Auteur | Message |
---|
Christofle
Nombre de messages : 13 Date de naissance : 06/11/1971 Age : 53 Localisation : Spa Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove Jeu 24 Sep 2009 - 14:20 | |
| - Rednoise a écrit:
- Groam avait bien une range que tu battais comme on le pensait, mais le fait que l'utg se réveille avec KK est sick. Pas grave, pokerstars est toujours là pour le suckout
Je pense en effet que le move du JJ est assez moyen dans ce cas-ci, m'enfin, comme tu dis, s'il avait repéré l'utg comme aggro... De plus en plus de joueurs utilisent le raise utg en tant que move. Sur une table serrée, le surcroît de fold equity généré par un raise utg permet d'ouvrir un peu son jeu dans cette position, et d'y jouer de la sorte les gros suited connectors et autres mains qui conservent une bonne equity contre l'éventail de call ou de raise adverse. Mais clairement, certains joueurs en abusent ( hier sur pokerstars - j'ai croisé par exemple un joueur qui open-raisait ... + de 40 % en utg ... ). Peut-être que JJ avait des notes ou des stats sur utg ? Quoiqu'il en soit, comme le dit KokomoBlues, c'est dangereusement surjoué vu sa position. | |
|
| |
JPDB
Nombre de messages : 4607 Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove Jeu 24 Sep 2009 - 14:40 | |
| relancer la BB de 50 à 150 avec KK ... je ne vois vraiment pas pq tu trouves que c'est " dangereusement surjoué" ... de plus s'il à employé la technique du raise UTG qq fois et qu'il à été surpris à le faire avec un range plus large , cette fois il ouvre avec une main qui risqe de surprendre mechamment. selon toi qu'aurait 'il dû faire . doubler ? c'est du téléphoné . limper ? pas besoin d'expliqiuer le danger ... je trouve au contraire qu'il à bien joué le coup . l'erreur , pour moi , vient plutôt de groams qui balance dans le noir avec son JJ , un 3bet me semblerait + approprié . | |
|
| |
ramstein007
| Sujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove Jeu 24 Sep 2009 - 15:30 | |
| - JPDB a écrit:
- relancer la BB de 50 à 150 avec KK ... je ne vois vraiment pas pq tu trouves que c'est " dangereusement surjoué" ...
de plus s'il à employé la technique du raise UTG qq fois et qu'il à été surpris à le faire avec un range plus large , cette fois il ouvre avec une main qui risqe de surprendre mechamment. selon toi qu'aurait 'il dû faire . doubler ? c'est du téléphoné . limper ? pas besoin d'expliqiuer le danger ... je trouve au contraire qu'il à bien joué le coup . l'erreur , pour moi , vient plutôt de groams qui balance dans le noir avec son JJ , un 3bet me semblerait + approprié . +1 | |
|
| |
Christofle
Nombre de messages : 13 Date de naissance : 06/11/1971 Age : 53 Localisation : Spa Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove Jeu 24 Sep 2009 - 16:35 | |
| oui, c'est le JJ de groams qui est surjoué. Peut-être m'as-tu mal lu ou me suis-je mal exprimé. | |
|
| |
KokomoBlues
Nombre de messages : 2930 Date de naissance : 08/05/1911 Age : 113 Localisation : BW Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove Jeu 24 Sep 2009 - 17:14 | |
| en effet, christofle me quotait concernant le JJ de MP
si MP avait raise 400 - 450, je l'aurais mis sur AKs, KK+ et aurait été bien embêté de rentrer dans le coup
Comme le dit Christofle, le raise UTG est devenu la new steal position | |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove Jeu 24 Sep 2009 - 17:27 | |
| - KokomoBlues a écrit:
- en effet, christofle me quotait concernant le JJ de MP
si MP avait raise 400 - 450, je l'aurais mis sur AKs, KK+ et aurait été bien embêté de rentrer dans le coup
Comme le dit Christofle, le raise UTG est devenu la new steal position J'ai repéré ça aussi, surtout dans les turbos, mais c'est logique, quand tu as 5-6BB et que la blinde va arriver sur toi ou que le level va changer 3/2BB+ ante sont les bienvenues La new steal position quand on devient SH surtout | |
|
| |
KokomoBlues
Nombre de messages : 2930 Date de naissance : 08/05/1911 Age : 113 Localisation : BW Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove Jeu 24 Sep 2009 - 18:09 | |
| | |
|
| |
JPDB
Nombre de messages : 4607 Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove Jeu 24 Sep 2009 - 18:55 | |
| - Christofle a écrit:
- oui, c'est le JJ de groams qui est surjoué. Peut-être m'as-tu mal lu ou me suis-je mal exprimé.
effectivement en te relisant je me rend compte que je t'ai mal compris , desolé | |
|
| |
Christofle
| Sujet: Re: [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove Jeu 24 Sep 2009 - 19:01 | |
| - Rednoise a écrit:
J'ai repéré ça aussi, surtout dans les turbos, mais c'est logique, quand tu as 5-6BB et que la blinde va arriver sur toi ou que le level va changer 3/2BB+ ante sont les bienvenues La new steal position quand on devient SH surtout Les shorties qui paniquent parce que la blind va arriver sur eux sont le + souvent des joueurs faibles ( et leur range l'est tout autant ). Un shorty plus futé attendra de prendre 1 flip sur sa BB, contre 1 stealer bien souvent ). Le steal UTG est plutôt pratiqué par des joueurs disposant d'un stack profond et d'une bonne image. Bon, y a aussi les maniacs, bien sûr, mais ceux là ne s'embarrasent pas d'image ou de position ... @ JPDB : no problemo | |
|
| |
| [STT 38$] spot intéressant : QQ (BTN) vs UTG raise vs MP shove | |
|