Mon challenge à moi...Bon, en fait, il a déjà commencé, et jusqu'à présent je me le gardais pour moi...
Ben oui, après un pareil Vegas, j'ai des choses à me prouver.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu l'histoire du gamin qui a commencé à fumer à l'âge de 10 ans, et qui s'est fait piqué par son paternel?
Je ne sais plus dans quel film militant anti-tabac c'était, mais toujours est-il que le père, pour dégoûter le fils, l'avait enfermé dans une armoire avec une boite entière de gros cigares.
"Tu ne sortiras que quand tu auras fumé toute la boite"...
Le gamin s'exécuta et 12H plus tard, quand il sortit, il était dégoûté du tabac à vie...
Qu'est ce que cela à avoir avec mon challenge?
Ah... Vous allez sans doute me trouver tordu.
En fait, le pire endroit où Vegas m'a fait mal cette année, ce n'est pas dans mon jeu, ni les bad-beats, ni la variance, ni les Burgers (ils étaient excellents)...
Non. Là où je me suis senti moralement "mal", c'est par rapport à l'argent perdu.
Que ce soit le vôtre ou le mien...
En effet, par rapport à l'an dernier, cet argent perdu n'était pas de l'argent fabriqué par le poker. Non, cette année, il l'était par mon travail...
Pour rappel, il n'était pas prévu du tout que je parte à Vegas cette année... Je n'avais plus de bankroll donc le problème était réglé...
Puis ma douce moitié m'a "corrompu", et je me suis dit: "Bon allons y"...
Ne voulant pas vivre un Vegas à reculons, j'ai décidé de puiser dans mes économies, et de faire un staking pour monter une bankroll correcte.
Durant tout le voyage, je n'y ai pas pensé une seule seconde (ça c'est plutôt positif). Par contre, durant le road trip et à mon retour, j'ai fait le point.
Vous savez à quel point je peux être bon pour faire de l'analyse personnelle rétrospective...
Et la conclusion a été... que j'avais encore beaucoup de progrès à faire.
Au niveau du jeu bien entendu, le poker ne s'arrête jamais d'avancer, mais surtout au niveau du bankroll management.
Ok, c'était un one shot... Et il y en aura d'autres, je ne suis pas devenu complètement naïf...
Cependant, je ressens un besoin de faire un cash out... De jouer avec de l'argent que j'ai gagné...
D'y aller parcimonieusement...
De gérer mon fond pour aller plus loin...
Et comme avant le mois de septembre, je ne devrais plus jouer aucun tournoi live (excepté sans doute un Event lié au staking résiduel), l'activité principale de mon temps de jeu se fera online.
C'est donc en ligne que je me suis lancé le challenge.
D'ici le 31 août, je vais donc essayer de consacrer une bonne dizaine d'heures par semaine à tenter de monter ma bankroll.
Quand je suis revenu de Vegas, mardi 10, il restait exactement 86,23$ sur mon compte PokerStars.
Mon objectif est de faire progresser ce montant pour atteindre les 4 chiffres (1000$) avant le 01 septembre 0h00.
Les règles sont les suivantes:-Aucun cash in (obvious), sauf pour compenser scrupuleusement un paiement réalisé pour le staking de quelqu'un, ou un last longer, ou quoi que ce soit du style. Mais jamais pour compenser une perte.
-Le challenge est réalisé en cash game, en tournois, en SNGs ou même en Heads-up, aux limites que je souhaite.
-Si je suis broke, j'ai perdu le challenge.
-Si je n'ai pas atteint le chiffre visé, j'ai perdu le challenge.
-L'évolution globale sera prouvable à la fin via la requête d'audit possible sur PokerStars.
Situation actuelle après 5 jours-CG +32,72$
-Tournois +1,12$
-SNGs 0$
-HUs +25,18$
Total +59,02$
Bankroll = 145,25$
Stats réellesBen oui, j'ai plutôt eu de la réussite jusqu'à maintenant, et je suis conscient que beaucoup de chiffres sont assez peu représentatifs.
-CG: 1718 mains jouée en NL10 full ring. Ce qui me donne un taux de 19BB / 100 mains.
-tournois: 3 joués. Total BI = 10,03$. 1 ITM = 11,15$
-SNGs: 0 joués
HU:
4 HU à 7$. 2 gagnés 2 perdu. -1,16$
4 HU à 15$. 3 gagnés 1 perdu. +26,34$
Comme vous le constatez, tout est joué (très largement) hors bankroll... Et rien que d'écrire ce texte, je pense que je vais déjà me calmer au moins sur le HU...
Le pariJe ne suis pas fou... Je sais que vous allez tous parier contre moi (et probablement gagner) tant ce challenge est irréaliste.
Non, mais sérieux... Vous m'imaginez moi, tenir à jouer en NL10? Jouer des tournois à 1$ ou 2$??? Et en plus à monter une bankroll???
Comme Jeeby l'avait écrit à l'époque: "
Gestion de bankroll, il connait mais pas plus de 5min, parce que c'est vraiment trop chiant. "
Mais bon... J'aime prendre des risques... LOL
Alors, je vais suivre mes collègues dans la rubrique et accepter tous les paris à 1/1, jusqu'à 20$ par tête de pipe...
Je me limiterai par contre à 30 parieurs, et on pourra parier contre moi au moins jusqu'au 31 juillet...
Easy money for you donc...
Je tiendrai bien entendu ce post éveillé avec l'évolution du challenge...
Pas d'image de femmes à poil me concernant, ni de musique...
Par contre, je vous balancerai une citation à la con à chacune de mes interventions.
Allons-y pour la première...
- Spoiler:
"L'intelligence, c'est comme un parachute... Quand on n'en a pas, on s'écrase"...