Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo

Aller en bas 
+16
Becari
douuxxx
jupilar
thebigman15
StefM
Tinger Bell 666
Mehden
jerozme
alex
bobo
oliemma
nevill
marcus
phildex
KokomoBlues
dje2007
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:47

A la demande de plusieurs d'entre vous, Kokomoblues m'a envoyé l'historique d'un de ses sng afin que je le transforme en vidéo commentée ...

Ce qui fut fait .... et disponible ici :

http://www.bepoker.be/kokomo1/kokomo1.html

Notre volonté est que cette vidéo soit un outil de travail, de réflexion et de débats alors lâchez-vous franchement car ce sont vos réactions qui rendront ce travail utile
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:55

merci djé !
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:41

Bravo Gerard pour la video
et merci à Kokomo pour le prêt

Très beau résumé.
On s'aperçoit très vite de l'agression de Kokomo et sa prise de possession sur la table.

Une question me vient néanmoins à l'esprit :
- en multipliant comme tu le dis, t'arrives-t-il de répérer un joueur loose? Et si oui comment? J'imagine que c'est bcp plus difficile avec 10 tables ouvertes.

C'est avec plaisir que j'ai regardé et même pris quelques notes.
J'espère en voir d'autre

Pour Dje, malgré la grippe, on voit le connaisseur derrière.

Merci à vous deux pour la complicité et l'inter-échange extraordinaire de WP
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:17

Merci à vous deux pour cette vidéo très très instructive en ce qui me concerne car je joue actuellement en DON à 5,00+ 0,20 sur PS.

C'est très intéressant de voir la façon dont tu abordes certaines mains non plus en fonction des cartes mais en fonction de la position, des tapis et de la situation ( bulle).

Une question me vient à propos de cette main Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 882831 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 122316 après 24min de jeu. Blinds 100-200, tu es SB avec 4161 jetons et chipleader. Quel est ton état d'esprit lorsque tu attaques la BB? Je pose la question car j'ai fait plus ou moins ce genre de coup en SB avec Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 122316 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 525384 .

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:18

28:58, pourquoi mettre la pression sur un flop raté plutôt que préflop? Le mec a bien trap avec son AA mais cette manière de jouer fait partie de ta stratégie?


36:40, le même que dje, j'aurais attaqué.


2:19, 53s da nutz utg+1 avec profondeur Twisted Evil


Super sympa cette idée, merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:04

Merci à vous deux ...instructif.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:12

Merci les gars super travail ... vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 645
Date de naissance : 04/11/1981
Age : 42
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/06/2008

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:15

merci a vous c'est cool... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:31

12 min AK je prends le coinflip a la place du joueur aussi

20 min laid call de koko 56 s 1/3 de son stack call flop gutshot? il peut penser etre devant?? drole de reflexion de dje lol raise allin flop ou fold

19 min AA vs KJ flush le bouton call avec q carro obv

24min raise 400pf et bet 300 sur flop sur Axx (jaime pas la bet -forte sur flop que preflop)

27min limp 85 SB wtf ??

28 min raise utg 75s jaime bien

29min raise sb 74 ok

35min fold AT sb vs push bouton avec 10 bb limit weak (peut etre erreur de moi ki aurait callé)

38 min AK raise pf ou fold flop. jaime pas le flatcall pour trap et push sur air

39min k5 utg fold

40min je comprends pas le fold de JTs en BB vs raise 2.5X de utg a 3 left insta call pour moi

44.50 jaurai pas raise le 93 adv trop short risque de allin impayable et de gonfler son stack

45.40 allin obligé avec 88. fold impossible sur nimporte quel flop






voila dsl c juste notes prises en live en mattant la video. (je développerais mes analyses au fil de la discution ou sur question car tout doit pas être clair lol)

En gros, très bon jeu tight au début et très bonne aggressivité a la bulle et a 3 left.

J'ai détesté le call avec 56s sur mini raise utg du short et puis les 2 flat call pour la gutshot (enfin surtout sur le flop, apres il remet que 200 au turn et au point ou tu en es c'est easy call ). Mais la ça te coute un tiers de ton stack sur le flop avec une bouse, et si la rivière miraculeuse ne te sauve pas, tu perds le sit and go sur cette main imo.


Voila mes premières réflexions a chaud et en vrac, c sympa cette vidéo comme base de discution sur bcp de spots différents.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:58

un super boulot djé et bien commentée , bravo à kokomo pour ne pas avoir perdu son sang froid et d'avoir continué à attaqué comme il l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:00

jerozme a écrit:
12 min AK je prends le coinflip a la place du joueur aussi

20 min laid call de koko 56 s 1/3 de son stack call flop gutshot? il peut penser etre devant?? drole de reflexion de dje lol raise allin flop ou fold

.

pour le AK ça me semble tendu quand même, du moins en sng ..... un coin flip aussi tôt offre l'vantage de doubler mais 50% de sortir .....

Pour ma réflexion à propos du fait qu'il pouvait être devant, c'est un lapsus, je voulais dire qu'il pouvait croire qu'il jouait encore pour un 6 ou un 7 si son adversaire a loupé le flop
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:11

dje2007 a écrit:
pour le AK ça me semble tendu quand même, du moins en sng ..... un coin flip aussi tôt offre l'vantage de doubler mais 50% de sortir .....

Pour ma réflexion à propos du fait qu'il pouvait être devant, c'est un lapsus, je voulais dire qu'il pouvait croire qu'il jouait encore pour un 6 ou un 7 si son adversaire a loupé le flop

Oui pour le lapsus,je me doute que tu pensais pas réellement qu'il était devant, mais la réflexion m'avait fait sourire sur le coup. Wink

Et pour le AK c'est sur ça se discute de prendre le coinflip si tôt, mais perso je le prends 100% car il y a quand même un pourcentage de chance non négligeable que l'on ne soit pas sur un flip mais contre AQ, KQ voir KJs etc... a encore 10 joueurs restants et avec un faible buy in, on en voit bcp qui s'envoyent en l'air avec moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:04

Personnellement, je reviens sur 4 coups :

15min > 67s > franchement je ne comprends pas les différents call aux différentes streets de cette main depuis pf d'ailleurs. Il semble cependant que cela aie été la main qui fait prendre un tournant dans la façon de jouer de kokomo

24min > 74o > imo, il ne joue pas du tout la main mais l'adversaire. Il commence à mettre une bonne pression sur 3 joueurs qui ont environ le même stack et il profite de son gros stack face à eux.

29min > AK > Je ne comprends pas le move all-in au flop après le check de l'adversaire. Si tu veux tenter d'acheter le pot, pourquoi payer si cher ?

35min > 6Ao > la sur-relance de l'adversaire me semble logique pour une fois. Il doit en avoir marre. Continuer avec A6o, c'est risqué mais on peut toujours mettre la pression pour que l'autre se couche. Le call all-in avec 89s par contre est vraiment mauvais.

Dans l'ensemble, j'ai l'impression de voir une séquence ON / OFF. Hyper tight au début et puis à un moment (reste 5 joueurs) il décide de changer de face radicalement. Si on tente de se mettre à la place des autres, ça doit faire peur le gars qui était dans son coin et qui commence à pousser 2 mains / 5 voir plus...

Juste une petite remarque : quand koko a une main, il bet 4BB et quand il vole il bet souvent 3BB. Cela pourrait être un signe perceptible un moment je pense.

Pour le coin flip en début de SnG je suis mitigé mais c'est peut-être là mon problème (j'ai encore du mal à lacher mes belles mains sur internet)

Sinon super initiative, beau boulot !!! Et quel commentateur ... Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 920200
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:51

Merci pour cette vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 43
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:21

Merci pour la vidéo et le travaille réalisé.

Je regarderai cela à mon aise du week-end mais d'un premier regarde, certaines mains je les aurais foldé comme le AKo face à JJ mais je donnerais mon avis plus complet plus tard
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:42

Rappel de quelques points de la stratégie que j'essaie d'appliquer :

- début über tight, passive, et même weak pour protéger mon stack
- je rentre prudemment dans des coups en position et n'engage mon stack que si je suis certain d'être devant; je laisse de la value sur la table si je n'ai pas les nuts
- je commence à agresser de plus en plus souvent les tight et weak (image contruite est très solide, donc bcp de crédit)
- j'essaie Wink d'être patient si je n'ai pas trouvé de bon spot, et d'être capable de descendre très très bas si nécessaire
- pré bulle et à la bulle je passe progressivement en mode agression quasi constante, mais variée et inattendue (je peux fold au bouton en étant CL); hyper aggro mais illisible (pas de all in à chaque main)
- ma touche perso : nivellement des stacks par le bas (faudrait que je checke, mais je crois que ce sujet n'est pas souvent/du tout discuté)
- et bien sûr : très très peu d'erreurs de la pré-bulle jusqu'au HU

On rajoute :
- quand un joueur saute on gagne de l'équité sans jouer ; si 2 joueurs se disputent un gros pot, on les laisse s'entretuer, c'est tout bon pour nous; on ne s'implique qu'avec du lourd; c'est sur ces spots qu'on fold KK parce que 2 joueurs devant sont à tapis et qu'on rique l'élimination (on veut être contre un seul joueur)
- les cotes sont secondaires par rapport à la préservation du stack
- attention à bien mesurer la fold equity

Jargon :
EP = early position UTG, UTG+1
MP =middle position
LP= late position Btn C/O
Early lvl (levels)
CF = coin flip = 50% / 50%
Shove = push
FI = first in
IP = in position
OOP = out of position

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 17932 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 39606 early lvl et EP = fold

12:07:38 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 362531 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 122316 j'aurais pu limp au bouton, mais très peu à gagner rarement, bcp à perdre souvent; je préfère contruire l'image solide; la grosse majorité des joueurs à ces niveaux vont voir le flop

12:08:24 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 331358 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 943686 MP = fold

12:08:26
Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 441111 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 488903 raise à 120 MP
- indique une bonne main légitime, joueur tight (mon image) range = TT+, K Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 411921+, AQo+
- le suivant flat call, je n'aime pas, je suis prêt à lâcher le coup très vite; si je touche, je la joue fast et en cas de résistance je lâche je n'insiste pas (weak)
- flop bet 270 me met sur AK+, KQ+ avec un peu de pot control
- remarque : si le flat caller a erronément slowplayer AA ou KK, il doit se coucher face au shove callé

12:10:50 le Ako + flat call contre JJ qui squeeze
le call du Ako est toujours une erreur car :
- 1 joueur reste à parler derrière (range du flat caller : petite paire qui veut voir le flop et aviser 99+)
- contre range du squeezer (face à l'action, au mieux, JJ+, AKo), il est loin derrière (61/39) et au mieux en CF

12:13:07 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 200321 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 43626 raise 200
- en position de steal classique, je ne veux pas jouer un gros pot et indique clairement que je ne suis pas sur un vol; s'il joue le coup, il aura plus souvent une range qui me bat et je peux souvent me coucher (raise /call, check fold le flop si miss, raise fold si 3B)
- raise 4BB montre de la force et renforce l'image solide
- raise 4BB indique souvent une paire : 99+

12:13:36 UTG raise avec A Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 790591 OK
- call pre et check call shove post flop de SB avec KT = biiiiig fish; s'il gagne le coup, essayer de le trapper sur cette tendance

12:15:17

- shorty call avec A8 : pas bon trop faible; il aurait pu shove si first in, mais pas call; plutôt attendre meilleur spot
- BB call : spewy; très mauvais,car rentre OOP post flop dans un gros pot et gagne plus à regarder les 2 autres s'étriper

12:16:37

- K Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 396619 main à tirage : gagne probablement plus à limper qu'à raiser first in pour attirer d'autres joueurs dans le coup et construire ses cotes post flop
- Call du bouton : souvent OK
- Quasi min raise du SB avec AA OOP : méga erreur ! ! ! il doit isoler pour se retrouver contre un seul joueur et à ces niveaux (early) et OOP, probablement doit-il shove
- Au flop, SB doit pot control et sortir du coup vite fait si ça s'emballe; bet faible horrible car donne les cotes aux 10 millions de tirages du flop
- Le jeu du bouton est mauvais; je le met sur un tirage horrible (gutshot) ou sur QJ, 0 ou 1 carreau (Q)
- Au turn SB est loin derrière tout le monde, il peut juste espérer toucher river et sinon, limiter la casse; shove horrible et inutile (0 fold equity); espère juste chatter un carreau
- Bouton se couche et confirme que c'est un fish

12:19:55 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 168705 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 332459

