Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove

Aller en bas 
+10
Rednoise
nevill
alcatras
zepequenio
Tinger Bell 666
Grooveman
JPDB
Chacha04
Becari
KokomoBlues
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:52

Rappel du premier message :

votre approche ici ?
Sur le moment, j'ai trouvé que la décision n'était pas évidente.

IR est un random donk (50/20 sur petit échantillon), MP 24/12

PokerStars Game #33116744200: Tournament #197339664, $35+$3 Hold'em No Limit - Level III (25/50) - 2009/09/21 15:59:53 ET
Table '197339664 1' 9-max Seat #3 is the button
Seat 1: kill8 (1465 in chips)
Seat 3: KokomoBlues (1333 in chips)
Seat 4: chocomilo (2910 in chips)
Seat 5: bigjoe2003 (1487 in chips)
Seat 6: MrLuckBox08 (1710 in chips)
Seat 7: Dchild10 (1610 in chips)
Seat 8: mashek (1545 in chips)
Seat 9: groams (1440 in chips)
chocomilo: posts small blind 25
bigjoe2003: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to KokomoBlues [ [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 2987 [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 250494]
MrLuckBox08: raises 100 to 150
Dchild10: folds
mashek: folds
groams: raises 1290 to 1440 and is all-in
kill8: folds
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christofle

Christofle


Masculin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 06/11/1971
Age : 52
Localisation : Spa
Date d'inscription : 14/05/2008

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:20

Rednoise a écrit:
Groam avait bien une range que tu battais comme on le pensait, mais le fait que l'utg se réveille avec KK est sick. Pas grave, pokerstars est toujours là pour le suckout [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_smile

Je pense en effet que le move du JJ est assez moyen dans ce cas-ci, m'enfin, comme tu dis, s'il avait repéré l'utg comme aggro...

De plus en plus de joueurs utilisent le raise utg en tant que move. Sur une table serrée, le surcroît de fold equity généré par un raise utg permet d'ouvrir un peu son jeu dans cette position, et d'y jouer de la sorte les gros suited connectors et autres mains qui conservent une bonne equity contre l'éventail de call ou de raise adverse. Mais clairement, certains joueurs en abusent ( hier sur pokerstars - j'ai croisé par exemple un joueur qui open-raisait ... + de 40 % en utg ... [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_lol ).

Peut-être que JJ avait des notes ou des stats sur utg ? Quoiqu'il en soit, comme le dit KokomoBlues, c'est dangereusement surjoué vu sa position.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:40

relancer la BB de 50 à 150 avec KK ... je ne vois vraiment pas pq tu trouves que c'est " dangereusement surjoué" ...
de plus s'il à employé la technique du raise UTG qq fois et qu'il à été surpris à le faire avec un range plus large , cette fois il ouvre avec une main qui risqe de surprendre mechamment.
selon toi qu'aurait 'il dû faire . doubler ? c'est du téléphoné . limper ? pas besoin d'expliqiuer le danger ...
je trouve au contraire qu'il à bien joué le coup .
l'erreur , pour moi , vient plutôt de groams qui balance dans le noir avec son JJ , un 3bet me semblerait + approprié .
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:30

JPDB a écrit:
relancer la BB de 50 à 150 avec KK ... je ne vois vraiment pas pq tu trouves que c'est " dangereusement surjoué" ...
de plus s'il à employé la technique du raise UTG qq fois et qu'il à été surpris à le faire avec un range plus large , cette fois il ouvre avec une main qui risqe de surprendre mechamment.
selon toi qu'aurait 'il dû faire . doubler ? c'est du téléphoné . limper ? pas besoin d'expliqiuer le danger ...
je trouve au contraire qu'il à bien joué le coup .
l'erreur , pour moi , vient plutôt de groams qui balance dans le noir avec son JJ , un 3bet me semblerait + approprié .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Christofle

Christofle


Masculin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 06/11/1971
Age : 52
Localisation : Spa
Date d'inscription : 14/05/2008

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:35

oui, c'est le JJ de groams qui est surjoué. Peut-être m'as-tu mal lu ou me suis-je mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:14

en effet, christofle me quotait concernant le JJ de MP

si MP avait raise 400 - 450, je l'aurais mis sur AKs, KK+ et aurait été bien embêté de rentrer dans le coup

Comme le dit Christofle, le raise UTG est devenu la new steal position
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:27

KokomoBlues a écrit:
en effet, christofle me quotait concernant le JJ de MP

si MP avait raise 400 - 450, je l'aurais mis sur AKs, KK+ et aurait été bien embêté de rentrer dans le coup

Comme le dit Christofle, le raise UTG est devenu la new steal position

J'ai repéré ça aussi, surtout dans les turbos, mais c'est logique, quand tu as 5-6BB et que la blinde va arriver sur toi ou que le level va changer 3/2BB+ ante sont les bienvenues Smile
La new steal position quand on devient SH surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:09

Rednoise a écrit:
KokomoBlues a écrit:
en effet, christofle me quotait concernant le JJ de MP

si MP avait raise 400 - 450, je l'aurais mis sur AKs, KK+ et aurait été bien embêté de rentrer dans le coup

Comme le dit Christofle, le raise UTG est devenu la new steal position

J'ai repéré ça aussi, surtout dans les turbos, mais c'est logique, quand tu as 5-6BB et que la blinde va arriver sur toi ou que le level va changer 3/2BB+ ante sont les bienvenues Smile
La new steal position quand on devient SH surtout Smile

steal UTG avec 5-6BB ? non, ça je ne connaissais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:55

Christofle a écrit:
oui, c'est le JJ de groams qui est surjoué. Peut-être m'as-tu mal lu ou me suis-je mal exprimé.

effectivement en te relisant je me rend compte que je t'ai mal compris , desolé [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Christofle

Christofle


Masculin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 06/11/1971
Age : 52
Localisation : Spa
Date d'inscription : 14/05/2008

[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove   [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:01

Rednoise a écrit:


J'ai repéré ça aussi, surtout dans les turbos, mais c'est logique, quand tu as 5-6BB et que la blinde va arriver sur toi ou que le level va changer 3/2BB+ ante sont les bienvenues [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_smile
La new steal position quand on devient SH surtout [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_smile

Les shorties qui paniquent parce que la blind va arriver sur eux sont le + souvent des joueurs faibles ( et leur range l'est tout autant [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_wink ). Un shorty plus futé attendra de prendre 1 flip sur sa BB, contre 1 stealer bien souvent ).

Le steal UTG est plutôt pratiqué par des joueurs disposant d'un stack profond et d'une bonne image. Bon, y a aussi les maniacs, bien sûr, mais ceux là ne s'embarrasent pas d'image ou de position ...

@ JPDB : no problemo [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 92o (MP) vs AI joueur aggro qui shove (UTG+3) 15BB (200/400)
» [SNG 6.5$ turbo] QQ en HIJACK face à 3bet de BU, shove 4bet ?
» Est-ce intéressant ou pas?
» Intéressant ou non?
» thread intéressant 2+2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: