Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décision importante - 10/01/2011 - 13h16 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Décision importante - 10/01/2011 - 13h16

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Décision importante - 10/01/2011 - 13h16 Empty
MessageSujet: Décision importante - 10/01/2011 - 13h16   Décision importante - 10/01/2011 - 13h16 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 2:38

Un choix de vie

J’ai du prendre une décision relativement difficile ce week-end.

Une fois celle-ci communiquée aux différentes personnes concernées, je pense qu’il est de mon devoir public de partager officiellement celle-ci sur mon blog.

J’ai en effet décidé de mettre un terme à ma relation avec la room Poker770 et donc de quitter la team qui m’a accueilli il y a un peu plus d’un mois.

Cela n’a pas été de gaieté de cœur, je peux vous l’assurer.

Cependant je me devais d’être conséquent avec moi-même en assumant les choix professionnels que j’ai fait, en respectant les différentes personnes liées de près ou de loin à cet engagement, et surtout en étant en accord avec la loi.

Comme vous pourrez le lire dans un article que je publierai sur WP dans les prochaines heures, la loi concernant les jeux en ligne est bel et bien d’application, et les rooms non titulaires d’une licence vont tout prochainement bloquer leurs accès aux résidents belges.

Voulant principalement être en accord avec la loi de par ma position professionnelle, je ne souhaite pas attendre avec équivoque l’éventuelle publication des arrêtés d’application qui régiront celle-ci.

Cette attente, même si elle dure 5 ou 6 mois, ne serait pas respectueux vis à vis de la room qui a choisi de me sponsoriser.

Je ne veux pas faire semblant de rien en vue de gagner le droit de faire un EPT de plus à tout prix.

Et s’il est possible que poker770 fasse l’acquisition d’une de ces fameuses licences dans un délai raisonnable (c’est une possibilité), je ne souhaite pas non plus me mettre en porte à faux avec Circus Poker, qui je le rappelle est mon principal client, et associé à Pokerstars.

J’ai donc choisi de reprendre ma liberté, en estimant avoir assumé ma part du contrat me liant à la room jusqu’à présent.

Certains vont me prendre pour un fou, ou croire que j’ai agi sur un coup de tête. Devenir le 7ème belge de l’histoire à intégrer une véritable team pro était un véritable honneur. Et être le premier à démissionner auprès de mon sponsor pourrait être considéré comme scandaleux, tant il y a d’appelés et peu d’élus.

J’aurais évidemment souhaité au plus profond de moi-même ne pas devoir être amené à prendre une telle décision. Jouer des EPT ou WPT est le rêve de tout joueur de poker qui se respecte. Mais la situation étant ce qu’elle est, je ne peux faire autrement.

La loi est la loi, et je veux à tout prix la respecter.

Ce retrait est aussi une façon de dire merci à ce sponsor qui m’a accueilli et fait confiance. Ne pas jouer avec leurs pieds en connaissance de cause, semble pour moi la décision la plus éthique.

Je les remercie de m’avoir offert l’opportunité de participer sous leurs couleurs à l’EPT de Prague, qui restera un de mes plus grands souvenirs de poker.

Je suis ravi d’avoir mieux fait la connaissance de Jamel Maistriaux qui gagne beaucoup à être connu. J’espère pour lui que 770 obtiendra une de ces fameuses licences et intégrera le marché belge. Il le mérite.

Je suis également très heureux d’avoir rencontré Manu, l’excellent reporter de la team. Vivant un rêve parallèle au mien, puisque lui aussi développe une société en France liée au poker, je lui souhaite les plus grands succès.

Je souhaite également une bonne continuation aux autres membres belge de la team qui pourront continuer l’aventure en fonction de l’évolution de 770 au seing du poker belge.

Et enfin, je souhaite beaucoup de réussite aux membres étrangers de la team, Paco et Cynthia dans leurs carrières respectives.

Concernant mon avenir de joueur en tant que tel, je ne le remets pas en cause.

Je suis un joueur passionné, qui aime jouer et prendre du plaisir.

Et je vais continuer…
Revenir en haut Aller en bas

Décision importante - 10/01/2011 - 13h16
Page 1 sur 1