Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?

Aller en bas 
+5
dje2007
Chacha04
Becari
bobo
Tinger Bell 666
9 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:09

Voici une main que je viens juste de jouer. Je voudrais savoir si vous voyez une erreur dans cette main ?

Tourney Hand NL Texas Hold'em - Tuesday, August 25, 12:57:25 ET 2009
Table 189933306 1 (Real Money)
Seat 8 is the button
Seat 1: nicoiko ( $1500.00 USD )
Seat 3: ggv3 ( $1470.00 USD )
Seat 4: negao1000 ( $1655.00 USD )
Seat 6: CHolz86 ( $3000.00 USD )
Seat 7: cutter2468 ( $1405.00 USD )
Seat 8: TingerBell66 ( $1440.00 USD )
Seat 9: mph222 ( $1430.00 USD )
Seat 10: jopeec ( $3100.00 USD )
mph222 posts small blind [$15.00 USD].
jopeec posts big blind [$30.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to TingerBell66 [ Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 362531 Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 396619 ]
nicoiko folds
ggv3 folds
negao1000 calls [$30.00 USD]
CHolz86 folds
cutter2468 calls [$30.00 USD]
TingerBell66 calls [$30.00 USD] <-- Je call en position car avec les callers potentiels à ce niveau je ne veux pas prendre trop de risques. peut-être aurais-je du raiser tout de même ?
mph222 calls [$15.00 USD]
jopeec checks
** Dealing Flop ** [ Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 411921, Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 741759, Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 882831 ]
mph222 checks
jopeec checks
negao1000 checks
cutter2468 checks
TingerBell66 bets [$120.00 USD] <- si personne ne semble en vouloir, je tente... en coupant les côtes
mph222 folds
jopeec folds
negao1000 calls [$120.00 USD] <- ???? Une dame ?
cutter2468 folds
** Dealing Turn ** [ Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 12203 ]
negao1000 checks
TingerBell66 checks <- ne prenons pas de risque (erreur ?)
** Dealing River ** [ Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 402877 ] <- Ah ça c'est bien ...
negao1000 bets [$150.00 USD] <- ça ressemble à une dame
TingerBell66 raises [$450.00 USD] <- on va faire un value raise alors
negao1000 raises [$720.00 USD] <- bizarre ??? peut-être avais-tu un As finalement ...
TingerBell66 raises [$840.00 USD] <- Tapis !!!
negao1000 calls [$420.00 USD]
TingerBell66 shows [Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 362531, Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 396619 ]
negao1000 shows [Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 657506, Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 488903 ] <- Sad
negao1000 wins $2970.00 USD from main pot
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:21

Tu démarres bien ton raisonnement en prenant pas de risques et puis patatras à la rivière tu en prends un mega paquet, t'étais pas max loin de là le gars pouvait t avoir embarquer avec un brelan de 7 voir de 5 P. ex. sans compter cette quinte.

A la rivière tu as analysé ton jeu pas celui potentiel de ton adversaire, c'est là ton erreur.

Y a pas de raison de s'emballer, le call s'imposait et sans plus, t'avais tous el temps d attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:23

Plusieurs remarques:

a) je suppose qu'il s'agit d'un DON de nouveau (au vu des tapis).

b) Avec deux calls à 30 avant toi, AJo est tout simplement une poubelle à mon humble avis (surtout en début de tournoi comme ça). En callant tu n'as aucune idée de ce que peuvent avoir tes adversaires, et tu ne cherches rien d'autre que des ennuis... Le raise est meilleur, mais ta main bien que esthétiquement jolie reste faible. Si le jeu est large et que tu es suivi, même en ayant la position, si tu rates le flop ce sont des jetons perdus. Si tu touche un A sur un board A92, rien ne dit qu'il n'y a pas brelan ou deux paires en face. C'est beaucoup trop tôt pour jouer ce genre de main à mon sens.

c) la mise au flop essaie de prendre le pot. Ok, mais avec 4 adversaires sans aucune visibilité, c'est bancal... Tu risques de perdre encore des jetons... Ceci dit, c'est quand même correct de reprendre le contrôle du coup. Tu es suivi. Attention, feu orange...

d) le check à la turn me semble raisonnable. Tu n'as aucune visibilité de la main d'en face.

e) un simple call à la river est suffisant vu le déroulement du coup. Si tu es devant, tu gagnes le coup sans prise de risque. Si tu es derrière (comme dans le coup), tu vas y laisser ton stack.

Pot contrôle....
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:29

Quand le Boss a parller y a plus rien à dire Snifff... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:30

Marcelbecari a écrit:
... mais ta main bien que esthétiquement jolie reste faible.

J'adore Smile

ps : je continue à penser et à dire que les analyses de main devraient se faire sans connaître le dénouement (ça risque de fausser nos avis)
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:32

http://walloniepoker.forumsactifs.net/sng-discussions-f89/charte-de-publication-des-mains-t4707.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:43

Je le ferai plus ... promis.

Je parle du jeu et de l'issue de la main :lol:
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:52

Tinger Bell 666 a écrit:

** Dealing River ** [ Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? 402877 ] <- Ah ça c'est bien ...
negao1000 bets [$150.00 USD] <- ça ressemble à une dame
TingerBell66 raises [$450.00 USD] <- on va faire un value raise alors
negao1000 raises [$720.00 USD] <- bizarre ??? peut-être avais-tu un As finalement ...
TingerBell66 raises [$840.00 USD] <- Tapis !!!

> negao1000 bets [$150.00 USD] <- ça ressemble à une dame
ça ressemble surtout à un weak value bet qui veut être payé

> TingerBell66 raises [$450.00 USD] <- on va faire un value raise alors
beurk : WA/WB tu ne fais coucher que des mains que tu bats
payer son value bet : OK pour 150; raise est horrible
tu pouvais t'en sortir à bon compte en limitant ta perte et garder un bon stack

> negao1000 raises [$720.00 USD] <- bizarre ??? peut-être avais-tu un As finalement ...
ici il te confirme qu'il te bat et est tout content de pouvoir te prendre tout !

> TingerBell66 raises [$840.00 USD] <- Tapis !!!
re beurk : tu sais que tu es battu (ta DP ne vaut plus rien) et tu fais une donation : garde tes 840 !

Rmq :

- quand tu limpes AJ, quel flop veux-tu jouer ?
- que vaut ta main sur un flop qui touche la range de tes 2 adversaires et où tu n'as que 2nd pair ?

A retenir :

1. si tu n'as pas les nuts ne bet/raise pas : sinon, si on te (re)raise, tu es coincé.
Avec l'expérience et une lecture solide, tu pourras tenter, mais le plus souvent = erreur

2. WA/WB (Way Ahead / Way Behind) => pot control !

3. Bien essayer de savoir à quelle genre de mains (range) correspond le betting pattern de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:56

Tinger Bell 666 a écrit:
Je le ferai plus ... promis.

Je parle du jeu et de l'issue de la main :lol:

tu peux déjà racheter partiellement ta faute en modifiant le titre conformément à la charte; alors seulement, on pourra envisager de te pardonner ...
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:10

comme le boss le dit as-j beurk poubelle dans les sng rien d'autres a dire quand on rentre avec des poubelles on se prend souvent le couvercle en pleine gueule je viens de l'inventer
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:57

dje2007 a écrit:
Marcelbecari a écrit:
... mais ta main bien que esthétiquement jolie reste faible.

J'adore Smile


c'est comme les blondes...

ok... je sors.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:14

Sans vouloir jouer au marabout quand il call ta raise sur le flop et que tu mets (une dame??) , j'avais direct pensé a KT, et quand jai vu l'as tombé j'avais compris..

Pour le jeu en lui même, j'avoue que j'aurais fait surement le meme que toi preflop, au vu des 2 limpeurs j'aurais tenté de voir le flop pour 30 aussi bien que ce soit surement une erreur...

Je pense j'aurais peut être aussi misé le flop pour savoir ou j'en étais, après son call je pensait avoir deviné sa main (un J plus faible KJ ou JT, ou beaucoup plus probable KT, la Q je l'exclus 80% du temps, je pense qu'il aurait lui misé pour savoir ou il en était ou prendre le pot de suite ou encore te check raise).
Turn check obligé.

Et pour le move rivière je rejoins complétement Kokomo, ok a l'extrème limite que tu raise pour value si tu te sens devant bien que là je ne l'aurais pas fait, mais alors quand il te reraise, le call est très très limite et envoyer le tapis est une horreur absolue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mad




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?   Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 23:00

Pf,fold sauf si tu es cl alors raise, never call, main trop svt dominé sauf qd elle hit straight.

Flop,check behind, avec autant de joueurs , tjs un qui a une dame.

Turn:

-si tt le monde check encore avt moi, un pti value.

-si qqun bet, par rapport à mise/pot, call ou raise.

River:tu hit DP et il bet, quelles snt les mains que tu bats qui vnt te payer un raise ?

Il n'y aura que l'as accompagné de la troisième carte du flop mais je le vois mal limpé avec cette bouse et suivre ta mise au flop avec.

Car qd il te call flop,ou il a la dame et l'as est une scary donc il ne callera pas un raise ou il a un draw et il vient de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on imaginer une autre fin ? Quelles sont mes erreurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les cotes de toucher son flop ?
» probleme de santé ou autre, les médocs génériques sont là...
» [STT 3.40$] grosses erreurs à la bulle
» Les erreurs à ne pas commettre ...
» Le top 40 des erreurs masculines au lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: