Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.

4 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Empty
MessageSujet: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 4:09

Comme me l'a fait remarqué notre ami Rednoise, peu d'analyses de cash sont à l'heure actuelle proposées sur le forum. Dès lors, ne trouvant pas le sommeil après une soirée bien arrosée au resto chinois, je me décide à m'asseoir un petite heure à une table de cash NL50SH sur Poker Star pour décompresser (pour ne pas dire "cuver").

Bon, il faut certainement commencer par traduire ce que signifie NL50SH.

NL = No Limit (c'est du Hold'Em bien entendu -- je m'essaie de temps en temps au omaha Pot Limit et au 2-7, mais ne possède pas encore suffisamment de pratique pour vous narrer mes sessions).

50 = cave maximum de 50$ (blind 0,25-0,50).

SH = short Handed (table de 6 joueurs maximum -- en opposition à FR = full ring ou table pleine).

Bon jusqu'ici tout le monde suit??? Parfait, on continue.

Alors premier point important, la manière de choisir sa table.

J'ai tendance à choisir une table où au moins 3 des 5 autres tapis sont intéressants (aux alentours de la cave max).

A proscrire les tables avec peu ou trop de jetons comme j'ai tendance à caver au max (pour un max de profondeur).

Pour deux raisons:

1) si il n'y a que de petit tapis, je n'aurai de cote implicite pour construire des gros pots sur aucun coup. De plus la plupart des joueurs cavés petit auront plus vite tendance à s'envoyer en l'air facilement.

2) si il y a 2 ou trois plus gros tapis, ma profondeur ne signifiera plus rien.

Ensuite, comme je le disais plus haut, je suis 100% favorable au fait de caver Max. Cela augmente bien entendu le risque de perte en cas de bad beat ou de mauvaises rencontres, mais les joueurs à cette limite sont généralement relativement mauvais, dès lors, je pense pouvoir gagner plus sur le long terme en acceptant de perdre 2 ou 3 caves sur une session.

L'important est de toute manière de bien jouer. Perdre et bien jouer ne doit pas être frustrant, il faut relativiser et se dire que sur le long terme un bon jeu est de toute manière gagnant.

Ok. Alors je vais ce soir vous proposer deux mains qui furent rentables, car jouées selon l'adage "petites mains, petits pots", "grosses mains, gros pots".

Le sujet avait déjà été rencontré lors d'une proposition de bad beat par Tupac.

Je pense qu'il est indispensable de conserver ce qu'on appelle le pot controle lorsqu'on est à tirage ou que le board est dangereux. C'est à dire freiner volontairement l'action pour minimiser les pertes éventuelles. Par contre lorsqu'on floppe un gros jeu, il ne faut pas hésiter à better ses nuts dans l'optique de monter un pot énorme.

Voici la première main (jouée après 10 minutes de jeu -- ce qui m'a permis de construire un profile assez correct des joueurs en présence -- 10 minutes = plus ou moins 20 mains).

PokerStars Partie #19494390012 : Hold'em No Limit ($0.25/$0.50) - 2008/08/09 - 20:37:46 (ET)
Table 'Polaris III' 6-max Siège #5 est au bouton.

Siège 1 : bigacsiga ($50 en jetons)
Siège 2 : Marcelbecari ($49.25 en jetons)
Siège 3 : knight72936 ($34.90 en jetons)
Siège 4 : listje ($58.10 en jetons)
Siège 5 : IL PEISS ($56.90 en jetons)
Siège 6 : str0ngisland ($19.90 en jetons)

str0ngisland : met la petite blind. $0.25
bigacsiga : met la grosse blind. $0.50
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Marcelbecari Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 146219 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 527568
Marcelbecari : relannce. $1.50 à $2

Le jeu agressif est primordial en SH. J'ai jusqu'ici été très calme essayant de construire un profil correct de mes adversaires. Les calls sont à proscrire dans ce type de jeu. En effet, caller et subir des relances par après est beaucoup trop passif et ne donne aucune info sur ce que peut détenir l'adversaire.
Alors pour éviter d'être lu, j'ai tendance à garder un montant de relance type:

Toujours 4BB de base (ici 2$).
Si je suis dans une autre position:
-UTG+1, bouton ou cutt off, j'ajoute en général un BB par limper éventuel. Quand le pot est déjç relancé et que je souhaite le sur-relancer, je multiplie en général par 2,5 la relance précédente (pour construire un pot correct).
-SB ou BB, j'ajoute également une BB par limper, mais également une BB à cause de ma position intermédiaire.

knight72936 : se couche.
listje : reliance. $2 à $4

Un mini-raise... Ma lecture de ce joueur à ce moment est la suivante: il joue peu de mains, et slowplay (ou joue par petits coups dans l'optique de faire grossir les pots). Il doit avoir soit une grosse paire, soit un jeu style A-R ou AD.
Ce mini-raise est à mon sens moyen. Comme c'est le thème de cet article, même pré-flop aucune main n'est assez forte pour être faire le gratteur. S'il a deux as, il prend le risque de voir quelqu'un venir avec nous, sa paire en deviendra moins forte. S'il a moins, il me laisse aller voir le flop à prix intéressant.

