Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vol ... quel montant ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Vol ... quel montant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vol ... quel montant ? Empty
MessageSujet: Vol ... quel montant ?   Vol ... quel montant ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:33

Dans un SnG Turbo (surtout les DON), je pense avoir compris qu'il faut voler les blinds afin de garder la tête hors de l'eau.

Je sors à l'instant de 3 SnG dont un DON et j'ai été confronté à un adversaire qui ne me laissait pas voler. Voici la situation la BB est à 100/150/200 et nos tapis sont entre 18 et 10BB, j'ai tenté de voler le même gars plusieurs fois en faisant une mise premier de parole de 3BB alors que j'avais environ 15BB et 3x/4 il m'a fait tapis derrière.

Je pense donc qu'il a fait ce que l'on appelle un re-steal.

Alors ma question est : ne serait-il pas mieux de faire all-in directement pour lui éviter de faire ses moves ?

Vous les pros des SnG, comment faites-vous ?

Vol ... quel montant ? 505106
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Vol ... quel montant ? Empty
MessageSujet: Re: Vol ... quel montant ?   Vol ... quel montant ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 1:06

réponse en vitesse, pour que tu puisses trouver le sommeil Wink

si tu voles, bet le montant surffisant pour le faire folder la plupart du temps et qui n'entameras pas ton stack s'il te shove.

vari aussi de temps en temps ce montants autour du montant idéal, mais sans que l'une ou l'autre montant chosi puisse donner une indication sur ce que tu fais; rappelle toi la vidéo ou quelqu'un a trouvé un telle en fonction de mes montants.

Comme tu découvres le vol, probablement tu essaies trop souvent et ça se remarque.

Donc le gars réagit; attaque celui qui réagit moins souvent et de temps en temps tu shove pour éviter qu'on te mette une étiquette weak; de manière générale, attaque le gars qui est tight et weak, et les stack moyens à faibles, mais pas trop short.

Expérimente, parce que ça doit se "sentir" et plus tard, tu réfléchiras en terme de ranges.

Essaie de voler avec 72 (94 offsuit c'est bon aussi) les stacks qui répondent à ces conditions : jouissance instantanée (hum) et tu te détacheras alors de tes cartes.

Vole de plus en plus souvent au fur et à mesure que ton stack augmente (moins de risques), mais soit toujours prêt à folder si ça met ton stack en danger.

Bon pour une réponse en vitesse, ça le fait Smile

GL
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Vol ... quel montant ? Empty
MessageSujet: Re: Vol ... quel montant ?   Vol ... quel montant ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 1:07

il y a des articles sur le vol, que j'essaierai de te retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vol ... quel montant ? Empty
MessageSujet: Re: Vol ... quel montant ?   Vol ... quel montant ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:18

Merci Koko pour les conseils et je veux bien les articles.

Le cas de mon gars ici est qu'il était super serré (12/7 sur 47 mains si je me souviens bien) mais ne supportait pas que l'on touche à sa blind.
Il m'a peut-être senti trop weak et en a profiter.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Vol ... quel montant ? Empty
MessageSujet: Re: Vol ... quel montant ?   Vol ... quel montant ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:19

Tinger Bell 666 a écrit:
Merci Koko pour les conseils et je veux bien les articles.

Le cas de mon gars ici est qu'il était super serré (12/7 sur 47 mains si je me souviens bien) mais ne supportait pas que l'on touche à sa blind.
Il m'a peut-être senti trop weak et en a profiter.

La victime du "vol de blinde" ne doit pas être forcément à ta gauche. Pour ma part, je cherche un joueur avec un stack moyen qui ne "défend" pas trop. Quant au superserré qui défend systématiquement, deux essais suffisent à le cerner et il faut le choper avec une main forte. Si pas de main forte, change de victime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Vol ... quel montant ? Empty
MessageSujet: Re: Vol ... quel montant ?   Vol ... quel montant ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:37

dje2007 a écrit:
Tinger Bell 666 a écrit:
Merci Koko pour les conseils et je veux bien les articles.

Le cas de mon gars ici est qu'il était super serré (12/7 sur 47 mains si je me souviens bien) mais ne supportait pas que l'on touche à sa blind.
Il m'a peut-être senti trop weak et en a profiter.

La victime du "vol de blinde" ne doit pas être forcément à ta gauche. Pour ma part, je cherche un joueur avec un stack moyen qui ne "défend" pas trop. Quant au superserré qui défend systématiquement, deux essais suffisent à le cerner et il faut le choper avec une main forte. Si pas de main forte, change de victime Wink
+1, il m'arrive de plus en plus de voler les blinds en middle position, et j'ai remarqué que ça donne plus de crédibilité que bouton ou Cut off, car j'entends de plus en plus les joueurs dire "comme par hasard..."
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Vol ... quel montant ? Empty
MessageSujet: Re: Vol ... quel montant ?   Vol ... quel montant ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:53

Tinger Bell 666 a écrit:
Dans un SnG Turbo (surtout les DON), je pense avoir compris qu'il faut voler les blinds afin de garder la tête hors de l'eau.

Je sors à l'instant de 3 SnG dont un DON et j'ai été confronté à un adversaire qui ne me laissait pas voler. Voici la situation la BB est à 100/150/200 et nos tapis sont entre 18 et 10BB, j'ai tenté de voler le même gars plusieurs fois en faisant une mise premier de parole de 3BB alors que j'avais environ 15BB et 3x/4 il m'a fait tapis derrière.

Je pense donc qu'il a fait ce que l'on appelle un re-steal.

Alors ma question est : ne serait-il pas mieux de faire all-in directement pour lui éviter de faire ses moves ?

Vous les pros des SnG, comment faites-vous ?

Vol ... quel montant ? 505106

Quand çà veut pas, çà veut pas.
Prends simplement une note sur ce joueur "resiste au vol".
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol ... quel montant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montant pour ramener un max à la river?
» Sur quel room joué vous??? quel tournoi???
» Quel MTT sur PokerStars ?
» quel PC ?
» Quel tact..!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: