Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bourse et Fortis Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

bourse et Fortis

+6
bobo
hanswawa
lassalle1809
galax
belette60
beauchinois
10 participants
AuteurMessage
beauchinois

Masculin
Date de naissance : 20/08/1980

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:39

A votre avis ,l'action du Fortis va remonter ?
Je voudrais acheter 10000 euro d'action (sous conseil de mon comptable)
Y-a t-il des experts en matiere?
Voici ma theorie:
L'etat etant actionnaire de 25% c'est a dire 110 miliards (entre autre argent emprunté chez d'autres pays) a mon avis fera tout pour que l'action revient au moins a 5 euro/action pour ainsi faire un benef car je ne pense pas qu'il fassent ça pour du beurre...

Je pense que en 2-3 ans on pourrais facilment faire 500% de benef

Corriger moi si je me trompe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
belette60

belette60

Féminin
Date de naissance : 11/06/1969

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:01

tu ne te trompe pas, mais a l'heure actuelle est-ce bien raisonnable d'investir dans une banque ? attend un peu c 'est mon avis personnelle tant que la marché boursiez remonte un peu
galax

galax

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:10

Tu te trompes, les actions Fortismachintruc à 1 euro, l'Etat Belge n'en a aucune.
lassalle1809

lassalle1809

Masculin
Date de naissance : 17/04/1966

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:14

tu sais acheter des actions est un investissement sur le long terme + de 10 ans ou alors avoir un gros coup de bol, pour un investissement inférieur, style 2-3 ans

tu as d'autres produits avec garantie de récuperer au minimun ta mise de départ.

ce ne serais pas la première fois que l'état perdrais de l'argent, et n'oublie pas que n'importe qu'elle investisseur professionnelle table sur une stagnation ou une descente des bourses pour les 3 prochaines années.

ensuite on ne mets jamais tous oeufs ds le même panier, avec la somme que tu veux investir tu peux te faire un panier de sicav, moins riqué.

voila mon petit avis.

mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs bourse et Fortis 359866 bourse et Fortis 359866
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:44

Il faut bien garder un truc à l'esprit. Beaucoup ne gens ne comprennent pas que l'action Fortis qui est maintenant côtée à Bxl n'a plus rien à voir avec celle qui était auparavant à plus de 30 EUR. Elle va d'ailleurs bientôt changer de nom.

BNP a racheté les meilleurs morceaux et a laissé une coquille bien moins savoureuse. Le titre est caractérisée par une énorme volatilité (encore - 6% today) et ne peut pour l'instant être profitable que pour des actions purement spéculatives.

La marché n'a plus confiance et se dirige plus vers des valeurs refuges (or , matière 1ère, sin funds,...).

De plus, Fortis va annoncer ses résultats trimestriels lundi pour le 3T 2008 ce qui peut avoir 2 effets :

1) Spéculation à la baisse : le résultat est encore pire que les attentes du marché (cf Dexia)

2) Spéculation à la hausse : c'est moins grave que prévu.

Les analystes prévoient un cours médian de 5.85 EUR (sur le long terme soit un énorme bénéf pour ceux qui investissent maintenant). Cependant, aucun de ces analystes n'avait prévu la crise et ce n'est selon moi pas fini. C'est un cycle infernal :

économie qui tourne moins bien --> moins de revenu dans les ménage --> moins d'épargne --> banque en difficulté ( je schématise).

En résumé, à moins d'une action purement spéculative et par conséquent très risquée, c'est très dangereux.

Par contre, si tu es prêt à perdre les 10000 EUR.. Tu Check/raise l'action à tapis et ça peut passer
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:02

belle analyse Hans,

Je crois que plutot que les jouer sur ton chiffre fétiche à la roulette, ca peut peut etre te rapporter un peu d'argent mais en mode Super Giga Gambleur, mais soit pas trop gourmand tu feras jamais 36 fois la mise,.

Fixe toi un objetcfif de gain raisonnable et dès qu il est atteint revends, que ce soit dans 3 heures, dans 3 jours, dans 3 semaines dans 3 ans ou dans 3 siècles....

Attention n'oublies pas on dit jouer en bourse, donc qui dit jeu dit gagnant mais aussi perdant.

Alors si et seulement si tu en as pas besoin, go...

et si tu sait pas quoi en faire, tu peux investir sur moi au poker en me payant le buy-in d'un EPT, si je gagnes quelques choses tu récupéreras plus que ta mise et sinon eh ben j aurai passez une belle expérience de jeu....
beauchinois

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:34

Merci pour vos conseils.

Je sais que c'est tres risqué mais a mon avis c'est faisable car pire que ça ça serait la faillite non?

Aujourd'hui il a perdu 9% et il est a 0,810,demain je vire l'argent sur mon comte Fortis et je verrai bien quoi faire....

A chaque crise financier,le marché a tjr su se relever non?

