Pour les brelans floppés issus de pocket paire, je vais avoir tendance en règle générale à les attaquer. Bien entendu tout dépend de l'adversaire... Si je le sens en vol complet, je vais sans doute sous jouer. Mais de manière globale, j'estime que c'est la meilleure manière de rentabiliser un set. En effet, laisser des cartes gratuites pourrait être dommageable à deux points:
primo, le gars en face peut améliorer sa main de manière invisible, et me battre
secondo, la texture du board peut effrayer un adversaire et l'empêcher de mettre le moindre jeton supplémentaire.
Un exemple pour illustrer:
Tournoi MTT blind 100-200 (moyenne à 10.000)
Un Vilain (tapis : 9500) relance à 600 en MP.
Je suis au bouton, et j'ai
Je call. Nous sommes deux à voir le flop qui est
Le gars conti-bet à 900.
j'ai touché mon set et je vois notre ami sur AK
Si je call les 900 en embuscade et qu'un troisième pique vient à la turn, mon adversaire va avoir envie de ralentir le coup... Et je ne tirerai pas un profit exemplaire de mon brelan.
Disons que je call et que la turn est le
Il mise 1500... Si je call, il ne mettra plus un chips dans le jeu sauf si un A ou un K vient à la river. Si je le relance, il pourrait avoir peur de la couleur et soit folder, soit juste caller. Et dans tous les cas de river, je prendrai moins de valeur.
Si je lui reviens dessus à 2000 par exemple, je l'invite à me donner son tapis... Bioen entendu, il touchera un full supérieur au mien dans 16% des cas... Mais au moins j'ai extrait le max de valeur.
En résumé, attaquer ses mains "invisibles" me semble beaucoup plus rentable qu'une embuscade.