Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis Harrington. - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Votre avis Harrington.

+5
oliemma
ramstein007
hanswawa
dje2007
BigSlick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigSlick

BigSlick

Masculin
Date de naissance : 06/04/1979

Votre avis Harrington. - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:35

Rappel du premier message :

Je voulais aborder les problèmes théoriques que je rencontrais au fur et à mesure de ma lecture. L' objectif étant de maîtriser cette trilogie sur le bout des doigts.
Ceci, serait commenté à la manière d'un journal de bord reprenant les points/réflexion à problèmes.

Mon poker et mon style ne sont pas "parfait", j'en suis conscient, pour ne pas dire "académique" mais ma volonté de palier à mes lacunes est Grande. Je constate une nette amélioration par rapport à deux ans en arrière, mais beaucoup de choses sont mal faites ou mal comprises.(Marre de me prendre des claques Votre avis Harrington. - Page 2 122346 )

En espérant rendre ce post plus que vivant avec vos avis et réflexions plus qu'enrichissants les uns que les autres.

CAS 1 : La cote implicite
et son calcul

Je me pose cette question est-ce vraiment nécessaire de prendre cette donnée en ligne de compte ? De un, vu le nombre conséquent d'infos à retenir à une table. De deux, quand on mise
au flop-river ou turn , on fait tous ce qui est en notre pouvoir pour inciter les joueurs à suivre ou pas (bet patterns ??)

Un exemple de calcul et ce qui en découle serait plus clair confused merci à vous tous.....

HELP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

MessageSujet: Re: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:59

endae a écrit:
dje2007 a écrit:
Et Davidi lui, affirme que c'est utg qu'on vole le plus désormais ...

Entièrement d'accord, ds le cas de sng du moins.

je ne voudrais pas contredire les paroles de dieu mais encore une fois ça dépend du contexte. Il expliquait qu'en demi finale à Barcelone, il n'a pas pu le faire à cause de ses adversaires agressifs.
Il est vrai que l'on accorde tjs plus de crédits à un joueur relançant UTG mais si il le fait svt, il devient exploitable.
BigSlick

BigSlick

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:46

hanswawa a écrit:
endae a écrit:
dje2007 a écrit:
Et Davidi lui, affirme que c'est utg qu'on vole le plus désormais ...

Entièrement d'accord, ds le cas de sng du moins.

je ne voudrais pas contredire les paroles de dieu mais encore une fois ça dépend du contexte. Il expliquait qu'en demi finale à Barcelone, il n'a pas pu le faire à cause de ses adversaires agressifs.
Il est vrai que l'on accorde tjs plus de crédits à un joueur relançant UTG mais si il le fait svt, il devient exploitable.

Pour la relance en UTG je suis d'accord qu'il faut que la situation s'y prête bien ....mais je constate qu'il est plus facile en cash de réaliser ce move qu'en tournoi ...

Suites aux différents conseils relatif au CAS 1 de Hanswawa-Djé enzovoort...

Je vais procéder étapes par étapes en paliant mes lacunes et en améliorant mes points forts... Mais pour ce faire il faut une bkr.
Grâce au ticket gagné au concours WP, je vais essayer de monter ma bkr WINAMAX et d'appliquer tous les conseils aussi judicieux les uns que les autres afin d'atteindre mes objectifs.
A l'instar de Ramstein-Tomboonen-Ramalak, j'établirai un compte rendu de ma bkr journalièrement. Je trouve leur approche super intéressante et vois que leurs résultats progresse, j'adore cette auto-discipline !

D'ici quelques pages je posterai le CAS 2 lié à lecture du Tome 1 Harrington...
hanswawa

hanswawa

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:02

Good luck Bigslick et n'hésite pas à nous demander des conseils!!
BigSlick

BigSlick

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:48

hanswawa a écrit:
Good luck Bigslick et n'hésite pas à nous demander des conseils!!

Merci Hanswawa ! C'est vraiment cool de pouvoir avoir avis-conseils de vous tous....c'est motivant pour la suite.
Je n'hésiterai sûrement pas !
BigSlick

BigSlick

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:37

Je continues ma petite lecture et je dois dire que je reviens souvent en arrière pour revoir ou relire certains points qui me paraissent moins clairs au fur et à mesure que j'avance.

CAS n°2 : Le Gap Concept.

Ce concept dit : "Si vous envisagez d'entrer ds un coup qui a déjà été ouvert, vous devez avoir une plus forte main pour suivre que celle dont vous auriez eu besoin pour ouvrir vous-même ds votre position"

Sur quel éventail de mains se base t-il ? Si un joueur à un éventail de mains plus large, sur quoi se base t-il ?

Dans le livre à part les mains de départ cité en début de livre pour le style conservateur....il n'y a rien d'autres. Le style doit-être prit en considération ?
hanswawa

hanswawa

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:41

je suis justement en train de préparer un article sur le Gap concept... ça va arriver d'ici quelques jours...
BigSlick

BigSlick

Masculin

MessageSujet: Re: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:47

çà tombe bien, génial ... j'attends alors .
Phil

Phil

Masculin
Date de naissance : 17/04/1966

MessageSujet: Re: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:50

hanswawa a écrit:
Le récent Kill Elky, traduction de Kill everyone. Je viens de le commencer et c'est vraiment bien. Il y a aussi en anglais : "No limit holdem for advanced players"
Super system me semble indiqué pour le cash-game mais pour le poker de tournoi, ça me semble vieillot.

Je suis d'accord avec Bac_art quand il dit qu'il faut garder à l'esprit les Harrington. Ne fût-ce que comprendre commet résonne certains de nos adversaires

Je viens de recevoir ma commande (Kill Elky) d'Amazon . Youpie.
Mais je vais d'abord finir mon Harrington avant de le commencer.
DragonDidg

DragonDidg

Masculin
Date de naissance : 24/01/1963

MessageSujet: Re: Votre avis Harrington.   Votre avis Harrington. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:31

Les tomes Harrington conviendront aux joueurs "tight". Le super system 2 est plus (pour l'article de Brunson) un jeu qui conviendra aux "chacals" : plus larges et très agressifs.

La bonne combinaison est de jumeler les deux ; en fait celà s'appelle (je pense) "varier son jeu"...

Votre avis Harrington.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2