Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BOPC : Déception... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 BOPC : Déception...

Aller en bas 
+10
oliemma
StefM
Chacha04
bubutos
mutt_mark
dadoucelou
Tinger Bell 666
Jeffray73
1bo7
Phil
14 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:20

Hier soir qualif de fous à Namur : 240 partcipants. Jamais vu ça.
J'étais hyper concentré comme je pense j'ai jamais été dans un tournoi.
La période re-buy se passe normalement, je prends juste le re-buy d'entrée pour commencer avec 2.000 chips, et je vivoteria autour des 2500 chips jusqu'à la dernière main avant le break, où je prends un beau pot, qui m'amène à 3.800 + add-on = 5.800 pour commencer les choses sérieuses.

Bien vite il va savérer que cela devrait être mon soir, tout se dérule comme dans un rêve. Les bonnes cartes au bon moment, sans pour avoir beaucoup de beau jeu.
Je double mes 9000 chips juste avant la deuxième pause suite à un magnifique brelan floppé en BB.
Moyenne 6.000, j'ai 18.000.
Je monterai tranquillos mon stack, malgré un changement de table, sa continue.
Je grimpe jusque 30.000 avant de rejoindre la salle rpincipale et les 70 derniers participants.

Il y a 23 tickets, il faudra donc une moyenne de 40.000 pour en avoir un.

Mais les blinds sont déjà très hautes et les éliminations vont vite.
Je commence à avoir peur de voir les blinds me bouffer, car je ne touche plus rien. Ca fond.

Je remonte un peu avant la dernière pause : 28.500 pour une moyenne de 26.000.
On est encore 42.
J'estime que je peux tenir une grosse heure sans bouger, (les blinds seront à 2000-4000 après la pause).
Il faut donc 20 qui sautent en une heure.
Les poubelles vont s'enchainer, je perds mes deux blinds, 22.500.
Quand arrive l'instant fatidique, et sans doute ma seule erreur d'appréciation de la soirée.
Depuis quelues minutes, je suis obnubilé par le fait de touché vite quelque chose, afin de me mettre à l'abri.
Arrive en MP BOPC : Déception... 657506 BOPC : Déception... 667302 .
Et là, j'avoue, est-ce la fatigue, il est 2h30 du mat', je ne réfléchis pas et je boîte.
On est à la fin des blinds 2000.-4000. Je ne prends pas le temps de me rendre compte qu'en 20 minutes, 10 gars ont sauté depuis la pause, et que je pourrais, peut-être me laisser mourir.
Bouton va caller debout sur la table avec BOPC : Déception... 830502 BOPC : Déception... 411921 , touchera même une Q et bye bye.
Il me reste 1.000 jetons et c'est fini., je saute 31 ème.

très très déçu.
D'abord se dire d'avoir joué 6h pour des prunes, c'est chiant
Ensuite je me dis que jamais je n'aurai encore un tournoi aussi favorable dans ma vie, et que malgré ça je n'arrive pas à chopper cette qualif. Je vais donc faire une croix sur les BOPC 2010.

Sur le chemin du retour je me suis dit 100 fois que j'aurais du jeté cette paire 10. Mais bon, si je joue pas là, quand vais-je jouer aussi, hein ?

Et donc voilà, je l'ai dans le baba, et les autres WP présents n'ont pas fait mieux (Yoda, Ram, Mohand...) malheureusement;

GL à tous les qualifiés pour la semaine prochaine, j'essaierai de venir vous encourager.
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:36

sick désolé pour toi! mauvaise rencontre au mauvais moment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:59

C'est la dure réalité de ce jeu.
Vu la configuration des blinds/stacks/nbre de joueurs à éliminer, c'est la bonne manière de jouer TT.
Tu tombes sur une overpaire c'est pas de chance, t'aurais pu tomber sur AK et jouer un flip c'était pas ton but non plus, tu voulais prendre les blinds.
T'es amer car c'est le tournoi que tu ne voulais pas rater et qu'on a pas l'occasion d'en jouer tout les jours, mais t'as rien à te reprocher.
Je comprends ta déception et je comprends aussi quand tu dis "Ensuite je me dis que jamais je n'aurai encore un tournoi aussi favorable dans ma vie, et que malgré ça je n'arrive pas à chopper cette qualif. Je vais donc faire une croix sur les BOPC 2010."
J'ai eu le même sentiment en finissant 17è du main event FTOPS pour 12K$ alors que le top 6 prenait mini 100K et le vainqueur 500K.
Mais avec le recul ça passe.
Ne mise pas ta "carrière" sur un tournoi, y aura d'autre bons moments même meilleur et encore d'autres mauvais moments!

GL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:05

100% d'accord avec Jeffray !!!

Il ne faut pas te laisser aller dans ces mauvaises pensées. Je pense que tu ne pouvais pas faire autrement. C'est une mauvaise rencontre et ça arrive (je suis certain que tu le sais aussi). Le problème c'est que ça arrive au moment où tu ne voulais pas que ça arrive...

Garde espoir et courage mon ami

GL
Revenir en haut Aller en bas
dadoucelou




Masculin
Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/08/1985
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/08/2010

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:17

Pas de chances Phil mais il faut tourner la page et revenir dans une spirale positive moralement... On ne peut pas gagner à tous les coups si on a pas les cartes qui vont avec...

Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:22

A ta place, j'aurais aussi envoyé avec TT.

Certains diront peut-être qu'avec 22.500 pour une moyenne de, si je compte bien, 29.700, ça te situait vers la 20/22e position & qu'il fallait attendre les 7 dernières éliminations mais avec des si...

Je suis sûr que ta déconvenue sera vite oubliée.
Faut être philosophe pour jouer au poker ! Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 55
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:30

D'accord avec l'avis général: j'aurais plutôt push aussi dans ta situation. D'une part, tu prendras souvent uniquement les blinds et tu seras content car cela te donnera une orbite gratuite. D'autre part, tu n'es derrière que contre JJ+. Bien sûr, il y a l'alternative de se laisser mourir progressivement par les blinds/antes mais ce n'est pas vraiment jouer au poker et tu vas perdre drastiquement en FE si ton tapis devient petit par rapport aux blindes. Donc, j'aurais fait le même move que toi !

Le seul cas où je ne l'aurais pas fait c'est si il y avait encore suffisamment de joueurs (~10) plus petits que toi qui étaient prêt à mourir avant toi mais avec une moyenne de 35000 (@mutt_mark, je ne trouve pas ton 29700 mais plutôt 35225K càd 26K*42/31) ca m'étonnerait !

Et puis, il vaut mieux se faire élminer en risquant un minimum (on ne gagne que comme cela au poker) qu'en se faisant manger par les blinds et antes et ne sachant plus rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:35

Next time Phil...!!!
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:15

bubutos a écrit:
... mais avec une moyenne de 35000 (@mutt_mark, je ne trouve pas ton 29700 mais plutôt 35225K càd 26K*42/31) ...
Ton calcul est + correct que le mien (heureusement que j'avais pris des précautions "oratoires" avec "si je compte bien" !).
Je m'étais basé sur :
"Il y a 23 tickets, il faudra donc une moyenne de 40.000 pour en avoir un."
Ce qui entraîne 40.000 * 23/31 = 29.700.

Donc, avec 22.500 pour une moyenne de 35.225 (à 31 joueurs), il fallait encore + vite envoyer (et descendre jusque 88 je dirais).

JM
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:55

merci pour les encouragements.

Bon, vais peut-être encore faire une qualif finalement, je peux pas rester sur ça....
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:05

Allez Phil, celle la tu vas le prendre ce fichu ticket Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:24

Très grosse déception ....et je te comprends ....je suis de tout coeur avec toi ....

C'est le seul tournoi que je ne veux absolument pas raté ....tout comme toi ...
Revenir en haut Aller en bas
D.greg9

D.greg9


Masculin
Nombre de messages : 174
Date de naissance : 19/09/1989
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2008

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:46

Perso j'ai tenté la calif deux fois,

La 1er fois c'était la semaine passée: bon tounroi ou je bust finalement avec AA vs 99 sur une horreur ( all in PF il reste qu'un 9 que vilain touche river) à 14 left pour 6 tickets

La 2e, c'était ce dimanche je joue mon a-game tout le tournoi (fold un brelan face up contre une straight en période de RB, gros bluff ou je push tout à 20 left sur un donk bet de vilain [sur de ma lecture], ...) bref parfait, ensuite à 15 left j'ai l'occasion de doubler sur un coin flip que je me refuse de prendre si près du but (j'ai PP6, je raise/fold sur un push all in de la BB, je le vois sur AQ et il montre effectivement AQ) et un autre en TF (BOUTON fait boite j'ai KJ, je tank et fold, il montre PP10) et finalment je bust short stack av K5o 8e pour 4 tickets (avec le regret de ne pas avoir pris les CP) , ...

J'y suis allé deux fois, par deux fois je suis passé tout près, c'est vraiment frustrant, ...

Tout ca pour dire, que je compatis Wink Moi j'y retourne bientot, p-e meme demain, faut s'accrocher, GL pour la suite!




Dernière édition par D.greg9 le Mer 6 Oct 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:34

c'est en effet très difficile à avaler ...
jeter la pp 10 ? si ça passe t'es tranquille ...
miser sur les eliminations qui restaient à faire ? à cette heure et avec ce stress , pas evident de prendre la bonne decision .
je pense que j'aurais fait comme toi
allez remet toi ! y'en aura d'autres
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:36

Ici, tu l'as jouée et tu regrettes..
Si tu ne l'avais pas jouée, et que tu avais busté quand même, tu aurais regretté aussi..

La main de misère quoi..

GL quand même pour ton nouvel essai!
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

BOPC : Déception... Empty
MessageSujet: Re: BOPC : Déception...   BOPC : Déception... Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:02

+1000 à Tino
Allez Phil come ooon!
Revenir en haut Aller en bas
 
BOPC : Déception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOPC déception ..
» Pierre à l'EPT du Portugal
» deception
» ITM au BOPC!!!!
» BOPC day 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: