Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le blog de la Team WP - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Le blog de la Team WP

Aller en bas 
+2
hanswawa
Becari
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de la Team WP - Page 2 Empty
MessageSujet: Le blog de la Team WP   Le blog de la Team WP - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:35

Rappel du premier message :

Un peu à l'image de la Team Winamax, http://www.team-winamax.com/

j'ai ajouté sur le nouveau site (qui arrive....lundi)...un blog de la Team Pro WP.


C'est une nouvelle opportunité pour vous de vous mettre en vitrine.

L'idéal serait que vous vous creusiez les méninges une paire de fois par mois pour pondre un ptit texte sympa.

Ce texte peut être narratif, humoristique, annecdotique, technique...coup de gueulistique....(mais pas trop - ça ne le fait pas trop des pros qui se plaignent des bad-beats - cf un ours en peluche pkrien)...

Le principe de fonctionnement est simple:

Vous m'enverrez vos articles en MP ou ici. Je les mettrai en page, les corrigerai (un blog sans erreurs de frappe ou fôtes d'autrogavefs, c'est mieux), et les publierai sur le site.

D'un point de vue fonctionnel:

Novembre: semaine 1: Awojj, Hotmax et Hans 1 article.
Novembre: semaine 2: Neo et Zepeq 1 article.
Novembre: semaine 3: Awojj et Hotmax 1 article.
Novembre: semaine 4: Hans, Neo et Zepeq 1 article.

Pour les mois suivants, je tiendrai un calendrier à jour.

Le nouveau site déchire vraiment... WP se professionnalise et c'est notre victoire à tous.


Dernière édition par Marcelbecari le Ven 9 Sep 2011 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de la Team WP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la Team WP   Le blog de la Team WP - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:25

awojj a écrit:
oupsssss. sorry chef Wink

vais te faire ca en rentrant du boulot cette nuit ou apres.

si tu veux des pistes... LOL

thèmes:

-challenge wpteam pro
-team de manière générale
-présentation de qui tu es, tes bonheurs, tes déboires, etc
-Awojj et Pokerstars, chouchou et loulou (un gars et une fille)...
-Yodawojj et JPadawanDB lol!
...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de la Team WP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la Team WP   Le blog de la Team WP - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:23

awojj a écrit:
oupsssss. sorry chef Wink

vais te faire ca en rentrant du boulot cette nuit ou apres.

allo awojj???
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 48
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Le blog de la Team WP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la Team WP   Le blog de la Team WP - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:30

overbooke boulot ju, je t envoie ca lundi apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Le blog de la Team WP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la Team WP   Le blog de la Team WP - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:37

voici mon nouvel article...il est prêt depuis la semaine passée mais oublier de le poster :


Hello les WP’s,



Il y a une chose que j’estime essentielle dans mon approche du poker : la gestion de bankroll. Il est obligatoire d’en adopter une pour ne pas se broker. J’ai une gestion relativement prudente, j’aime avoir 200 buy ins devant avant de shooter une limite. Cela m’aide à être complètement imperméable à la chance et au mauvais coup. Si j’ai bien un challenge régulier, c’est celui là car si je perds tout, j’arrête.

Je shoote pour l’instant les 55$ max et cela ne passe pas trop mal même si j’ai eu en manque de réussite en late game, cela finira bien par passer. Je joue également ponctuellement quelques plus gros tournois grâce à un stackeur (un grand merci à lui d’ailleurs).



J’ai expérimenté beaucoup de choses ces derniers temps et je sens que j’ai vraiment progressé dans deux aspects de mon jeu : les situations deepstack et le jeu à la turn et la river. J’arrive maintenant à construire facilement des montagnes et je ne compte pas en rester là. En effet, j’ai constaté que beaucoup de joueurs avaient de gros leaks à ce niveau et je suis en train d’élaborer un système pour les exploiter. Cette technique est basée sur une logique binaire outplay / value sur les deux dernières streets qui s’avère vraiment puissante.



J’aimerais également profiter de ces quelques lignes pour mettre en avant la maxime de mes nuits avec Néo : « Zero mistake ». En effet, nous n’avons aucun impact sur la chance ou le fait de run good, mais pour maximiser nos chances de remporter des tournois, il est essentiel de ne pas faire d’erreur et de prendre les meilleures décisions sur le long terme. Il convient donc d’être constant et de bien analyser tous les éléments qui sont à notre disposition.



Je ne suis pas non plus satisfait du volume que j’ai fait tout au long de ces derniers mois. Je me suis dégagé plus de périodes dans mon agenda début 2010 et les nuits promettent d’être longues. Pour perfer en MTT, il est essentiel de jouer beaucoup de tournois car la variance est une bête capricieuse difficile à dominer.



Notre Team arrive également à maturité, on se connait mieux et on travaille ensemble. Je suis convaincu que certains de mes partenaires vont touche le Saint Graal du sponsoring en 2010 et que nous pourrons faire une fiesta d’enfer. En attendant, c’est toujours un plaisir de discuter de coups ensemble mais aussi de se prendre d’énormes délires.







La fin d’année approche et je vais vous faire part de mes bonnes résolutions :



  • Faire du volume : jouer beaucoup de tournois
  • Progresser : je vais me donner les moyens d’atteindre un pallié supplémentaire
  • Gestion de bankroll
  • Team Pro : ensemble on est plus fort
  • Arrêter de fumer (non je plaisante J )
  • Commencer enfin le CG
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de la Team WP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la Team WP   Le blog de la Team WP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:39

Publié. Merci Hans.

Pour rappel, j'attends des articles d'Awojj et Hotmax9 as soon as possible. TY
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio

zepequenio


Masculin
Nombre de messages : 843
Date de naissance : 23/05/1981
Age : 43
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 28/06/2008

Le blog de la Team WP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de la Team WP   Le blog de la Team WP - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:00

super article hans !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de la Team WP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le blog du team winamax
» le blog de la team sur le site
» Une de mes photos sur le blog de la Team Partouche !!
» Le team Winamax s'offre un blog
» Amélioration #1 : Accès facile au blog de la team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: