Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Awards 2010-2011 - 27/03/2011 11h51 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Awards 2010-2011 - 27/03/2011 11h51

Aller en bas 
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Awards 2010-2011 - 27/03/2011 11h51 Empty
MessageSujet: Awards 2010-2011 - 27/03/2011 11h51   Awards 2010-2011 - 27/03/2011 11h51 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:13

Meilleur joueur On-Line

En trois ans de cérémonie d’awards, j’ai vu défiler chez moi plus de trente trophées récompensant les mérites des lauréats des awards.

Malheureusement, ces awards ne restaient chez moi que les quelques jours qui précédaient la cérémonie… puis ils échouaient sur la cheminée d’autres.

Awards 2010-2011 - 27/03/2011 11h51 Flyer2011r2603widget

Une parfaite égalité dans les votes entre Hanswawa et moi avait sanctionné l’award du meilleur contributeur stratégique en 2008.

Mais bon, je ne pouvais faire sans laisser la statuette à mon pote de 10 ans…

2008, 3 nominations, 1/2 award donc, 2009, 4 nominations, 0 awards….

Et hier… La soirée a commencé sur les chapeaux de roue… (ou plutôt en dessous des roues).

Tout d’abord, Stefal raflait la mise (à juste titre), pour l’award du meilleur blog. 0 sur 1 en 2010, et toujours 1/2 sur 8 au total.

Ensuite, efpe l’emportait à la stratégie (toujours à juste titre)…. 0 sur 2 et … toujours 1/2 sur 9.

Après le souper, JPDB me devançait à la rédaction pour la seconde année d’affilée. Beaucoup ont du regretter de lui donner l’avantage quand il se lança dans un monologue de remerciements qui semblait sans fin, incompréhensible et souvent dépourvu de voyelles…

Perso, je ne regrette en rien d’avoir voté pour lui… Tout d’abord, parce que quand je lis un texte, je l’apprécie encore plus quand il me fait rire…

Et ensuite parce qu’ayant l’habitude depuis que je le connais de décrypter le langage des hommes des cavernes, et ayant emporté mon dictionnaire franco-gnegne, j’ai compris l’essentiel de ce qu’il voulait dire, et son message à ma personne m’a beaucoup ému…

A cette fin, je tenais à le remercier pour son geste qui restera à jamais gravé dans ma mémoire…

Je le remercie d’autant plus, qu’il s’est à jamais grillé hier pour cet award (personne ne voudra plus jamais voté pour lui après pareil exercice… Je revois à ce moment l’image de Jeeby affalé sur la table, avec la marque de son assiette sur la joue… Il a bien dormi le bougre). Au moins l’an prochain, j’aurai plus de chances de l’emporter avec JP hors course.

Mais bon, tout cela n’arrange pas mes affaires… Compteur bloqué à 0/3 et 1/2 sur 10 au total…

Puis vint le moment de la perf on-line… une fois de plus la logique est respectée et le one-shot d’Ivansitto au sunday 1/4 de million était récompensée à juste titre…

Waw… 0/4 et toujours 1/2 sur 11…

A ce moment là, je ne suis pas fier… Il faut bien l’avouer…

Je me sais plus favori qu’outsider pour ma dernière nomination, mais bon… la concurrence est tout de même vachement rude… puis je suis tellement dans les choux en 2011, qu’on pourrait facilement faire l’amalgame des deux années.

Puis vint la libération quand Awojj déclara: « Becari…vainqueur ».

Awards 2010-2011 - 27/03/2011 11h51 Becari-awards-300x207

Bon… ça y est… j’ai fini de me plaindre…

En général, quand je sais que je vais devoir faire un discours en public, j’ai toujours la décence de le préparer… Sauf que cette fois-ci, ben j’avais complètement oublié.

Du coup, après avoir reçu mon trophée et me retrouvant devant le micro, j’ai eu un gros blanc…

Le genre de moment de solitude qui vous fait accélérer le coeur à du 120, et où vous avez envie de disparaître en coulisses…

Je ne sais pas combien de temps a duré le blanc… mais moi ça m’a semblé très très long.

Heureusement je parvins à reprendre mes esprits, à prendre une respiration, et à enfin dire des trucs que j’estimais importants à dire.

Et pour une fois, je me suis surpris à ne pas parler de Wallonie Poker, ou de ma responsabilité de boss, ou toute autre chose. L’espace d’un instant j’étais redevenu joueur passionné qui mesure à juste titre le respect que pouvaient me vouer mes amis…

J’ai balbutié en hyper abrégé l’histoire de mes nominations non awardisées ci-dessus, puis ai fait part de ma satisfaction.

Parce que satisfait, je le suis. Fier aussi. Je l’ai dit hier, mais comme les écrits restent je vais transcrire mes paroles.

Nul autre award que celui-là pouvait me faire plus plaisir. Succéder au double tenant du titre, celui que je considère comme mon mentor, celui qui a réellement une grande responsabilité dans l’évolution de mon jeu, et de ma compréhension de celui-ci… Et bien c’est une énorme fierté.

Cet award, je le dédie à mon pote Néophrak, qui vit maintenant à l’autre bout du monde, et sans qui je n’aurais jamais réalisé cette mémorable fin d’année 2010.

Quelque part, en gagnant cet award, c’est un peu comme si j’offrais de la continuité à sa marque de fabrique, et à son talent, …même si je ne lui arrive pas encore à la cheville…

L’award du meilleur joueur on-line, c’est aussi celui que je considère comme le plus valorisant…

Quand je vois les Kenny, Civel, Joben, Jeankenissan, mattidm, … percer dans le live, c’est la meilleure preuve que le on-line est vraiment la clé, le passeport pour aller très loin dans le poker.

Aujourd’hui, même si j’estimais mes chances de l’avoir relativement bonnes, cet award m’a donné un coup de fouet… Et si mon début d’année 2011 est assez calamiteux, il me donne envie de continuer, de progresser, et pourquoi pas de renouer avec le succès pour me donner une chance de briguer le doublé l’an prochain…

Bien entendu, ceci ne m’écarte pas du « repartir de 0″… Mais c’est tout de même bon pour le moral…

Merci à tous pour cette belle récompense, merci à Néo de m’avoir en amont permis de l’avoir, et merci au poker de me procurer de telles joies…

Et merci à vous de m’avoir lu…
Revenir en haut Aller en bas
 
Awards 2010-2011 - 27/03/2011 11h51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 avril 2011 - Super Finale du championnat live 2010-2011
» 22 avril 2011 - Super Finale du championnat live 2010-2011
» Awards 2011
» Cérémonie des awards 2011
» Cérémonie des Awards 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: