Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?

5 participants
AuteurMessage
BaBar1972

BaBar1972

Masculin
Date de naissance : 14/08/1972

Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Empty
MessageSujet: Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?   Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:41

Voilà, le sujet est ouvert, tout est dans le titre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil

Masculin
Date de naissance : 17/04/1966

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?   Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:00

ça dépend : brelan floppé avec pp en main, ou bien brelan floppé avec une doublette sur le flop ?
BaBar1972

BaBar1972

Masculin
Date de naissance : 14/08/1972

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?   Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:56

Brelan avec paire en main ... Enfin je veux dire paire de cartes en mains Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Icon_bounce
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?   Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:53

Pour les brelans floppés issus de pocket paire, je vais avoir tendance en règle générale à les attaquer. Bien entendu tout dépend de l'adversaire... Si je le sens en vol complet, je vais sans doute sous jouer. Mais de manière globale, j'estime que c'est la meilleure manière de rentabiliser un set. En effet, laisser des cartes gratuites pourrait être dommageable à deux points:

primo, le gars en face peut améliorer sa main de manière invisible, et me battre

secondo, la texture du board peut effrayer un adversaire et l'empêcher de mettre le moindre jeton supplémentaire.

Un exemple pour illustrer:

Tournoi MTT blind 100-200 (moyenne à 10.000)

Un Vilain (tapis : 9500) relance à 600 en MP.

Je suis au bouton, et j'ai Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? 168705 Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? 882831

Je call. Nous sommes deux à voir le flop qui est Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? 441111 Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? 790591 Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? 955982

Le gars conti-bet à 900.

j'ai touché mon set et je vois notre ami sur AK

Si je call les 900 en embuscade et qu'un troisième pique vient à la turn, mon adversaire va avoir envie de ralentir le coup... Et je ne tirerai pas un profit exemplaire de mon brelan.

Disons que je call et que la turn est le Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? 669145

Il mise 1500... Si je call, il ne mettra plus un chips dans le jeu sauf si un A ou un K vient à la river. Si je le relance, il pourrait avoir peur de la couleur et soit folder, soit juste caller. Et dans tous les cas de river, je prendrai moins de valeur.

Si je lui reviens dessus à 2000 par exemple, je l'invite à me donner son tapis... Bioen entendu, il touchera un full supérieur au mien dans 16% des cas... Mais au moins j'ai extrait le max de valeur.

En résumé, attaquer ses mains "invisibles" me semble beaucoup plus rentable qu'une embuscade.
stefal

stefal

Masculin
Date de naissance : 02/12/1958

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?   Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:00

Je les joue à 90% comme Julien.
Pas de cartes gratuite.
Exception: baby flop rainbow et sans probable possibilité de quinte (rare) en espérant qu'une grosse carte tombe à la turn.
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?   Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:04

Je viens de me rendre compte que c'était la rubrique SNG, du coup, mon exemple MTT est moyen... Mais le fonds reste le même.
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?   Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:33

J'attaque très souvent mais cela dépend du range de l'adversaire et du board. En d'autres termes, a-t-il touché ce board ou non ? Le board peut-il être dangereux pour moi ?

Hans a récemment joué une paire de J (relance pf et suivi pour un gars). Il y avait 2 trèfles sur le board dont un J. Hans bet et le gars min-raise. Hans call of course et un troisième trèfle arrive mais en doublant un 2 déjà présent (-> Full House). Hans re-bet et le gars re-min-raise. Hans revient dessus et le gars envoie son tapis. Le quatrième trèfle ne changera rien et le gars sortira du tournoi alors qu'il était au dessus de la moyenne juste avant le coup.

Il y a des situations où il faut faire attention...

Comment jouez-vous vos brelan touché sur le flop ?
Page 1 sur 1