Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Empty
MessageSujet: Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP   Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:28

Je vais me lancer dans une analyse de tout ce que j'ai pu observer depuis le renouveau annoncé de WP.

Voir ce qui marche, et ce qui ne marche pas.

Essayer d'aller un peu plus loin dans l'analyse et cherchant des solutions pour l'avenir.

Tout d'abord, je considère comme une nette amélioration la création de ce staff exécutif.

Le projet on-line tourne, et Jeeby (accompagné de Bobo) fait de l'excellent boulot.

Le projet bourse de Bobo est toujours en cours d'étude, mais bon, il n'y avait pas d'urgence de ce côté, et les diverses choses qu'il m'a récemment proposées me semblent vraiment intéressantes.

Pour tout ce qui est classements, rien à redire, tout tourne aussi.

Tout ce qui est infographie et championnat live sont également bien rodés. Concernant ce dernier point, une rénovation en profondeur sera certainement nécessaire si l'on veut re-séduire le public, car si la machine organisationnelle tourne, les gens ont de moins en moins d'attrait pour notre championnat comme en témoignent les chiffres.

Le projet radio est sans doute l'échec du staff exécutif. J'en suis en partie responsable, car Billy avait besoin d'être plus guidé, et j'ai été relativement absent en terme de guidage.

Nous en avons discuté avec Billy et son désintérêt croissant pour le poker, ainsi qu'une vie fort chargée font qu'il ne trouve pas la motivation suffisante pour avancer sereinement dans le projet.

Ca c'est pour le staff exécutif.

Le staff consultatif (staff honoraire) ne sert franchement à rien... A part Bilbio qui a une ou deux fois donner son avis, rien n'est venu de cette partie de l'iceberg.

Ce qui a marché? Les concours ont engendré de l'activité... Sans aucun doute. Mais ce n'est pas en mettant chaque fois la main au porte-feuille que WP se développera dans l'avenir.

Ce qui n'a pas marché, et qui a fait qu'une fois ces concours terminés, nous sommes retombés dans le quasi mutisme du forum, c'est la non participation générale du staff dans tout ce qui a trait à l'animation. Je vais sortir un peu Jeeby du lot qui a pas mal essayé de maintenir de l'activité sur le forum. Mais à part lui, aucun des 4 autres n'a réellement participé à l'activité générale de WP.

Et c'est surtout là que le bas blesse... L'activité attire l'activité... Ca ce n'est un secret pour personne.

On a souvent dit qu'en mon absence, le forum se laissait aller et que plus personne ne postait rien...

Mais là où on se trompe, c'est qu'il n'y a pas de réel meneur en terme de postage.

De temps en temps, Rednoise fait un come back, parfois Nirvana sort de sa tanière zélandaise, etc...

Mais cette activité est postée ici ou là... Sans réelle structure.

Pour développer le produit WP, il faut obligatoirement stopper les ups and downs...

Il faut garder une bonne activité avec des projets réguliers qui tournent.

Sinon, ça fait un peu le produit voué à l'échec à terme.

============================================

Comment y remédier?

Ma réflexion est sans doute un peu antagoniste à la précédente, puisque celle-ci consistait à réduire le nombre de personnes dans le staff.

Cependant, je pense qu'il faut impliquer plus de personnes dans les rubriques du forum et dans les projets pour multiplier l'activité.

Aussi, je crois qu'il faudrait définir les besoins réels pour les 10 prochains mois. Les projets que WP veut inscrire dans le temps d'un point de vue communautaire, et sans doute lancer une série d'"offres d'emploi";

Je ne souhaite pas agrandir le staff exécutif. Le bureau décisionnaire tourne bien à 5 et ça ne doit pas changer (sauf cas exceptionnel où Billy confirmerait son manque d'engagement pour la radio - que je ne critique nullement - le but est d'avancer).

Par contre, trouver une série d'animateurs de projets divers serait intéressant.

-un responsable stratégie MTT
-un responsable stratégie SNG
-un rédacteur de news
-un animateur de concours
-un "barman"
etc...


Et pour les plus gros projets comme les Wasop, on pourrait carrément créer une commission spéciale de travail dédiée à ce projet.

Trouver aussi une réserve de reporters pour les coverings... etc.

Votre avis sur tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Empty
MessageSujet: Re: Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP   Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:56

assez d accord avec toi

Faut y réfléchir, suis assez d'accord pour l'idée d'avoir des "rubriqueurs"

pour le reste plus d analyse à tête reposée demain
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Empty
MessageSujet: Re: Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP   Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:39

Je te rejoins sur pas mal de points et comme tu dis où le bas blesse c'est au niveau de l'animation constante et pour ça tu as besoin d'animateurs qui se sentent bien dans leur rôle.

Seul soucis: Je vois peu de membres capables de prendre ce rôle d'animateur et pour 2 raisons:

- Pour qu'un animateur soit efficace, il faut qu'il soit motivé et se sente utile, il faut donc trouver la motivation qui peut faire avancer l'animateur d'une rubrique, ne serait-ce que sur le court-moyen terme.

- On a peu de membres à fond dans le poker sur le forum où du moins peu de membre "geek" qui passent leur temps sur les forums de manière active.


Donc le fond du problème, on le connait depuis un certain temps maintenant: "Trouver des membres et leur donner les clés d'une rubrique".

Le problème: "Ben justement, trouvez ces membres".

A méditer...

