Hello Fa,
Bonne année à toi aussi.
Quelques observations et avis:
a) Patrick s'appelle en fait Patrice... Mais ce n'est pas bien grave. Sa nouvelle collaboration avec Pokerface52 est en effet une excellente nouvelle, et l'on ne peut que lui souhaiter le meilleur.
b) Sa "chasse" au sponsor a été hard. Actif depuis fin 2007 sur le circuit, il lui a fallu plus de deux ans et pas mal de résultats pour enfin trouver un contrat de partenariat. Donc, je peux te dire que cette quête n'est pas aisée, et à sa place, je me serais découragé bien vite. Honneur à lui dans ce cas, sa persévérance lui a vallu un accord porteur d'avenir.
c) Rechercher un sponsor est la même chose que trouver du boulot. Il faut séduire un employeur potentiel par ses capacités à le satisfaire.
Donc le CV poker dont tu parles doit avoir les mêmes caractéristiques que celle que l'on trouve dans n'importe quel CV de recherche d'emloi.
Pour le poker je mettrais l'accent sur plusieurs points:
-Résultats passés.
-Objectifs futurs.
-Capacité à véhiculer l'image de la société (et là, c'est plus abstrait...en effet, tu peux être une daube au poker et trouver un contrat, genre les nombreux joueurs de foot ou de tennis qui ont trouvé un contrat de par leur seule célébrité passée). Disons que la capacité à rassembler les gens dans une communauté peut être un atout...
Pour le staking, j'ai pondu pas mal d'articles dans la rubrique "Bourse du poker" du forum.
Je t'invite à les lire.
Je pense qu'en terme d'aide financière c'est dans ce secteur qu'il y a le plus de possibilités à trouver.
En effet, n'importe qui peut se mettre sur le marché, et les supports peuvent venir facilement, même si tes résultats ne sont pas encore extraordinaire, simplement par le fait de sympathie des gens qui te cottoient.
Après, il faudra des résultats pour les inciter à recommencer... Obvious...
Pour conclure et personnellement, je suis assez fan des propos de Joël Benzinou dans une émission de la radio enregistrée au Championnat de Belgique.
Il dit ne pas penser pour l'instant aux sponsors et de se concentrer sur son jeu, pour développer le meillleur poker possible. Les sponsors suivront... Je trouve ça une fort belle mentalité, car il ne se met pas de pression, développe un poker de très bon niveau, voit les résultats suivre, et dans tous les cas, n'est jamais déçu.
++
Ju