Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les erreurs à ne pas commettre ... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Les erreurs à ne pas commettre ...

Aller en bas 
+3
stefal
mutt_mark
BaBar1972
7 participants
AuteurMessage
BaBar1972

BaBar1972


Masculin
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 14/08/1972
Age : 52
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 16/09/2008

Les erreurs à ne pas commettre ... Empty
MessageSujet: Les erreurs à ne pas commettre ...   Les erreurs à ne pas commettre ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:45

Hello,

J'aimerais dans ce post rassembler une collections des erreurs classiques que nous devons nous forcer à ne plus commettre.

Je compte sur les pros mais également sur tous les autres et sur leur expérience du jeux pour nous ouvrir les yeux sur certains pièges communs mais également sur certains coups, beaucoup plus invisibles et plus vicieux.

Je commence par un petit exemple :

Ne Jamais sous jouer les grosses paires

cela paraît évident, mais combien de fois, dans le but de piéger, il ne nous est pas arrivé de slowplayer une paire d'as ou de roi afin de créer la surprise ? Ceci n'est pas une bonne idée.

Vous recevez Les erreurs à ne pas commettre ... 671715 Les erreurs à ne pas commettre ... 362531 et vous contentez de payer la blind en utg+2 en espérant une relance par les positions tardives. Malheureusement personne ne relance et le flop est Les erreurs à ne pas commettre ... 3710 Les erreurs à ne pas commettre ... 139989 Les erreurs à ne pas commettre ... 578387

Parfait , pas de tirage couleur en vue ni de tirage suite, et un roi qui s'est peux-être connecté avec un de vos limper !

Vous vous décidez à miser et vous êtes relancé par la petite blind à 3 fois votre mise, voilà notre client. Vous le threebetez et il pars à tapis.
Vous décidez de caller et il vous montre Les erreurs à ne pas commettre ... 790591 Les erreurs à ne pas commettre ... 200321 Les erreurs à ne pas commettre ... 935193

le turn est Les erreurs à ne pas commettre ... 67186 et la river est Les erreurs à ne pas commettre ... 391181

Vous fermez la fenêtre de votre tournoi en traitant votre adversaire de 'cocu' et décidez de démarrer une session de cash games ou la variance est beaucoup moins importante Les erreurs à ne pas commettre ... 40237

Conclusion : Une grosse paire, même la paire d'as n'est jamais qu'une paire et elle n'est surement pas à l'épreuve des balles. J'aurais tendance par expérience à sur-jouer mes grosses paires préflop quitte à ne repartir qu'avec les blindes que de prendre le risque de me retrouver au flop avec un maximum de joueurs sur des mains spéculatives.
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Les erreurs à ne pas commettre ... Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs à ne pas commettre ...   Les erreurs à ne pas commettre ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:50

Tout le monde sur ce forum sait que "je préfère gagner un petit pot qu'en perdre un gros" & que je suis de ton avis (voir ici).

Cependant, comme tu le sais, il faut jamais dire "jamais".

Je ne dirais pas "Ne Jamais sous jouer les grosses paires" mais plutôt :
"Sous-jouez très rarement les grosses paires, sauf si vous avez un impérieux besoin d'action à la table".

JM


Dernière édition par mutt_mark le Lun 19 Oct 2009 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Les erreurs à ne pas commettre ... Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs à ne pas commettre ...   Les erreurs à ne pas commettre ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:58

Ne jamais commencer une partie si l'on est fatigué, énervé, préoccupé.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Les erreurs à ne pas commettre ... Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs à ne pas commettre ...   Les erreurs à ne pas commettre ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:15

-Ne pas jouer au dessus de ses moyens (sauf shoot exceptionnel)
-Ne pas faire plusieurs choses en même temps.
-Ne pas tilter... c'est parfois dur, mais la variance est telle que parfois les déserts sont longs de chez longs.
-Ne pas "croire que c'est arrivé"... Ce n'est pas parce qu'on a un bon cycle qu'on est devenu le meilleur joueur du monde. Beaucoup le croient et se cassent vite les dents.
-Savoir qu'on est toujours le fish de quelqu'un et ne pas dédaigner les autres.
-Ne pas croire tout savoir (ça sent la répétition)... Être capable d'écouter et de réfléchir sur les avis de tout le monde afin de relativiser est très formateur au poker.
-Ne pas tout mélanger quand on joue on-line (j'ai écris un essai là dessus dans le blog de Ramstein).
-Ne pas se plaindre tout le temps. Parfois ça fait du bien, mais il faut se dire qu'au poker tout le monde connait les mêmes sales périodes, et que les gens ont tendance à faire oui oui de la tête quand on commence à raconter ses bad-beats, et à ne pas écouter.

A ce sujet, une petite annecdote: Récemment un pote un peu fanatique vient me voir à la pause du tournoi WP.

Il me demande: "ça va?". J

e lui réponds: "Beaucoup de soucis pour le moment, beaucoup de boulot avec la sortie du nouveau site, je ne dors pas beaucoup, et pour couronner le tout, mon chien a été malade toute la semaine, et j'ai bien cru qu'on allait devoir l'euthanasier... Mais maintenant ça va, et j'ai le moral"...

Le quidam me répond: "Oui, mais tu as combien de chips?"....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Les erreurs à ne pas commettre ... Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs à ne pas commettre ...   Les erreurs à ne pas commettre ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:33

Marcelbecari a écrit:
-A ce sujet, une petite annecdote: Récemment un pote un peu fanatique vient me voir à la pause du tournoi WP.

Il me demande: "ça va?". J

e lui réponds: "Beaucoup de soucis pour le moment, beaucoup de boulot avec la sortie du nouveau site, je ne dors pas beaucoup, et pour couronner le tout, mon chien a été malade toute la semaine, et j'ai bien cru qu'on allait devoir l'euthanasier... Mais maintenant ça va, et j'ai le moral"...

Le quidam me répond: "Oui, mais tu as combien de chips?"....

Les erreurs à ne pas commettre ... Lol

OK, mais tu avais combien de chips ?





ok je Les erreurs à ne pas commettre ... Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Les erreurs à ne pas commettre ... Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs à ne pas commettre ...   Les erreurs à ne pas commettre ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:45

Tu étais dans la moyenne?
Combien de blinds?
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Les erreurs à ne pas commettre ... Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs à ne pas commettre ...   Les erreurs à ne pas commettre ... Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:02

@ boss: Les erreurs à ne pas commettre ... 71354, mais sérieusement comment se porte le toutou?
Revenir en haut Aller en bas
dunkelzhan

dunkelzhan


Masculin
Nombre de messages : 250
Date de naissance : 26/07/1980
Age : 44
Localisation : Hermée (Liège)
Date d'inscription : 18/05/2009

Les erreurs à ne pas commettre ... Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs à ne pas commettre ...   Les erreurs à ne pas commettre ... Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:13

Mehden a écrit:
@ boss: Les erreurs à ne pas commettre ... 71354, mais sérieusement comment se porte le toutou?


Très mal c'est lui qui a mangé tous les chips...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs à ne pas commettre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des erreurs
» Le top 40 des erreurs masculines au lit
» Le top 40 des erreurs feminines au lit
» [STT 3.40$] grosses erreurs à la bulle
» prochain article erreurs de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: