Voici après quelques jours d'analyse globale mes décisions concernant la ré-organisation interne de notre staff.
Après la restructuration du forum, et avec un nouveau schéma organisationnel, la phase trois va pouvoir commencer, à savoir l'action.
Je ne vais pas revenir sur le comment du pourquoi j'ai pris ces décisions. Je pense en effet, m'être exprimé assez à ce sujet.
Ces choix sont d'une très grosse importance et ont été assez difficiles à opérer.
En effet, je dois concilier notre amitié et le professionnalisme que je souhaite instaurer pour assurer l'avenir de WP.
Le pire, c'est que chacun de vous possède des qualités personnelles bien précises.
En cours de réflexion visant à définir les nouvelles attributions, et les éventuels départs, m'est venu un concept nouveau qui fait qu'à l'arrivée... personne ne part réellement et reste quelqu'un d'important vis à vis de WP.
Je m'explique...
Comme je l'ai déjà dit, je souhaite que le groupe qui gère WP soit réduit.
Pour ce faire je devais faire correspondre les profils des personnes avec les objectifs que j'ai fixés à moyen terme. Certains correspondaient plus que d'autres cela va de soi.
Et c'est à partir de cette vision que j'ai composé ce que j'appellerai désormais: Le staff exécutif.
En parallèle, je trouvais dommage d'arrêter purement et simplement de collaborer avec les autres...
Parce que comme dit plus haut, si j'ai choisi de collaborer à un moment ou un autre avec chacun d'entre vous, c'est que j'estimais que vous aviez au moins trois qualités importantes, à savoir:
1) L'amour de WP
2) De l'amitié pour moi
3) L'une ou l'autre qualité de travail
Et faire ce choix de réduire le nombre de personnes qui vont réellement être aux commandes, est un peu comme retourner ma veste, et admettre avoir fait des erreurs. Et ça je ne le veux aucunement. Si j'y ai cru un jour, j'estime que c'était au minimum un choix de coeur... Et comme jamais je ne renierai ce que m'a dicté un jour mon coeur.
Bon, le but de ce message n'est pas de verser dans le mélodramatique... Et à force d'écrire mes réflexions, je vous fais languir de mes décisions.
Dès lors, j'ai décidé de créer en parallèle à ce staff exécutif, un staff consultatif.
Les personnes qui intégreront ce staff consultatif auront plusieurs vocations.
a) être les représentants des membres du forum.
En gros être libre de nous faire part de trucs qui ne vont pas, de suggérer des idées, de conseiller le staff exécutif.
b) être des assistants du staff exécutif.
Lors d'événements importants, pouvoir prêter main forte au staff sans aucune obligation bien entendu.
c) être un véritable relais de discussion pour l'exécutif en cas de décision difficile à prendre.
Plusieurs cerveaux mis côte à côte sont plus aptes à résoudre un réel problème.
En gros, et pour résumé, ce staff consultatif serait un groupe de "super membres WP", auquel pourraient venir se greffer des personnes au fil du temps pour renforcer encore plus notre force.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après les explications, les décisions et attributions.
Staff exécutif
-Jeeby2 reprend le projet global poker on-line.
-Billy reprend le projet radio.
-Marcus continue le graphisme, et travaillera également sur le championnat live
-Bobo travaillera de manière transversale, assistera principalement Jeeby sur le on-line, continuera les classements live et on-line, et travaillera au développement de la bourse du poker.
-Personnellement, je superviserai tout cela, travaillerai de manière transversale avec tout le monde, et m'occuperai principalement des relations partenariales, de la boutique, des voyages, et de la gestion financière.
Staff consultatif
-Pascal747
-Bilbio
-Luanvi
Concernant Hans, il devait l'annoncer, mais comme il ne l'a pas fait, je dois aujourd'hui le révéler à tous, il a décidé de quitter le staff. Ce choix est lié à une avancée de sa vie professionnelle, que je respecte par dessus tout.
Au moment de sa décision, il n'était pas encore question de la création de ce groupe consultatif, dès lors, si il le souhaite, la porte lui reste ouverte.
Voilà. Je crois que cette fois les dés sont jetés. J'espère que vous comprendrez tous bien mes décisions, qui je le rappelle sont liés à la définitions des projets en terme d'objectif et non contre l'un ou l'autre.
Les rubriques du staff office vont être adaptée en la circonstance dans les prochaines heures.
Une rubrique privée accessible à vous tous sera également créée, celle du staff consultatif.
Merci de votre lecture,
Julien