Bonne nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Empty
MessageSujet: Re: Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP   Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:12

Citation :
Seul soucis: Je vois peu de membres capables de prendre ce rôle d'animateur et pour 2 raisons:

- Pour qu'un animateur soit efficace, il faut qu'il soit motivé et se sente utile, il faut donc trouver la motivation qui peut faire avancer l'animateur d'une rubrique, ne serait-ce que sur le court-moyen terme.

- On a peu de membres à fond dans le poker sur le forum où du moins peu de membre "geek" qui passent leur temps sur les forums de manière active.

En fait je pense que l'on pourrait être surpris agréablement.

Jusqu'à présent, c'est toujours moi qui ai recruté sur base de ce que j'imaginais.

C'est pourquoi je propose le principe des offres d'emploi...

Par ailleurs, quand je regarde les autres forums, beaucoup sont bénévoles pour le plaisir d'appartenir à un groupe.

En terme de motivation on ne fait pas plus noble. Pour de l'animation de ce genre, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin... Après on peut commencer à discuter au cas par cas...

Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Empty
MessageSujet: Re: Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP   Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:24

Tout à fait d'accord sur l'inutilité du staff honoraire, dans sa forme actuelle.

Je dirais aussi que l'éxécutif à sa part de responsabilité la dedans, étant donné que je pense nous n'avons pas fait appel à eux, même pour une information ou un sondage d'opinion quand il s'agissait de prendre des décisions, Bilbio a bien essayé de lancer des pistes mais ses camarades n'ont pas embrayer et nous nous sommes "découragés" lassés" et ne sommes pas trop rentré dans le combat.

Ceci dit soyons honnête, depuis leur éviction du staff, ils n'ont pas fait preuve d'un max de présence, je pense qu'un caribou a du écraser le clavier de lulu (du moins celui qui servait à poster dans le forum) ou il a perdu le chemin qui mène à l'URL Wp. Hans à part un congratz lors de perf de l'un ou l'autre n'est plus intervenu non plus, pascal à part de temps en temps un commentaire sur le live n'a pas du poster énormément.

Concernant la radio, si il faut redémarrer le projet, (en cas de départ de billy), je ne pense pas que la personne doit nécesairement faire partie du staff éxécutif, ce que l'on recherche ici, c'est un technicien légèrement créatif (jingle etc...), même si cette personne via les informations qu on y véhiculera durant les émissions sera au courant de certain "secret de la maison", un casting bien ficelé et un devoir de réserve devrait suffir à maintenir la confidentialité des infos reçues. La partie contenu et programme pouvant être établie par nous et pour la présentation ju tu fais ca bien reste à trouver des coanimateurs occasionnels ou régulier..

mais le point le plus important est d'établir un calendrier et de s'y maintenir coute que coute quitte à le faire light au début genre 1 tous les 2 mois, fixé une journée d'enregistrement et ne pas y déroger, si on est à l'extérieur pour x ou y raison (voyage, activité Wp, etc... on fait la radio depuis là bas.) et prévoir des émissions spéciales lors des events.

c'est tout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Empty
MessageSujet: Re: Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP   Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:56

Pour la radio, je pense comme toi Bobo...

De nouveau si on agit comme ça on ne risque que les bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Empty
MessageSujet: Re: Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP   Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 23:44

Partons dans l'idée des postes à pourvoir comme responsables de rubrique.

Merci de me donner des idées... LOL

Si on part du principe que Billy ne serait plus "responsable de la radio", il peut néanmoins garder un poste de technicien (dans un premier temps, le temps d'assurer la transition).

De ce côté là, on rechercherait un responsable de la radio à court terme, et un technicien "stagiaire".

Profils à définir.

Un barman me semblerait une bonne idée.

Profil à définir.

Un reporter, une équipe d'organisation des wasops, un resp stratégie, un facebooker, un photographe (?), un cameraman....

Allez y si vous pensez à des postes... Et envisager de décrire un profil recherché...

Pas un pseudo...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Empty
MessageSujet: Re: Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP   Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:08

Un ou des railbirds

Donc des membres qui aiment pister d'autres membres et qui feraient une sorte de mini CR quand il trouve quelqu'un bien placé.

Bon moyen d'animer la section tournoi online.

Bien sur faut pas que ce soit une succession de c/c sans com et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Empty
MessageSujet: Re: Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP   Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:00

Excusez-moi pour cette manifestation tardive, mais mieux vaut tard que jamais.
Je tiens tout d'abord a eclaircir les choses concernant la radio.
OUI, je n'ai pas le temps actuellement d'assumer le poste de responsable et peut-etre pas la capacité, les epaules.
OUI, un manque de motivation est clairement présent chez moi en ce qui concerne le poker en général.
Mais NON, vous n'allez pas vous debarasser de moi aussi facilement! Wink
Dans la mesure du possible, JE TIENS à rester le technicien, à enregistrer, a faire le montage, créer des jingles.
Serieusement, vous coyez vraiement que vous aller pouvoir trouver UNE SEULE personne pour faire tout ça? Very Happy
4 ou 5 je veux bien mais pas UNE !!!!
Sinon j'essaye de passer sur le forum le plus souvent possible, ce qui est peu et j'espere pouvoir venir une peu plus souvent dans un avenir proche.

Pour le reste, je suis completement d'accord avec la mutliplication des postes et je plussoie a mort le principe des "candidatures" a contrario des "désignations" précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'analyse de la situation depuis le relancement de WP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» situation sng - push utg
» Situation usa et avenir
» Le retournement de situation
» [Situation MTT 1] KQ relancé
» Situation délicate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: