Hier soir qualif de fous à Namur : 240 partcipants. Jamais vu ça.
J'étais hyper concentré comme je pense j'ai jamais été dans un tournoi.
La période re-buy se passe normalement, je prends juste le re-buy d'entrée pour commencer avec 2.000 chips, et je vivoteria autour des 2500 chips jusqu'à la dernière main avant le break, où je prends un beau pot, qui m'amène à 3.800 + add-on = 5.800 pour commencer les choses sérieuses.
Bien vite il va savérer que cela devrait être mon soir, tout se dérule comme dans un rêve. Les bonnes cartes au bon moment, sans pour avoir beaucoup de beau jeu.
Je double mes 9000 chips juste avant la deuxième pause suite à un magnifique brelan floppé en BB.
Moyenne 6.000, j'ai 18.000.
Je monterai tranquillos mon stack, malgré un changement de table, sa continue.
Je grimpe jusque 30.000 avant de rejoindre la salle rpincipale et les 70 derniers participants.
Il y a 23 tickets, il faudra donc une moyenne de 40.000 pour en avoir un.
Mais les blinds sont déjà très hautes et les éliminations vont vite.
Je commence à avoir peur de voir les blinds me bouffer, car je ne touche plus rien. Ca fond.
Je remonte un peu avant la dernière pause : 28.500 pour une moyenne de 26.000.
On est encore 42.
J'estime que je peux tenir une grosse heure sans bouger, (les blinds seront à 2000-4000 après la pause).
Il faut donc 20 qui sautent en une heure.
Les poubelles vont s'enchainer, je perds mes deux blinds, 22.500.
Quand arrive l'instant fatidique, et sans doute ma seule erreur d'appréciation de la soirée.
Depuis quelues minutes, je suis obnubilé par le fait de touché vite quelque chose, afin de me mettre à l'abri.
Arrive en MP
.
Et là, j'avoue, est-ce la fatigue, il est 2h30 du mat', je ne réfléchis pas et je boîte.
On est à la fin des blinds 2000.-4000. Je ne prends pas le temps de me rendre compte qu'en 20 minutes, 10 gars ont sauté depuis la pause, et que je pourrais, peut-être me laisser mourir.
Bouton va caller debout sur la table avec
, touchera même une Q et bye bye.
Il me reste 1.000 jetons et c'est fini., je saute 31 ème.
très très déçu.
D'abord se dire d'avoir joué 6h pour des prunes, c'est chiant
Ensuite je me dis que jamais je n'aurai encore un tournoi aussi favorable dans ma vie, et que malgré ça je n'arrive pas à chopper cette qualif. Je vais donc faire une croix sur les BOPC 2010.
Sur le chemin du retour je me suis dit 100 fois que j'aurais du jeté cette paire 10. Mais bon, si je joue pas là, quand vais-je jouer aussi, hein ?
Et donc voilà, je l'ai dans le baba, et les autres WP présents n'ont pas fait mieux (Yoda, Ram, Mohand...) malheureusement;
GL à tous les qualifiés pour la semaine prochaine, j'essaierai de venir vous encourager.