Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
prochain article erreurs de base Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 prochain article erreurs de base

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

prochain article erreurs de base Empty
MessageSujet: prochain article erreurs de base   prochain article erreurs de base Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:13

Salut le staff, j'ai écrit cette fois un article plus personnel basé sur mes propres expériences et j'aimerais absolument avoir votre avis avant que je ne le poste. Merci
Les erreurs de base


J’ai constaté que de plus en plus de membres se posaient des questions sur l’aspect psychologique du jeu, les mauvaises périodes, la manière d’aborder une table,…

Dans cette optique, je vais aborder dans cet article des erreurs que j’ai commises et contre lesquelles je lutte au jour au jour quand je joue au poker. J’espère que vous pourrez peut être les éviter ou tout au moins les identifier plus vite que je ne l’ai fait afin d’y remédier.

1) Accepter la chance

Le poker comprend une partie de chance. Au plus vite vous l’acceptez au mieux vous pourrez supporter la variance sur le long terme. Elle est parfois pour ou contre nous et cela est une donnée essentielle du jeu. Accordez trop d’importance aux bad beats montre qu’il y a d’autres éléments qui clochent dans votre poker.

2) Accepter les mauvais joueurs

Le poker est toujours en plein boom. Il y a de nouveaux joueurs tous les jours et les niveaux sont disparates. Certains joueurs travaillent constamment leur jeu alors que d’autres se contentent de jouer à l’occasion et ne progressent pratiquement pas. Je sais combien il est frustrant de se faire sortir par une chèvre mais ce sont ces joueurs qui me permettent d’être gagnant sur le long terme. De plus, nous faisons tous des erreurs et nous sommes tous le donk de quelqu’un. Il est donc important de respecter chacun

3) Gérer ses finances

Chacun doit trouver le niveau buy in auquel il se sent bien où la perte de plusieurs buy ins n’affecte pas le jeu ni l’esprit (trop se plaindre de la chance, des mauvais joueurs,…). Il ne faut pas hésiter à redescendre de limite, réfléchir à son jeu. A l’opposé, monter de limite quand on domine l’actuelle.

4) Jouer dans un bon environnement

Je pense qu’il essentiel de jouer dans les conditions propices à la performance. Je ne joue pas bien quand je suis fatigué ou lorsque j’ai des soucis. Mon jeu n’est pas optimal et je donk souvent mes parties. Il m’a fallu longtemps pour l’accepter et maintenant j’évite de jouer dans ces périodes moins propices, ne revenant à la table qu’avec un mental gonflé à bloc.

5) Travailler son jeu

Le niveau du poker évolue constamment et je pense que tout est plus difficile qu’il y a un an. Il est donc important de continuer à travailler au risque de voir s’espacer les performances. Il existe plusieurs méthodes : lire des livres, revoir les hand history, poster des mains, prendre un coach, observer des bons joueurs,… Certains surdoués n’ont pas besoin de la faire mais ils sont plutôt rares.

6) Laisser son égo de côté

Il est important de rester humble par rapport au poker. Ne pas croire qu’on est meilleur que les autres et que tout est arrivé. On est parfois battu par de moins bons joueurs et il faut l’accepter. Il est important de se focaliser sur la dynamique du jeu (sur et en dehors de la table) plutôt que sur sa petite personne.

Ces six éléments sont les choses les plus importantes que j’ai à retirer. Je suis conscient que j’ai d’autres lacunes latentes auxquelles je n’ai pas encore forcément de réponse. Cette liste n’est donc pas exhaustive et on peut rapidement en tirer un cycle infernal :

Mauvaise gestion financière à se plaindre de la chance, des mauvais joueurs à ego surdimensionné à mauvais environnement à mauvais décision stratégique à problèmes financiers

Il est important de casser cette spirale autodestructrice et pour y parvenir je recommande : faire un break, travailler son jeu, jouer à des buy ins acceptables pour ses finances,…

J’aimerais rendre ce topic vivant donc n’hésitez pas à faire part de vos témoignages, et de vos conseils afin qu’ils puissent servir à toute la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

prochain article erreurs de base Empty
MessageSujet: Re: prochain article erreurs de base   prochain article erreurs de base Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:16

Bel article et très intéressant de surcroit.

J'aime.

PS: n'oublie pas de jeter un oeil à ton article sur les cotes (47/12)...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

prochain article erreurs de base Empty
MessageSujet: Re: prochain article erreurs de base   prochain article erreurs de base Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:39

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

prochain article erreurs de base Empty
MessageSujet: Re: prochain article erreurs de base   prochain article erreurs de base Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:39

bel article y a du mindset derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

prochain article erreurs de base Empty
MessageSujet: Re: prochain article erreurs de base   prochain article erreurs de base Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:41

c'est donc celà le fameux mindset :p
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

prochain article erreurs de base Empty
MessageSujet: Re: prochain article erreurs de base   prochain article erreurs de base Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:42

Bel article en effet.

J'ai acheté le Mindset ce samedi et je l'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

prochain article erreurs de base Empty
MessageSujet: Re: prochain article erreurs de base   prochain article erreurs de base Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:43

ce n'est pas que mindset..mindset m'a fait comprendre le long terme comme juge de paix
Revenir en haut Aller en bas
 
prochain article erreurs de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article : "les erreurs de base"
» Jeu des erreurs
» Les erreurs à ne pas commettre ...
» Le top 40 des erreurs masculines au lit
» Le top 40 des erreurs feminines au lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: