Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2)

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) Empty
MessageSujet: Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2)   Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:03

Dans la continuité de mon article de cette nuit, je vous propose encore une main où l'on voit l'importance de ne pas sous-jouer de grosses mains.

1)

PokerStars Partie #19502504615 : Hold'em No Limit ($0.25/$0.50) - 2008/08/10 - 05:35:08 (ET)
Table 'Agematsu' 6-max Siège #3 est au bouton.

Siège 2 : salakavala ($49.80 en jetons)
Siège 3 : aigle0513 ($98.30 en jetons)
Siège 4 : vijli ($89.10 en jetons)
Siège 5 : Marcelbecari ($62.40 en jetons)
Siège 6 : Soulfrozz ($48.50 en jetons)

vijli : met la petite blind. $0.25
Marcelbecari : met la grosse blind. $0.50

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées Marcelbecari Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 43626 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 249936

Soulfrozz : se couche.
salakavala : se couche.
aigle0513 : se couche.

vijli : suit. $0.25

Adversaire assez tight passif. Je l'ai identifié comme callant avec de grosses mains pré-flop depuis la SB.

Marcelbecari : parole

Je décide donc de voir le flop gratuit que me propose mon adversaire avec ma poubelle.

*** FLOP *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 200321 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 12203 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 671715

vijli : mise. $0.50

Une ouverture très passive qui peut signifier un tirage à pique ou peut-être un as floppé.
Je dois aboslumment avoir plus d'infos, et décide donc de relancer de manière conséquente.

Marcelbecari : reliance. $2 à $2.50

vijli : reliance. $3.50 à $6

Il me mini-relance. Je trouve ce mouvement fort passif de nouveau. peut-être me voit-il sur un vol, et il essaie d'arracher le coup tout de suite. Je le vois de plus en plus sur un as mal accompagné. S'il avait deux paires ou brelan, les piques lui feraient peur et il relancerait plus fort. Je pense donc être devant et décide de payer au risque de lui donner des cartes gratuites. Son comportement par la suite devrait me donner plus d'infos sur son jeu.

Marcelbecari : suit. $3.50

*** TOURNANT *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 57126

urbanstud est revenu.

vijli : mise. $6

Le pot est maintenant de 13$, et il continue à miser faible alors que la carte arrivée ne peut l'avoir aidé que dans le cas d'un as-2...assez improbable.

Marcelbecari : suit. $6

Ici je suis en me disant que son comportement à la river sera révélateur de sa main.

*** RIVIÈRE *** Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 139989

vijli : parole

Ce check est révélateur de faiblesse. S'il avait brelan ou deux paires, il miserai pour rentabiliser le coup.
Les piques ne sont pas rentrés, il était peut-être sur un tirage couleur, lequel cas, si je mise il ne me suivra pas. Par contre, si comme je le crois il a un Ax en simple paire il devrait payer mon value bet d'un peut moins de la moitié du pot.

Marcelbecari : mise. $11
vijli : suit. $11

*** ABATTAGE ***

Marcelbecari : montre Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 43626 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 249936 (deux paires, Neuf et Cinq)
vijli : montre Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 441111 Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2) 396619 (une paire d'as)

Marcelbecari a remporté $45 lors du pot .

Sa main était formidable et il y a laissé 23$ pour abus de passivité.
Il fait plusieurs erreurs:
-pré-flop un simple call me laisse trouver mon flop, alors que s'il avait relancé, je ne serais jamais venu avec une main pareille.
-au flop, il fait un blocking bet assorti d'un mini bet-raise, ce qui est vraiment trop passif. Il me donne toutes les raisons du monde de continuer en gardant le pot control. Une grosse sur-relance à ce moment (genre 11 ou 12 m'aurait fait abandonner le coup).
-au turn, il continue à être assez passif dans sa construction du pot. Ce qui montre de nouveau l'absence d'un tout gros jeu.
-à la river, il check et me donne l'info dont j'avais besoin. Une mise à 2/3 du pot aurait pu me faire lacher. Une mise plus grosse m'aurait fait penser à un tirage manqué... Par contre le check est vraiment un signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas

Cash-game: ne pas sous-jouer de grosses mains (2)
Page 1 sur 1