Concernant l'or ,je croix qu'il a perdu plus de 20 % cet année,donc ce n'est plus si sûr comme bien refuge.

et avec un nouveau nom, je pense que ça donnera plus de confiance,du moins je l'espere!
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:58

une dernière analyse pour que tu puisses prendre ta décision en toute connaissance :

1) l'action est 0.8 mais elle peut encore dégringoler. Si elle chute à 0.4, tu perds 5000 EUR et des actions qui stagnent pendant des années ça existe (cf Eurodinsney, eurotunnul pour les plus connues)

2) Le marché va se relever ( merci l'état) mais peut être pas grâce aux bancaires

3) l'or est effectivement en énorme baisse depuis mi - septembre ( la bulle spéculative a éclaté) mais les gens qui vendent de l'or n'achètent pas des actions bancaires

4) Le nom change car le business change. Toutes les agences, les services administratives deviennent BNP et pour simplifier l'état a racheté le reste. L'action Fortis ne reprend plus que des holdings détenant des parts dans d'autres banques internationales . FOrtis en tant que tel, en tant que locomotive du Bel20 n'existe plus!!!!!!!!!!! (c'est ce que tui dois bien comprendre avant d'investir).

Maintenant si tu es prêt à prendre le risque de perdre 10.000 EUR, tu peux tenter le coup.Par contre, si c'est de l'argent qui doit être géré en bon père de famille, c'est de la folie pure et simple!!
melchior

melchior

Masculin
Date de naissance : 13/08/1976

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:02

sponsorise wallonie poker team!!!!!!!!!!

ça c'est un investissement bourse et Fortis 343210 bourse et Fortis 359866
russo

russo

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:20

tu paies le tournoi a 1080 de namur a chaque membre de la team wallonie poker et tu prends 50 % des gains... c est du court terme. risque mais ca peut etre tres rentable
beauchinois

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:47

Pas mal comme idée...
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:52

Je trouve aussi Smile
melchior

melchior

Masculin
Date de naissance : 13/08/1976

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:16

beauchinois a écrit:
Pas mal comme idée...
allez beauchinois!!!!!,il y a du potentiel dans cette team,on cherche des investisseurs 8) .....pour les cramer a la roulette en 1 heure prend le risque sur 10 gars bourse et Fortis 343210
russo

russo

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:32

marcelbecari pourrait te rdiger un contrat...
mr le president, a toi le relais
russo

russo

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:25

je me trompe peut etre
mais est ce que c est bien toi qui tiens un resto a gosselies ( ou environ)?

si c est le cas, si tu nous sponsorises, 2 choses:
1) on peut mettre ta publicité sur les vetements qu on portera lors des tournois

2) ( a confirmer par bobo), tu peux passer ca en frais...
bobo

bobo

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:44

pour le 2 oui ca devrait pouvoir ce faire, avec les photos qu on mettra dans toute la presse quand un membre de la team auura gagner le championnat, c est en plus une tres belle pub, ca risque de couter cher le mm2

lol!
beauchinois

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:29

uhmm les gars je ne suis pas riche,si j'avais plein de pognons je l'aurais fait avec plaisir mais là je ne pense pas que ma femme sois d'accord....

Par contre dans 2 semaine je vais commencer a faire la formule buffet tout compris et donc besoin de pub (je commence avec Belgique n°1 + folders),je pourrais donner des repas gratuits une fois tout les X temps (a decider) en echange de pub cheers
galax

galax

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:43

Buffet à volonté, fallait le dire plus tôt.

C'est où ? pig
bobo

bobo

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:02

a grosse lie
beauchinois

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:52

non ,moi je suis a Dampremy a côté du garage Renault.
lassalle1809

lassalle1809

Masculin
Date de naissance : 17/04/1966

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:44

beauchinois a écrit:
uhmm les gars je ne suis pas riche,si j'avais plein de pognons je l'aurais fait avec plaisir mais là je ne pense pas que ma femme sois d'accord....

Par contre dans 2 semaine je vais commencer a faire la formule buffet tout compris et donc besoin de pub (je commence avec Belgique n°1 + folders),je pourrais donner des repas gratuits une fois tout les X temps (a decider) en echange de pub cheers

vaudrais mieux que BOBO ou Galax, ne viennent pas Buffet volonté, tu vas être ruiné bourse et Fortis 588783 bourse et Fortis 588783 bourse et Fortis 588783

bon et pour Julien, après son régime, il va tout reprendre bourse et Fortis 935193 bourse et Fortis 935193 bourse et Fortis 935193 bourse et Fortis 935193

et moi avais mes conneries je suis bourse et Fortis 926307 bourse et Fortis 926307

donc je repart bourse et Fortis 2126 bourse et Fortis 2126 bourse et Fortis 2126
bilbio

bilbio

Masculin
Date de naissance : 01/07/1975

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:40

beauchinois si tu as besoin d'un dj pour faire une soirée contact moi je suis dj mobile
beauchinois

Masculin

bourse et Fortis Empty
MessageSujet: Re: bourse et Fortis   bourse et Fortis Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:25

Peut etre j'en ai besoin d'un mais a prix democratic....sinon je ne vais plus rien gagner....
Envoie moi un MP avec ce que tu demande et je vais y reflechir.

bourse et Fortis
Page 1 sur 1