Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite discussion entre amis Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Petite discussion entre amis

5 participants
AuteurMessage
stefal

stefal

Masculin
Date de naissance : 02/12/1958

Petite discussion entre amis Empty
MessageSujet: Petite discussion entre amis   Petite discussion entre amis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:09

Hier, un petit tournoi live entre copains.
Nous restons à 8 sur 11 participants.
33000 jetons en jeu.

Etape 1
Blinds 100/200
Je suis CL avec +/- 1/4 des jetons.
Je suis BB, UTG fait tapis (2200), tout le monde couche, je couche et je montre 88, le gars à 77.
Je me fais allumer par une partie de la table qui me dit ne pas faire mon boulot de CL.
J'argumente en disant qu'ajouter 2000 pour obtenir 4500 n'est pas une bonne opération d'autant plus que j'engage 1/4 de mon tapis.

Etape 2, un tour plus tard
Blinds 100/200 ante 25
Il y a donc 500 dans chaque pot.
Un joueur en fin de parole fait tapis avec 920 jetons. Personne ne suit, je suis BB et j'ai 45o.
Je suis et le sort alors qu'il avait AQ. Il n'apprécie pas car il estime que je devais aller à tapis avec mes 8 et pas avec 42.
Ici j'argumente que je dois ajouter 720 pour un pot de 2140 et que je peux payer avec n'importe quelles cartes d'autant plus que je n'engage qu'un 8ème de mon tapis.

Et vous? Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Petite discussion entre amis   Petite discussion entre amis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:36

Si on ne prend en considération que les cartes, je trouve que tu as raison...

Maintenant il faut prendre en considération ta lecture du gars à la paire de 7.

A 8 joueurs, tu as le temps... Pourquoi prendre le risque de doubler le joueur short stack... Pour le même prix il a 99...

Pour l'étape 2, tu as tout à fait la cote pour payer.

La seule erreur que tu fais est de montrer tes 8 à mon sens.

De un, les autres qui comprennent sans doute moins le poker peuvent te voir en collusion.

De deux, tu risques de donner une image tellement tight, que tu risques de te faire agresser de toute part...

Ce n'est que mon avis...bien entendu.
stefal

stefal

Masculin
Date de naissance : 02/12/1958

MessageSujet: Re: Petite discussion entre amis   Petite discussion entre amis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:47

Merci pour cette analyse.
Je montre excessivement rarement mes cartes et je te rejoins dans le fait que c'est rarement un bon choix.
Le joueur à la paire de 7 est le dernier arrivé dans le groupe et je voulais avoir des informations sur lui.
Je voulais savoir avec quoi il allait allin avec 11 bb en main.
J'ai eu ma réponse.
galax

galax

Masculin

MessageSujet: Re: Petite discussion entre amis   Petite discussion entre amis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:13

Ton boulot de CL ?
Ils espérent que tu vas payer tout et n'importe quoi pour éliminer des joueurs et les faire monter vers les places payées ?

... quand il reste 8 joueurs sur 11 ?
pbatbass

pbatbass

Masculin
Date de naissance : 08/09/1966

MessageSujet: Re: Petite discussion entre amis   Petite discussion entre amis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:35

Ton raisonnement tient parfaitement la route.
Tu as , à mon sens, pris LES bonnes décisions.

La prochaine fois, comme dit marcel' allias maitre Yoda Wink, ne montre pas tes cartes, ça coupera court à toutes polémiques.
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Petite discussion entre amis   Petite discussion entre amis Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:38

bah, les polémiques, ça met de l'ambiance aussi ^^ Et puis entre potes, leur expliquer comment on améliore son jeu est un acte humanitaire

Bien joué les deux fois je pense

Petite discussion entre amis
Page 1 sur 1