu'où êtes vous prêt à engager votre tapis sur une top paire lorsque vous avez un big stack (entre 80bb et 160bb).

une main que j'ai joué il n'y a pas longtemps :

je découvre en milieu de position jusqu'où payer avec une top paire ? 671715 jusqu'où payer avec une top paire ? 790591
mon tapis est de 110bb je relance normalement à 4bb
je suis suivis par le BU qui a 95bb

le flop : jusqu'où payer avec une top paire ? 313995 jusqu'où payer avec une top paire ? 771356 jusqu'où payer avec une top paire ? 249936
pot = 9.5bb
je fais une mise de continuation à 6bb
il suit
le turn : jusqu'où payer avec une top paire ? 313995 jusqu'où payer avec une top paire ? 771356 jusqu'où payer avec une top paire ? 249936 jusqu'où payer avec une top paire ? 796798
pot = 21.5bb

je check, il check aussi

la river : jusqu'où payer avec une top paire ? 313995 jusqu'où payer avec une top paire ? 771356 jusqu'où payer avec une top paire ? 249936 jusqu'où payer avec une top paire ? 796798 jusqu'où payer avec une top paire ? 441111
pot = 21.5bb

je check, il mise 16bb.
le pot passe à 37.5bb
cote du pot 2.34 contre 1

je vous pose cette question pour une raison de quote implicite.

admettons qu'il ait suivit au flop avec deux coeur,
on lui aurait donné une quote de 15.5 contre 6 soit 2.58 contre 1.
Par conséquent avec un tirage à couleur sa quote explicite de 5 contre 1 sur une seule carte est cassé par ma mise de continuation. Et donc il lui faut récupérer au moins (5-2.58)*6bb donc 14.52bb.

admettons maintenant qu'il ait suivit au flop avec QTo.
le même raisonnement est d'application.

maintenant avec sa mise de 16bb a la river, il récupère cette quote implicite s'il possède une couleur ou une suite... Par conséquent l'un des objectifs qui est de casser la quote à notre adversaire pour aller chercher une couleur est anihilé si on paye cette mise et qu'il nous fait en effet découvrir une des main à tirage du flop !
D'un autre coté, certaine personne pourrait voler le pot en position où même penser être devant avec KJ ou QJ !

en espérant avoir été suffisement précis sans vous avoir embrouillé, je répète donc la question :
jusque quel montant (en bb) auriez vous payer une mise à la river ?

pour la petite histoire :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'où payer avec une top paire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» payer 3barel avec TP ?
» Payer ou Pas?
» Doit il payer?
» Pokerstar na pas payer sa connection internet ?
» comment peut-on payer une forte relance sans rien au flop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: