Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Quelles sont les cotes de toucher son flop ?

Aller en bas 
+2
dje2007
chartoo
6 participants
AuteurMessage
chartoo

chartoo


Masculin
Nombre de messages : 432
Date de naissance : 18/05/1976
Age : 48
Localisation : Spa
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:47

Bonjour cher tous,

J'aimerai avoir vos lumières pour avoir une idée simple des cotes préflop, pourriez vous m'aider à remplir ce tableau.
Merci à tous.

Chance de toucher sur all in:

Son brelan (avec une paire) :
Une paire (une des deux):
Une paire max :
Deux paires :
Sa couleur (avec deux de même couleur) :
Sa suite (avec des connecteurs) :

chance de toucher sur le flop :

Son brelan (avec une paire) : 7,8/1 (13 %)
Une paire (une des deux): 14.5 / 1 (6.9 %)
Une paire max :
Deux paires : 49/1 (2 %)
Sa couleur (avec deux de même couleur) : 118/1 (0.84 %)
Sa suite (avec des connecteurs) : 75.6/1 (1.32 %)


Dernière édition par chartoo le Ven 13 Mar 2009 - 18:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:55

pour flopper la couleur c'est 0.84% je crois ^^

floper sa suite c'est minuscule aussi

la paire et les paires, je me souviens plus de mémoire ..... je sais qu'on améliore une fois sur trois. Cela dit paire ou paire max ?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:16

Voilà des chiffres plus précis :



choper son brelan au flop avec une paire en main : 7.5/1 (13%)
couleur avec deux assorties en main : 118/1 (0.84% !!)
suite avec des connecteurs ( de 4-5 à J-T: 75.6/1 - 1.32%
Floper une paire avec sa main de départ : 14.5/1 - 6.9%
floper 2 paires avec sa main de départ : +-49/1 - 2%

Une partie de mes sources :

http://www.poker-regle-strategie.com/probabilites/proba-poker.php

http://www.winningonlinepoker.eu/html/texas_holdem_statistics.html
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:17

d'autres sites annoncent 8/1 ou 12% pour le brelan - c'est d'ailleurs le chiffre que j'ai en tête mais c'est peut être simplement arrondi
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:18

reste la paire max, là je sèche

mais bon le calcul doit être le suivant :

pour la première carte du flop :

- 3 cartes possibles (les 3 cousins de ta carte max)
- 49 cartes restant dans le paquet qui ne sont pas la carte que tu souhaites (en vérité ce sont 49 cartes inconnues)

soit 3/49

pour la deuxième carte c'est pareil sauf qu'il ne reste que 48 cartes et 47 pour la troisième carte

donc : (3/49) + 3/48 + 3/47)

ramenés en pourcentage : 6.12% + 6,25% + 6.38 soit 18,75% de chance de toucher la paire max au flop


Dernière édition par dje2007 le Ven 13 Mar 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chartoo

chartoo


Masculin
Nombre de messages : 432
Date de naissance : 18/05/1976
Age : 48
Localisation : Spa
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:21

Tous est coté selon un all in ou selon juste le flop?

Merci de ta participation
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:32

ah non, cela n'a rien à voir, il s'agit des chances absolues de voir le jeu demandé au flop si le flop est retourné.

C'est complètement indépendant des mises des joueurs.

Reste ensuite à comparer ces "chances" à la valeur du pot pour estimer de la rentabilité du coup (il y a un article de Hans sur les cotes du pot dans la section appropriée je crois)
Revenir en haut Aller en bas
chartoo

chartoo


Masculin
Nombre de messages : 432
Date de naissance : 18/05/1976
Age : 48
Localisation : Spa
Date d'inscription : 21/05/2008

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:12

Son brelan (avec une paire) : 7,8/1 (13 %)
Une paire (une des deux): 14.5 / 1 (6.9 %)
ca vous parait pas bizare ça dje?? Plus de chance de toucher un brelan
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:58

J'avais rédigé un article sur le sujet, tout est là :

http://walloniepoker.forumsactifs.net/articles-de-theorie-f84/3-statistique-interessante-t3569.htm
Revenir en haut Aller en bas
DragonDidg

DragonDidg


Masculin
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 24/01/1963
Age : 61
Localisation : Châtelet
Date d'inscription : 11/08/2008

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:50

C'est peut-être une erreur, mais personnellement, je ne tiens pas compte de la cote du pot pré flop pour jouer un main ou non, sauf pour des connecteurs style 5-6s.

Ma position, mon stack, les joueurs dans le coup et ma main me dictent ma conduite pré-flop.
En effet, préflop, la cote implicite peut être énorme, permettant de rentrer avec pas mal de mains.
Prenons AK (+- 27% de faire une paire) si tout le monde fold et qu'un seul joueur limpe, tu as à peine la cote pour suivre, alors que dans cette configuration tu pourrais faire all-in avec cette main....

De même, faire all-in pré flop ne dépend pas de la cote, pour moi. Mon M me dira si il est temps de le faire ou non.

Enfin, c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:01

DragonDidg a écrit:
C'est peut-être une erreur, mais personnellement, je ne tiens pas compte de la cote du pot pré flop pour jouer un main ou non, sauf pour des connecteurs style 5-6s.

Ma position, mon stack, les joueurs dans le coup et ma main me dictent ma conduite pré-flop.
En effet, préflop, la cote implicite peut être énorme, permettant de rentrer avec pas mal de mains.
Prenons AK (+- 27% de faire une paire) si tout le monde fold et qu'un seul joueur limpe, tu as à peine la cote pour suivre, alors que dans cette configuration tu pourrais faire all-in avec cette main....

De même, faire all-in pré flop ne dépend pas de la cote, pour moi. Mon M me dira si il est temps de le faire ou non.

Enfin, c'est mon point de vue...

l'aspect mathématique est une des composantes du processus décisionnel.

Tout comme le M est bien beau mais ne doit pas être la seule chose qui détermine si on doit faire tapis .

Je suis d'accord avec toi. La cote ne peut pas tout justifier, il y a bien entendu d'autres éléments à prendre en compte : position, stack, style des joueurs,... L'exemple avec AK permet juste de relativiser la force de cette main. Beaucoup de joueurs la surjouent totalement et cela montre que ce n'est pas forcément une bonne chose

Les mathématiques donnent une base théorique surlaquelle on peut s'appuyer pour développer son jeu et les ignorer peut provoquer des ravages sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:39

Preflop, une fois les qq bases du poker acquises, c'est surtout une question de bon sens. Pour ma part c'est assez intuitif, si je me pose la question quand c'est à mon tour de parler, c'est que ds la majorité des cas la réponse est Fold
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:57

endae a écrit:
Preflop, une fois les qq bases du poker acquises, c'est surtout une question de bon sens. Pour ma part c'est assez intuitif, si je me pose la question quand c'est à mon tour de parler, c'est que ds la majorité des cas la réponse est Fold

Je ne suis que partiellement d'accord avec ça. Quand tu joues en sng et que tu fais du volume, tu dois trouver des spots EV+ en fonction de la range de l'adversaire. Il faut tenir compte de l'argent déjà ds le pot et des pourcentages d'être devant
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les cotes de toucher son flop ?   Quelles sont les cotes de toucher son flop ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:34

Mon avis est le même que hanswawa...
Hormis le facteur M, la cote du pot préflop et la position sont des facteurs ultra importants dans une partie et encore plus en CG...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les cotes de toucher son flop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur les cotes (novice ou pas)
» Faut pas toucher à ma BB
» Cotes
» Kenny Hallaert - Trois côtés poker !
» Les cotes du pot ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: