-Ne pas jouer au dessus de ses moyens (sauf shoot exceptionnel)
-Ne pas faire plusieurs choses en même temps.
-Ne pas tilter... c'est parfois dur, mais la variance est telle que parfois les déserts sont longs de chez longs.
-Ne pas "croire que c'est arrivé"... Ce n'est pas parce qu'on a un bon cycle qu'on est devenu le meilleur joueur du monde. Beaucoup le croient et se cassent vite les dents.
-Savoir qu'on est toujours le fish de quelqu'un et ne pas dédaigner les autres.
-Ne pas croire tout savoir (ça sent la répétition)... Être capable d'écouter et de réfléchir sur les avis de tout le monde afin de relativiser est très formateur au poker.
-Ne pas tout mélanger quand on joue on-line (j'ai écris un essai là dessus dans le blog de Ramstein).
-Ne pas se plaindre tout le temps. Parfois ça fait du bien, mais il faut se dire qu'au poker tout le monde connait les mêmes sales périodes, et que les gens ont tendance à faire oui oui de la tête quand on commence à raconter ses bad-beats, et à ne pas écouter.
A ce sujet, une petite annecdote: Récemment un pote un peu fanatique vient me voir à la pause du tournoi WP.
Il me demande: "ça va?". J
e lui réponds: "Beaucoup de soucis pour le moment, beaucoup de boulot avec la sortie du nouveau site, je ne dors pas beaucoup, et pour couronner le tout, mon chien a été malade toute la semaine, et j'ai bien cru qu'on allait devoir l'euthanasier... Mais maintenant ça va, et j'ai le moral"...
Le quidam me répond: "Oui, mais tu as combien de chips?"....