Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparer 2012 (1) - 28/08/2011 23h17 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Préparer 2012 (1) - 28/08/2011 23h17

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Préparer 2012 (1) - 28/08/2011 23h17 Empty
MessageSujet: Préparer 2012 (1) - 28/08/2011 23h17   Préparer 2012 (1) - 28/08/2011 23h17 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:33

Préparer 2012 (1) - 28/08/2011 23h17 2012-300x178

A l’origine, 2011 aurait dû être une Année avec un A majuscule. Tous les ingrédients semblaient en effet réunis à cette fin.

Quand je parle de grande année, je ne parle pas spécifiquement d’une grande année de « résultats »… Tout le monde sait que les performances ne viennent malheureusement pas sur simple commande (sinon je serais revenu de Vegas riche comme Crésus).

Je parle plutôt d’une grande année en termes d’aboutissement de rêves. Tout joueur de poker normalement constitué possède au fond de lui-même un objectif, et ce qu’il soit démesuré ou relativement modeste.

Mon rêve s’est développé au fil du temps pour lui donner une forme tout à fait personnelle.

Définir ce rêve par écrit, sans verser dans le roman et la complexité n’est pas chose simple. Mais bon qui ne tente rien n’exprime rien…

Mon rêve

Durant une année complète, j’aimerais me trouver dans la peau d’un joueur pro qui arpente le circuit de festival en festival, et pouvoir tenter ma chance de manière réfléchie sur le circuit international.

Réaliser cela, tout en maintenant à flots ma vie professionnelle, ma vie de famille, et surtout en gardant les pieds sur terre quoi qu’il arrive.

Participer régulièrement à de grands tournois dans des lieux et pays différents et réaliser cet objectif en sachant que cette vie ne sera pas une finalité pour moi.

Voilà déjà que je complique les choses… Pour essayer d’être plus clair, une expérience possède à mon sens un début, mais aussi une fin. Et des expériences différentes dans divers domaines, je veux en vivre un tas. La vie est suffisamment courte que pour se cantonner à un seul domaine…

Pour illustrer ma philosophie, j’emprunte un passage de Walden (Henry David Thoreau) cher aux Poètes Disparus: Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie. Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu.

Bon je voudrais être plus clair, je ne saurais pas… Wink

Mon pote JPDB ne me contredira pas là-dessus… A ce moment, je pense à Sa chanson…et à lui.

2011 ou le rêve avorté

Je pourrais sembler être un énorme insatisfait avec ce sous-titre qui pourrait sembler « assez borderline » pour beaucoup de gens.

C’est vrai, en 2011 je suis allé à 6 jours à Deauville, 5 jours à Dublin, un mois à Vegas, et l’année est loin d’être finie…

Dire que 2011 est une année merdique serait presque indécent.

Et pourtant, rien n’est allé vraiment comme je l’aurais voulu… Mais pour faire comprendre ça, revenons un peu en arrière.

Le 20 décembre, l’an dernier, j’avais une bankroll qui avoisinait les 25.000€ et je venais d’être engagé dans la Team Pro 770 au sein de laquelle j’avais de très belles perspectives pour 2011.

Le 10 janvier dernier, j’ai dû prendre la décision, à la fois contrainte et réfléchie, d’abandonner l’aventure avec 770…

On dit que le coeur a ses raisons que la raison ignore, et si mentalement j’étais convaincu d’avoir fait le bon choix, au fond de moi-même, je dois reconnaître avoir très mal vécu cet épisode de ma vie.

Dans la plupart de mes actions postérieures à cette décision, j’ai en effet clairement fait preuve d’un orgueil mal placé.

Le conflit intérieur était énorme. Tout d’abord, je me suis senti privé de mon rêve… et j’ai voulu sans aucune forme de réflexion « y arriver » quand même. Pourtant je n’avais pas grand-chose à prouver, et je n’en voulais à personne. Les choix que j’ai faits, j’ai été libre de les faire. C’est seulement aux circonstances et aléas de la vie que j’en voulais.

Si proche du but… et échouer pour un tas de mauvaises raisons, c’était inconcevable.

J’ai alors foncé tête en avant vers un tas d’objectifs bidons, sans jamais plus être raisonnable. J’ai spewé une grosse partie de ma bankroll, et si les diverses expériences vécues ont quand même enrichi mon actif personnel, d’un point de vue « jeu », je pense avoir stagné. Et de ce point de vue, vous connaissez l’adage: « Qui n’avance pas, recule »…

La cerise sur le gâteau sera sans nul doute Vegas… Dans une pareille spirale, et même si je commençais à me rendre compte que je faisais n’importe quoi, c’était vraiment trop difficile d’y renoncer. Le manque de préparation réelle, conjugué à de mauvaises pensées, et à un run (il faut aussi le reconnaître) plutôt merdique, n’étaient pas vraiment les meilleures conditions pour y être.

Retour vers le futur

Aujourd’hui, la pilule est avalée. Je me dis avec philosophie que ce n’était tout simplement pas le bon moment, et qu’il est grand temps de se tourner vers le futur.

Comme dans ma tête, je fonctionne avec le calendrier grégorien, je pense que se mettre aujourd’hui à préparer une bonne cuvée 2012 est une idée raisonnable, concevable et réaliste.

Bien entendu, j’ignore encore si 2012 sera « l’Année ». Il est encore un peu tôt pour le dire. Mais en définissant mes objectifs maintenant, il me restera alors 4 mois devant moi pour les concrétiser.

Pour l’instant, j’ai déjà des idées assez concrètes de ce que je veux, mais comme l’article devient un peu long, et que j’aimerais encore peaufiner tout cela, j’aborderai les objectifs 2012 ainsi que les moyens d’y parvenir dans un prochain billet.
Revenir en haut Aller en bas

Préparer 2012 (1) - 28/08/2011 23h17
Page 1 sur 1