IL PEISS : se couche.
str0ngisland : se couche.
bigacsiga : se couche.

Marcelbecari : suit. $2

Avec une petite paire, je vais aller voir le flop si j'ai de bonne chance de déstacker (prendre le tapis de mon adversaire)si je touche le brelan. Et comme ce dernier est du genre à ne pas lacher ses mains, j'y vais sans aucune retenue. Un truc, vous devez pouvoir aller chercher 12 fois ce que vous devez mettre pour justifier votre call. Ici, mon adversaire a un tapis de 58$, donc largement de quoi me donner ces 12X2$ (24$). S'il m'avait relancé à 5, et n'avait un tapis que de 25$, je n'avais pas la cote implicite pour suivre => 12X3$ = 36$ > 25.

*** FLOP *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 7784 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 3710 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 52769

Marcelbecari : mise. $6.25

Le flop est assez sympathique pour moi. Ma paire devient une over-paire. Il n'est pas dangereux au niveau des couleurs, et si mon adversaire possède une main du genre AR ou AD, je suis devant. Donc je décide de miser gros pour montrer de la force et tester mon adversaire.

listje : suit. $6.25

En toute logique, il n'a pas d'overpaire. Sinon, il m'aurait sur-relancé. Je peux le voir maintenant avec un bel as.

*** TOURNANT *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 921949

Turn magnifique pour moi. Le board est toujours rainbow, il me donne quinte et donne certainement quinte à mon adversaire.

Marcelbecari : mise. $14

Je pense que la meilleure manière de rentabiliser ce coup est de miser suffisamment gros au turn pour qu'il me suive, (ni trop, ni trop peu)... La meilleure manière est de viser entre 2/3 et 3/4 du pot. si il me suit, la mise portera le pot à plus ou moins 48$, et il ne pourra plus faire autrement que de me payer à la river.

listje : suit. $14

*** RIVIÈRE *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 830502

Marcelbecari : mise. $25 et est all-in.
listje : suit. $25

*** ABATTAGE ***
Marcelbecari : montre Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 146219 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 527568 (une suite, Deux à Six)
listje : montre Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 402877 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 139989
Marcelbecari a remporté $96.25 lors du pot .

Dernière édition par Marcelbecari le Dim 10 Aoû 2008 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 4:14

Je vous propose ci-dessous la seconde main jouée et attend vos analyses sur cette dernière ainsi que vos commentaires ou avis sur la première:

Table 'Polaris III' 6-max Siège #5 est au bouton.

Siège 1 : bigacsiga ($67.95 en jetons)
Siège 2 : Marcelbecari ($70.05 en jetons)
Siège 3 : knight72936 ($54.50 en jetons)
Siège 4 : joebama55 ($42.20 en jetons)
Siège 5 : IL PEISS ($63.25 en jetons)

bigacsiga : met la petite blind. $0.25
Marcelbecari : met la grosse blind. $0.50

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées Marcelbecari Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 362531 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 411921

knight72936 : suit. $0.50
joebama55 : suit. $0.50
IL PEISS : se couche.
bigacsiga : se couche.

Marcelbecari : reliance. $2.50 à $3.50

knight72936 : suit. $3
joebama55 : suit. $3

*** FLOP *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 402877 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 2987 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 200321

Marcelbecari : mise. $6.75

knight72936 : se couche.

joebama55 : suit. $6.75

*** TOURNANT *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 122316

Marcelbecari : mise. $15.75

joebama55 : suit. $15.75

*** RIVIÈRE *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 741759

Marcelbecari : mise. $20.50
joebama55 : suit. $19.20 et est all-in.

Je vous montrerai également la main de l'adversaire après quelques réactions...ainsi que le résultat de la main...

N'hésitez pas à donner votre avis sur celle-ci ainsi que sur la précédente...

Dernière édition par Marcelbecari le Dim 10 Aoû 2008 - 10:26, édité 1 fois
ramstein007

ramstein007

Masculin

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 7:53

-Quel fish il a rien et continue!en plus il est largement hors cote.j'aurais jeté de suite apres flop.
-Pour suivre ainsi il ne peut etre qu'a tirage quinte,je dirais donc untruc comme V10 par ex;mais il est ptetre un peu fish et alors aura suivi avec un as mal accompagné?
mais il a pas la cote qd meme.
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:05

un petit A9 ou Q9 en face , trop de la chatte le Marcel
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:10

Citation :
un petit A9 ou Q9 en face , trop de la chatte le Marcel

pour avoir des réflexions comme ça, je ne rédigerai plus d'articles mon cher collègue.
ramstein007

ramstein007

Masculin

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 1:31

???????
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 6:42

Je ne pense pas qu'il ait pu suivre pour une couleur.
Il lui aurait fallu 2 trèfles de l'espace.
Vu comment il a joué, je ne sais trop que penser.
avec un A, il aurait relancer.
Son dernier call all in nous laisse penser que le J l'a aidé. il a QJ ou AJ
Ou alors, c un vrai fish qui a chopé sa quinte avec KT, mais ce serait invraisemblable.
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:59

Il avait Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 671715 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains. 831968

Ce qui montre l'importance de miser ses grosses mains. En jouant petit, je lui aurais pris beaucoup moins...

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains.
Page 1 sur 1