- min raise du bouton devrait indiquer qu'il essaie d'attirer dans le coup d'autres joueurs pour valoriser une bonne main, mais c'est un fish et rien n'est sûr.
- Mon flat call au bouton est tout simplement horrible : trop peu de joueurs dans un coup min raisé du shorty et big stack doit parler; horrible parce que je vais probablement m'engager dans un gros pot sans garantie; est-ce que j'ai voulu tenter d'outplayer le shorty qui est weak passif ?
- Le fish bet weak avec rien (:Ace rag ?), mais je n'ai rien non plus, je dois abandonner le coup sur cette erreur;
- Je m'entête, probablement pour le floater et le sortir sur any scare card turn.
- Erreur car je risque mon stack sur un mauvais spot; sur ce genre d'erreur, prendre sa perte et ne pas s'entêter.
- J'ai risqué un tiers de mon stack sur ce coup foireux : pas d'excuse, c'est mauvais car je viole une règle fondamentale (protéger son stack)
- L'explication des cotes supposée par djé ne justifie pas l'erreur (merci djé d'avoir été diplomate Wink )


Dernière édition par KokomoBlues le Sam 25 Juil 2009 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 50
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 2:25

J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous les 2 :
A Djé tout d'abord de faire ce travail éducatif pour toute la communauté !!!
A KokomoBleus , d'avoir rejoins cette communauté et de faire partager tes connaissances des SNG ...

Je sens que cette association va faire des ravages et devenir un MUST en ce qui concerne les SNG, sur les forum belges !!!!!

je vais suivre ca avec attention ...

En un mot : MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 2:31

je partage 100% ton analyse pour le coup du gars qui quasi mini raise avec AA vs 3 joueurs OOP, on peut presque dire qu'il mérite son élimination.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:43

Tinger Bell 666 a écrit:
Personnellement, je reviens sur 4 coups :

15min > 67s > franchement je ne comprends pas les différents call aux différentes streets de cette main depuis pf d'ailleurs. Il semble cependant que cela aie été la main qui fait prendre un tournant dans la façon de jouer de kokomo



C'est effectivement un coup très osé. Ceci dit,
- il a une excellente image à ce moment (très très tight)
- le call preflop au bouton avec une si jolie main est tout à fait négociable
- la mise trop faible de son adversaire au flop lui fait penser qu'il n'a rien touché et, s'il n'a rien touché, koko a la cote pour suivre (4 out avec les 4, 6 outs avec les 6 et les 7).
- à la turn ça se complique mais la mise ridicule de son adversaire l'incite à investir les 200 jetons demandés (il sait que s'il touche il prendra tous les jetons de vilain -> cote implcite donc)

Je reconnais toutefois que ce coup est un peu douteux Wink

Citation :



24min > 74o > imo, il ne joue pas du tout la main mais l'adversaire. Il commence à mettre une bonne pression sur 3 joueurs qui ont environ le même stack et il profite de son gros stack face à eux.

29min > AK > Je ne comprends pas le move all-in au flop après le check de l'adversaire. Si tu veux tenter d'acheter le pot, pourquoi payer si cher ?


Je crois qu'il "vend" son image du début en faisant jouer la fold et la fear equity (peur de mourir) à fond.

[/quote]

Citation :

35min > 6Ao > la sur-relance de l'adversaire me semble logique pour une fois. Il doit en avoir marre. Continuer avec A6o, c'est risqué mais on peut toujours mettre la pression pour que l'autre se couche. Le call all-in avec 89s par contre est vraiment mauvais.
Je comprends que l'adversaire puisse se croire devant preflop avec A6 mais ça reste selon moi, une mauvaise décision : il peut être derrière et le kicker 6 le met en difficulté contre les paires 77+, les as dominants et il est en coin flip contre toutes les broadways et les gros connecteurs assortis

Citation :

Dans l'ensemble, j'ai l'impression de voir une séquence ON / OFF. Hyper tight au début et puis à un moment (reste 5 joueurs) il décide de changer de face radicalement. Si on tente de se mettre à la place des autres, ça doit faire peur le gars qui était dans son coin et qui commence à pousser 2 mains / 5 voir plus...
C'est une attitude classique dans les sng. Cela dit, j'ai comme toi l'impression qu'ici la différence est tellement marquée qu'elle en devient parfois excessive. Sans doute le fait de multitabler ?
Il faut aussi toujours garder à l'esprit qu'on joue ici une session et non ce sng en particulier. Le joueur de sng n'attache d'importance qu'au résultat global : son ROI et est prêt à sauter de cette table en particulier si la variance est contre lui ou si un adversaire le démasque.

