Cette nuit je me suis surpris à à dépoussiérer les vieux livres. Je me suis en effet remis à la discipline qui m'a appris le poker. Il s'agit d'une stratégie de cash game extrêmement simplifié qui garantis un rendemaent limité pour un risque mesurer. Pour les novice en cash game, il n'y a rien de telle !
Qu'est ce que la short stack strategy (SSS)?
c'est une façon de jouer extrêmement simplifié qui évite les décisions difficiles.
Vous vous asseyez avec 20bb à table et préprogrammez la room pour automatiquement vous maintenir à minimum 20bb.
lorsque vous atteignez 25bb, vous quittez la table.
Vous ne jouez que les mains prémiums en procédant à une sélection très tight agressive en fonction des postions.
L'objectif étant de mettre le plus de jetons possible le plus rappidement possible (entendez par là préflop ou au flop), avec des mains largement devant les éventails adverses.
(pour plus de détails contactez moi par MP)
Les avantage ?
La simplification extrême de cette stratégie permet un gros multitabling et génère un rake conséquent pour débloquer quelques bonus comme des statut VIP sur une room et ce à moindre frais et un gain garantis de 3 à 6bb/100.
Les shallow stakes (petit tapis) en CG sont égallement réputé pour être particulièrement weak, ce qui nous permet (joueur de short stack) de rentabiliser correctement nos mains.
Les inconvénient ?
Il faut quasiment obligatoirement multitabler si on a une habitude trop LAG. La SSS nécessite une approche extrêmement tight pour être vivable. En conséquence pour ne pas faire de bêtise d'impatience, il vaut mieux multiplier les tables que l'ennui.
La rentabilité de nos mains est malheureusement fort limité. En effet avec seulement 20bb de tapis il sera parfois frustrant de ne pas en avoir 100 pour rentabiliser une paire d'as ou un full au flop !
Il n'y a malheureusement pas de place pour la créativité. La raison est encore une fois la taille du tapis, avec 20bb vous n'avez aucune cote implicite donc les connecteurs assortis ainsi que les petite poket paire ne verront jamais le flop.
Compte rendu de cette nuit ?
2249 mains jouées en multitablant entre 8 et 15 tables pendant 4h30.
NL50
gain : 60.95$
5.45bb/100