Le nouveau challenge de Becari (annulé le 06/09/2012)
Amis du soir, bonsoir,
Comme vous le constatez, je n'ai pas été long à pondre un nouveau challenge.
Même si les raisons de l'échec étaient bonnes, je déteste perdre mes paris...
Bon, je précise tout de suite, ce nouveau challenge n'a presque rien à voir avec le poker (quoique les side-bets sont monnaie courante dans notre passion).
De toute manière, vu le temps qui m'est alloué pour jouer, il m'est difficile de programmer un réel challenge pokéristique pour le moment.
Le thème de ce challenge sera de "
Perdre du poids"
A l'instar des Doyle Brunson ou autre Mike Matusow, je vais donc proposer un pari en rapport avec un objectif pondéral pour le 31 décembre.
Pourquoi ce genre de challenge?-Parce que j'en ai marre d'avoir toujours l'intention de perdre du poids. Il est temps d'agir.
-Parce que d'un point de vue santé, si je continue sur cette pente, je risque de ne pas faire de vieux os (et ça mon futur bébé ne l'accepterait pas).
-Parce que j'ai toujours eu beau chercher, j'ai toujours eu du mal à me motiver.
-Parce que je veux allier le plaisir de prendre vos tunes, avec la joie de retrouver mon corps de jeune homme... (si, si... il y a des photos)...
L'objectif sera de perdre 25 kilosJe sais que quand JPDB lira ça, il me dira un truc du genre: "
T'es con ou quoi? C'est très mauvais de perdre autant en si peu de temps... L'idéal, c'est de perdre petit à petit en ré-apprenant à manger... etc, etc"...
Il a probablement raison, mais j'assume...
Les clausesa) Le top départ sera donné ce lundi 3 septembre. Une pesée dans le (presque) plus simple appareil sera réalisée (juste un slip -- lol). Et le poids de départ affiché dans ce post (et par conséquent, le poids d'arrivée visé également).
EDIT:
-Poids de départ ce lundi 03 septembre = 120,70 kilos.
-Poids maximum visé pour le 31 décembre = 95,70 kilosb) La durée du challenge est donc de 119 jours. La pesée finale aura lieu le 31 décembre.
c) Aucune opération ni aide artificiel quelle qu'elle soit ne contribuera à la perte de poids.
d) J'accepte des paris à une hauteur maximale de 50$, et les accepterai jusqu'au 20 septembre.
e) Il y aura une pesée intermédiaire plus ou moins tous les 20 jours.
-21 septembre
-10 octobre
-01 novembre
-20 novembre
-10 décembre
-31 décembre
f) Après chacune des pesées (ou dans les délais proposés), chacun de nous (vous ou moi) aurons la possibilité de racheter notre pari pour un montant évolutif (plus on se rapproche de l'échéance, plus c'est cher).
-Moins de 5 jours après le début du challenge, pour 10% de la somme en jeu.
-Moins de 10 jours après le début du challenge, pour 20% de la somme mise en jeu.
-Durant 24H après la pesée du 21/09 pour 30% de la somme mise en jeu.
-Durant 24H après la pesée du 10/10 pour 40% de la somme mise en jeu.
-Durant 24H après la pesée du 01/11 pour 50% de la somme mise en jeu.
-Durant 24H après la pesée du 20/11 pour 60% de la somme mise en jeu.
-Durant 24H après la pesée du 10/12 pour 80% de la somme mise en jeu.
En gros, pour donner un exemple, un walpokien décide de parier 50$ avec moi sur ce challenge.
Le 10/10, je me rends compte que je ne serai pas dans les délais, je pourrai racheter mon pari pour 40% (20$).
Le 01/11, notre walpokien se rend compte que ma volonté intersidérale fait des étincelles... Il pourra racheter son pari pour 50% de la somme (25$).
etc...
A titre purement informatif, la pesée de ce matin affichait 119,2 kilos...
A vue de nez, je devrais donc viser les 94,2 kilos.
Et j'ai bien mangé aujourd'hui... LOL
Alors, y-a-t-il des gens qui veulent jouer avec moi?
Liste des parieurs1) Ma chère et tendre... 50$ (et en plus elle a ri la comique)...
2) Ma chère mère... 50$ (elle m'a considéré gravement... puis..."Ok, je tiens le pari"...)
3) Julien (un ex pote)... 50$ ("tu n'y arriveras jamais..." m'a-t-il dit - le salaud).
4) Jeeby2 = 50$
5) Stefm = 10$
6) Tinger Bell 666 = 20$
7) Phili36 = 20$
8) Thomas = 25$
9) Rednoise = 25$
10) Lambo64 = 20$
11) Manudelsol = 20$
12) Nirvananight... euh... rien pour l'instant.
Total actuel = 340$