Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)

+2
tupac srj
Becari
6 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Empty
MessageSujet: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:09

Dans la continuité toujours, je vous propose une main sans vous en donner la fin afin de discuter sur la manière de laquelle le coup a été joué.

PokerStars Partie #19502278587 : Hold'em No Limit ($0.25/$0.50) - 2008/08/10 - 05:12:28 (ET)
Table 'Agematsu' 6-max Siège #3 est au bouton.

Siège 1 : tri_Xen_5 ($20.10 en jetons) Joueur très loose passif, joue 85% des mains et sa range hand est plus qu'énorme.

Siège 3 : aigle0513 ($50.05 en jetons)
Siège 4 : vijli ($93.85 en jetons)
Siège 5 : Marcelbecari ($65.75 en jetons)
Siège 6 : Tryn2Survive ($50 en jetons)

vijli : met la petite blind. $0.25
Marcelbecari : met la grosse blind. $0.50

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées Marcelbecari Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 671715 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 830502

Tryn2Survive : se couche.
tri_Xen_5 : suit. $0.50
aigle0513 : se couche.
vijli : se couche.
Marcelbecari : reliance. $2 à $2.50
tri_Xen_5 : suit. $2

*** FLOP *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 741759 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 266560 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 824229

Marcelbecari : mise. $3.50
tri_Xen_5 : reliance. $3.50 à $7

La suite????
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj

Masculin
Date de naissance : 24/02/1986

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:13

yes la suite Very Happy

il a la couleur nan?
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:15

Citation :
yes la suite

il a la couleur nan?

Allons un petit effort Tupac... analyser le coup ce n'est pas pauser des questions évidentes...

Mets toi à ma place et explique comment et pourquoi tu aurais joué ou pas le coup.

j'ai donné pas mal d'infos au dessus.
tupac srj

Masculin
Date de naissance : 24/02/1986

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:23

a sa surelance je pense que je vais juste caller.
( tu vas peut etre me dire que je devais le surelancer, mais je ne pense pas que j aurais faire une sursurrelance, donc voila mon juste call).

a la turn si pas d autres trefle, je bet a 6$ ( il luii reste donc si je calcule bien +-10$ derriere lui)
(car a ce moment la il n y a que les trefles qui battent le a-q)
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:26

Tout d'abord pas de relance préflop, et il call passif

Il peut très bien avoir suivit avec une main telle que Ax avec A de trefle, ou pas de trèfle du tout...
Son minimum raise est un test. Il veut voir si tu as les trèfles. au vu de ta relance, il doit te voir sur une des meilleurs mains préflop AK AQ AA KK QQ AJ...

S'il pense que tu as un As, il peut se dire que tu n'as pas la flush et essayer de voler le coup avec son minimum bet

Ou alors il a une main suited connectors, et c'était en trèfle

Le meilleur move, pour moi, serait de relancer à 15-20$. Donc, pour le faire boîter
ramstein007

ramstein007

Masculin

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:52

Quoi qu'il arrive vu sa hauteur de tapis je le mets allin.
Il peut tout avoir puisqu'il joue 85% des mains...
Dans ce cas ci ce serait vraiment pas de chance qu'il ai couleur et marcel quinte.
Je prends le risque de le mettre allin.je le gagnerai plus souvent que le perdre.
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin
Date de naissance : 01/06/1990

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:10

Payer ne servirait a rien, sauf tu pouvais voir ses cartes (impossible car très loose).
C'est trop risquer de le laisser voir sa carte gratuitement OU si un trèfle vient au turn, il pourrait très bien te sortir du coup en bluffant !

Soit il te fais la miniraise pour essayer d'avoir sa carte gratuite de la river (donne + d'info sur le joueur si t'en as. Il est loose passif, mais il slowplay souvent ? Il attaque avec ses nuts ? Il pratique le prob bet ?etc...).

De toute manière, vu le pot (15,75$ je pense) et son tapis restant(10,60$), il te callera si il est à tirage. Il doit être à +-2,8 contre 1 de pot odd et si il cherche la couleur, Il a la cote pour aller jusqu'a la rivière à tapis grâce à sa miniraise.

Mais la question est la suivante : Pourquoi un loose passif fait-il une mini raise alors que son tapis est minuscule, et qu'il investi presque la moitié de son stack ??!!

Trois réponses :

- soit il est au troisième degrés : Il est nuts et Il sait que tu le considères comme une amibe, il est presque sur de t'enmener à tapis (peu probable car une amibe, ca réfléchit pas si loin)

- soit il est au deuxième degrés : il est conscient qu'il se commit presque au pot avec son petit tapis. Il se dit donc "ce type devrait se dire que vu mon tapis, je ne fais pas de miniraise en bluff. Ce marcelbecari doit penser que je suis nuts, je vais le niquer !" (Encore moins probable, car en + d'y penser, il faut oser le faire !)

- soit il est au premier degrés : il se croit nuts (couleur, mais aussi Kx, 2 paires, etc...), et fais une miniraise car il a peur de te sortir du coup alors qu'il a une couleur (peut-etre max)

- ou soit il est à tirage. Si il est a tirage, il vient de se donner lui-même la côte pour aller à tapis si tu l'y force au flop.

Quoi qu'il en soit, Ca me parait très très difficile d'être en EV+ dans cette situation si tu call. J'enverrais le tapis. en me disant qu'il a son roi ou ses deux paires ou son tirage. Si il a couleur, tampis, tu n'as plus qu'à lui resucer ce qu'il t'as pris !
Sabz

Sabz

Masculin

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:19

Je me suis retrouvé dans ta situation hier et l'adversaire avait réagi également en me min-raisant.

Si je compare ce coup à celui que j'ai vécu, ton adversaire a sans doute Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 402877 avec une autre carte. Sans doute une carte du board pour lui donner une paire au cas où le tirage ne serait pas completé, mais son simple call préflop me fait penser qu'il a au mieux Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 402877 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 667302

----

Pour l'anecdote, j'avais foutu tapis après sa relance que je ne croyais pas du tout (c'était en moitié de tournoi), il m'a call tapis avec juste Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 402877 et une petite carte et a touché sa flush à a river.
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:56

J'ai analysé le coup comme Thomas et ai envoyé la boite.

Il avait Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 824229 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3) 146219

J'étais drawing dead...

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (3)
Page 1 sur 1