Citation :

Juste une petite remarque : quand koko a une main, il bet 4BB et quand il vole il bet souvent 3BB. Cela pourrait être un signe perceptible un moment je pense.

Effectivement, c'est un leak à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:52

Koko si je peux me permettre, le jargon utilisé risque de décourager les joueurs les moins habitués aux forums techniques tels que 2+2 : si push, all in, utg, co, insta call sont des termes connus, des termes tels que "flat call", "first in" et l'utilisation excessive de l'anglais dans ton post le rend un peu difficile à lire pour les débutants.

Utiliser les codes des cartes peut aussi être un plus pour la lisibilité

Je propose que tu publies la main avec Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 332459 Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 168705 pour que tout le monde voie bien le coup (même si tu en as honte :lol )
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:54

bon, si Kokomo lui-même reconnaît explicitement que 67s était une horreur, je quitte le banc des défenseurs albino
Revenir en haut Aller en bas
douuxxx

douuxxx


Masculin
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 10/03/1970
Age : 54
Localisation : Tilt City
Date d'inscription : 08/11/2008

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:34

Tinger Bell 666 a écrit:
Personnellement, je reviens sur 4 coups :

Juste une petite remarque : quand koko a une main, il bet 4BB et quand il vole il bet souvent 3BB. Cela pourrait être un signe perceptible un moment je pense.

Meme remarque ici.... C'est une betting pattern trop facilement perceptible (pour dire, je m'en suis rendu compte).
Varie les relances sur tes bonnes mains en utilisant l'aiguille des secondes de ta montre. 0-15 2,5bb/16-30 3bb/31-45 4bb/46-59 5bb par exemple.

En SnG 100 que j'ai cru lire tu jouais avant, tes adversaires ont du tres certainement le remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:53

Concernant la relance appuyée avec AR (120) sur des blinds 15-30:

Personnellement, elle ne me dérange pas trop.

-Il est préférable de prendre les pots tout de suite en début de SNG.
-Il est préférable de jouer de gros pots avec de grosses mains.
-Personnellement, j'applique le même principe avec les grosses paires (DD+). J'estime que si un adversaire a une main à défendre, autant qu'il le fasse pour un prix conséquent, contre ma grosse main.
-Pour les mains "à tirage", style AR, AD, je préfère le schéma classique de 3BB. Cela me permet d'économiser des jetons en cas de flops ratés.

Ce betting patern n'est pas spécialement génant dans les petites et moyennes limites. A mon sens, soit les adversaires ne le remarquent pas parce qu'ils sont mauvais, soit ils le remarquent, et si la table est tight, je peux en tirer parti à moyen terme en relançant de la même manière avec air pour voler des blinds plus tard...

Un SNG ne se gagne pas dans les premiers niveaux. Il se perd... Tout jeton perdu vaut beaucoup plus que tout jeton gagné.

Concernant la série de calls avec 67s:

Ben, perso, je la trouve mauvaise de bout en bout (sauf après la river)...

Ca va à l'encontre de tous les principes de SNG...

Le gars qui se fait craquer sa paire d'as contre RVs:

Son min raise en SB pré-flop est carrément mauvais... Vu le pot, je pousse directement...

Le gars qui met son tournoi en jeu pré-flop avec AR contre JJ

Perso, je suis pour le fold... En début de SNG, la range de squeeze me semble quand même assez restreinte. Au mieux c'est un coin coin (coin flip)... Et comme dit plus haut, ce n'est pas à ce moment qu'un SNG se gagne, c'est à ce moment qu'il se perd.
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:57

Excellents commentaires Dje, merci Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo 922225

JM
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Empty
MessageSujet: Re: Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo   Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:23

Ce post est tout simplement génial !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce

J'ai hâte de lire la suite des commentaires de Kokomo

Pour ce qui est des termes difficiles, peut-être peut-on compléter la rubrique DICO (<-- lien) ? Je vais regarder à cela cette après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo extraite du challenge sng de Kokomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo n° 3] kokomo en STT 60$
» Wap Challenge 19 (+ vidéo, si je reçois les HH de la TF)
» Wap Challenge 20 (+ vidéo, si je reçois les HH de la TF)
» Wap Challenge 21 (+ vidéo, si je reçois les HH de la TF)
» WAP Challenge 13 - Mercredi 04/11 - 21h45 (+vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: